n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Danse nocturne (Jocelyn)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Sam 9 Sep - 1:12
Invité
C’est la nuit que vivent les lumières. Elles dansent. Elles valsent. Elles invitent. «Viens avec nous. Le ciel est infini. Danse. Viens.» Ce que disent les lumières les brins d’herbe le chantent. «Danse. Reste. Tes pieds nous appartiennent. Danse.» C’est tellement épuisant. Une paire de chaussures dans l’allée. Orphelines. Un sac à dos sur les gravillons. Délaissé. Les pieds légers foule la pelouse, petits bonds, entre-chats de non-ballerine et roulades pourquoi-pas. Une danse qui appartient à la terre, aux tambours qui scandent en silence. Une danse sylphide au fifre endiablé et aérien. Epuisante danse qui ne peut se faire que la nuit venue. Solitaire. Sissy s’arrête. Ses pieds ont martelé la terre, ses mains ont saisi l’air. Epuisée. Sissy s’allonge sur le banc. Elle regarde les étoiles qui ne sont pas des étoiles. Ce sont des lumières. Les gens du pays leur donnent moultes noms, “étoile”, “avion”, “constellation”, “OVNI”. Sissy regarde le noir entre deux tâches lumineuses. Elle se dit que si elle n’avait pas abandonné sa veste sur l’autre banc, elle aurait moins froid. Elle regarde le ciel. En cette nuit d’après couvre-feu, il fait beau. Il est beau, le ciel. Elle se dit qu’elle aura froid quand elle fermera les yeux, alors il faut se gaver de ces étincelles qui dansent là-haut, qui dansent dans ses yeux parce qu’elle est essouflée jusqu’au bord de l’asphyxie. Elle connait bien cette sensation. Elle sait qu’ici, cependant, quand elle fermera les yeux, son souffle reviendra. Il fait bon dormir. Sa robe en dentelle blanche coule de son corps, le long du banc comme une cascade qui ne touchera pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Mer 20 Sep - 23:46
Invité
DANSE NOCTURNE
Quelle connerie ce couvre-feu. Juste une excuse à la con de la part du maire, tellement con que Joss ne s'en souvenait que très vaguement: une histoire avec les jeunes, si sa mémoire était bonne. Dans tous les cas, c'était juste un prétexte pour mieux contrôler les gens et leur faire peur. Joss détestait cette espèce de dictature, et s'était fait la promesse de ne jamais en tenir compte. Elle aimait se promener une fois la nuit tombée et observer les étoiles, et ce n'était pas les quatres mètres carré de jardin pourri qu'elle avait qui allait suffir à cette entreprise. Non, elle voulait bouger, se promener dans les rues de la ville puis s'engouffrer dans les forêts et montagnes environnantes, pour changer un peu. Mais grâce (ou à cause?) du couvre-feu, aller dans une forêt ou sur les grands boulevards ne changeait pas énormément si c'est le calme qui est recherché. Car oui, étonnement, la plupart des habitants de ce bled de merde respectent ce diktat. Par peur, sûrement. Peur de quoi? Des aliens? Nombreux sont ceux qui en avait parlé à Joss. Notamment les fanatiques de la secte, qui se réunissent juste à côté de chez elle. Mais Joss étant une personne pragmatique, elle ne croyait que ce qu'elle voyait, et du moment qu'elle ne rencontrait pas de bonshommes verts sortant d'un vaisseau spatial, elle continuerait de croire que c'est du bullshit. Vu la taille de l'univers, il y avait forcément une certaine forme de vie intelligente ailleurs, mais de là à ce qu'on les ait vu à Liberty, peu de chances.
Tout en y songeant, Joss avançait, son regard passant du ciel étoilé, particulièrement magnifique ce soir-là, aux rues désertes qui l'entouraient. Pas un chat dans les parages. Son quartier semblait encore plus laid de nuit. Elle décida d'aller là où ses pas la guiderait, divaguant au hasard, tel un fantôme, dans les rues inanimées. Après avoir traversé la zone industrielle, Joss pénétra sur le "Orange Grove Boulevard". Nom bien prétentieux pour un quartier résidentiel qui l'était encore plus. Joss haïssait ces espèces de maisons toutes pareilles et alignées impeccablement, formant un tout qui avait de faux airs de set hollywoodien. Cet endroit la dégoûtait encore plus que South Lake District. Joss décida de ne pas s'y attarder, mais, alors qu'elle commençait à accélérer le pas, elle aperçut une silhouette douce allongée sur l'un des nombreux bancs qui occupaient les trottoirs. Une jeune femme, tête nue, seulement couverte d'une robe blanche et légère. Comme une apparition. Sans s'être frotté les yeux par deux fois, Joss aurait pu la prendre pour une étoile tombée du ciel. Elle dégageait quelque chose d'incroyable. Ses affaires étaient étalées sur le sol un peu plus loin. Elle était pieds nus. Elle devait avoir terriblement froid. Sa curiosité surmontant sa timidité, Jocelyn s'approcha lentement de l'inconnue.

