n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

i feel so bad (jude)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 2 Mai - 22:11
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Tu le vois, là, devant toi. Comme si le pavé lui appartenait, à griller ses poumons avec ce qu'il a trouvé de plus fort ce soir, à en juger au nez. Lui, et sa bande de salopard, alors que tu sors t'aérer un peu. Marre de renifler l'huile carbonisée et les odeurs trop musquées des mecs qui sont là depuis l'aube ou presque. Certains devraient prendre des douches plus souvent, mais ton regard descends sur tes mains dégoulinantes. Tu t'en veux de sortir maintenant, là, tout de suite, alors qu'il pourrait te voir. Parce que clairement t'es en tenue de travail, les fringues qui ne vont à personne en gros. Et lui il est là, comme d'habitude, veste en jeans sur les épaules, l'air conquérant, alors qu'il est probablement, pour toi, dans le pire des états. Il te rappelle ta mère, ainsi, entouré de ses fréquentations. Ça faisait longtemps que tu n'avais plus pensé à ta chère mère d'ailleurs, et rien qu'y penser te fais lever les yeux au ciel. Tu souffles comme un bœuf, t'attrapes un essuie qui traine pour éviter d'en mettre partout, mais tu décides quand même de sortir. Tu vas pas t'empêcher de vivre parce qu'il est revenu. Tu le savais en plus, qu'il était de retour. Et puis tu peux pas te mentir à toi-même, ça te fais plaisir de le revoir. Même si la taule de l'a pas changé, même s'il est toujours le même, toujours aussi détestable. Pourtant tu pars dans la direction inverse, tu espères l'éviter, parce qu'au fond tu n'as pas envie de le revoir alors que tu n'es pas vraiment propre sur toi. Y'a pire, oui, mais dans tous les cas tes pas te ramènent en face du bar où il a élu domicile. Tu repasses devant le garage, tu sais pas vraiment ce que tu vas faire et c'est toujours le cas quand il est dans les parages : tu fais de la merde et t'es perdu. Seulement ce con, il n'en reste pas qu'à la consommation tout seul. Y'a un môme là, qui viens chercher sa came, et tu le vois. Il continue ses trafics, et ça te met en rogne. Il parviens à te mettre en rogne simplement, parce que tu ne supportes pas de le voir faire le con comme ça. Tu ne veux pas qu'il retourne en taule parce qu'il continue dans l'illégalité. Pourtant tu sais très bien qu'il ne pourra jamais s'en sortir, de tout ça, que pour lui c'est tout ce qu'il connait. Alors tu rentres en trombes dans le garage chercher ta veste, tu salues tes collègues d'un geste, et tu marches vers cet imbécile qui ne sait jamais reconnaître ses torts et qui continue ses fautes. « A peine revenu, tu fais déjà de la merde? » Tu balances, qu'importe que ses potes soient là : t'as jamais eu peur de le provoquer et c'est pas trois malabars qui vont t'intimider. « T'es pas censé être suivi, là ? » Tu dis, agacé, parce que s'il continue il va retourner fissa en taule, et pour plus longtemps que trois ans. Et putain c'est long trois ans.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Dim 7 Mai - 11:24
Invité
T’as ce même panache qu’avant la prison. Cette même arrogance sur les traits et dans le comportement. Pourtant, la vie t’a filé une leçon que tu n’es pas prêt d’oublier parce que trois ans en taule à réfléchir à tes conneries, ça marque. Mais non, malgré ça, t’es là, avec ce sourire idiot sur le visage, devant le bar miteux du quartier, à tirer sur un joint entre deux gorgées de bière. Quatre mois que t’es sorti. Quatre mois que tu as retrouvé la liberté et son gout oublié. Que tu as retrouvé l’insouciance de tes jeunes années. L’insouciance que tu t’es toujours trimballé, depuis que t’es en âge de réalisé que les conneries et l’illégalité, c’est tellement plus facile que la réalité.
Les cheveux blonds en bataille, l’air hagard par l’alcool, tu files trois cachets à un jeune débauché qui s’approche timidement. Y’a les rires gras avec tes potes des bas fonds. Y’a les conneries qui reviennent au galop. Y’a ce sentiment d’être intouchable alors que pourtant, la vie t’a bien fait comprendre qu’elle pouvait dévorer quelques unes de tes années, si facilement. Puis y’a Em, qui s’approche. Em dont tu peux sentir le regard dédaigneux, presque dégouté. Dépité de ton comportement auto destructeur. Sauf que toi, t’as trop bu pour réaliser tout ce qu’il se passe. T’as trop bu pour t’énerver trop vite, trop facilement, alors que tout ton corps est détendu, bien décidé à profiter de l’instant et d’une once de nonchalance. Tu souris, comme un con, comme un idiot, alors que tes potes se marre et te tape sur l’épaule en te disant qu’ils te laissent avec ta femme. Tu