"Euh...Tout va bien? Tu n'as pas trop froid?"

Quelle idiote elle faisait! Réfléchis avant de parler, pauvre débile!. Cette fille pouvait très bien être une toxico dangereuse, ou une tarée (bon, là au moins, elles seraient deux) ou...n'importe quoi. Qu'est-ce qui lui prenait d'aller lui parler ? Peut-être qu'elle la dérangeait, d'ailleurs, qui sait? Peut-être qu'elle aussi voulait juste vagabonder dans les rues silencieuses, sans se faire emmerder par la première personne venue.

"Si...euh...si je te dérange je peux m'en aller...Je voulais juste m'assurer que tout était OK de ton côté."

Tais-toi ma pauvre, tais-toi.


Image = Sophie Lécuyer- Bain d'étoiles
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Jeu 28 Sep - 1:03
Invité
Une voix berce l’oreille d’un son harmonieux mais à l’intonation interrogative. Sissy qui oscillait entre les ombres de l’esprit sur les paupières quand elles se ferment et les pépites du ciel quand elles sont levées, se soulève pour chercher le visage qui accompagne les paroles. Visage, corps, personne qui ne devrait pas être là, elle non plus. La survivante du lac n’est pas la seule à faire fi du couvercle que le maire pose sur la tête des moutons pour les enfermer dans leur bergerie. Elle s’assoit sur un bout du banc en laissant de l’espace si l’apparition aux allures d’un songe nocturne veut prendre place à ses côtés.

— Je crois que j’aurais froid bientôt. La nuit câline et parfois assassine.

Elle regarde autour d’elle, vérifiant la présence des éléments vestimentaires qu’elle a semé pour faciliter sa danse. Des lambeaux d’elle sur le sol. Pas tout à fait elle, de son apparence oui.

— Tu ne me déranges pas du tout.

Sissy croise les mains sur ses jambes. Une attitude qui marque le commencement de la patience qu’elle sait déployer. Elle regarde l’invitée surprise. L’attitude en retrait par rapport aux mots, les hésitations de la nouvelle venue inquiète autant que la présence de la danseuse étendue sur son banc.

— Et pour toi ? Tout va bien ? Tu as osé affronter les interdictions, pour...? Rencontrer la lune ? Fuir l’odeur de la soupe que l’on façonne en cuisine ? Rejoindre quelqu’un ?

Elle sourit. C’est la meilleure façon de rassurer. Mais si ce n’est suffisant, elle ajoute quelques mots.

— Je n’ébruiterai pas ta déambulation au travers des rues, ni sa raison. Je ne pourrai le dire qu’aux étoiles et aux arbres, mais ils savent déjà ou le sauront quoiqu’on fasse. Ils sont témoins, toujours.

Elle sourit. C’est simple. Simple clé pour ouvrir l’instant et le rendre propice à l’échange.

— Je dansais.

Parce qu’on ne peut pas demander à l’autre ce qu’on ne donne pas soi-même.

— Danser jusqu’à en perdre le souffle.

C'est la raison de sa présence en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Sam 28 Oct - 1:44
Invité
DANSE NOCTURNE
Elle ne dérangeait pas. Enfin, c'est ce que la plupart des gens lui auraient répondu, comme ça, par politesse, mais était-ce vraiment le cas ? Ce soupçon s'estompa alors que la belle inconnue lui adressa son plus grand sourire, demandant de ses nouvelles et la raison de sa présence malgré le couvre-feu comme à une vieille amie. Joss prit place sur le banc à ses côtés.

"Je ne sais pas...Un besoin d'évasion, sûrement. Ou bien juste une envie de braver ce putain de couvre-feu. "

Joss haussa les épaules. Maintenant qu'elle le faisait remarquer, elle ne savait pas vraiment expliquer les raisons pour lesquelles elle était sortie ce soir, elle pouvait difficilement y mettre des mots. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup l'habitude de s'exprimer autrement que par sa pensée, pour qui tout semblait facile.
Elle dansait, la belle inconnue. Seule, au beau milieu de la nuit, après le couvre-feu. Cette idée rocambolesque et pourtant magique soutira une ébauche de sourire à Jocelyn. On aurait pu croire qu'elle était dans un rêve, que la personne qui lui faisait face sortait tout droit de son imagination, tant la situation était improbable et belle à la fois. Pourtant, quelque chose poussait la jeune femme à croire que cette scène était bien réelle. Elle repensa à la raison qui l'avait poussée à sortir. Essayer d'aller plus loin, d'exprimer ce qu'elle ressentait, c'était le dernier conseil de son psy, non ?

"Et puis...J'aime bien marcher la nuit, pouvoir regarder le ciel et écouter les bruits de la forêt...C'est là où je pensais me rendre, mais tout bien réfléchi, c'est peut-être risqué de s'y rendre seul...A moins que tu ne veuilles m'accompagner ?"

Après tout, elle pourrait sans doute s'entendre à merveille avec cette apparition, elle qui parle aux étoiles et aux arbres, et qui aime danser dans les rues la nuit. Certes, elles étaient comme les deux faces d'une pièce, singulièrement différentes, mais Joss se sentait emportée par l'univers poétique et lunaire de cette inconnue...dont elle ne connaissait pas même le nom.

"Ah au fait, je m'appelle Joss, et toi c'est comment ?"

Image = Sophie Lécuyer- Bain d'étoiles
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Mar 28 Nov - 2:15
Invité
D’abord ce fut comme à la naissance du monde, il n’y avait rien. Pas de raison de se promener la nuit, pas de raison d’affronter le couvre-feu établi de main despotique. Et puis une esquisse naquit. S’évader. Oh oui, c’est le mot parfait, celui qui donne du bonheur à Sissy. Elle le connait très bien ce mot, et tout ce qui le déclenche, et tout ce qu’il implique. Le dessin de l’histoire de la promeneuse nocturne prend des couleurs. La nuit, le ciel, la forêt, il y a même une musique qui s’ajoute aux lignes, les bruits nocturnes. L’aquarelle faite par Jocelyn est aussi belle que la danse. Elle en est convaincue. La promeneuse est peintre avec les paysages qui les entourent. Joss, dit-elle, et son invitation à parcourir les bois.

— C’est magnifique.

Sissy ne saurait dire exactement ce qui est magnifique, l’instant, la rencontre, le paysage, l’invitation, le prénom. Elle sourit pour ce cadeau que lui fait la nuit. Ce doit être une forme de remerciement pour la danse.

— Sissy. C’est ainsi qu’on m’appelle.

Nommer c’est créer, partager son nom c’est créer un lien.

— Marcher dans la nuit, regarder le ciel, partager la forêt est un merveilleux programme. Une telle invitation ne peux pas être ignorer. J’y souscris avec plaisir.

Aussitôt dit, aussitôt lever. Pas partir déjà, ramasser ses affaires qu’elle a semé tel un Petit Poucet. Il est heureux que ce soit à cet instant. Le froid commençait à s’installer dans son corps. Bouger réveille le sang qui circule dans les veines.

— Sais-tu dans quel secteur de la forêt tu veux aller ?

Tous les arbres ne sont pas identiques et les sentiers non plus. Un choisir emmène dans un univers particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

Danse nocturne (Jocelyn) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Danse nocturne (Jocelyn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite nocturne (noria)
» Life isn't fair~ Jocelyn
» Je danse jusqu'à rire.
» elle danse comme si elle en avait envie
» [m] je danse pour vivre et vis pour danser

+

Sauter vers: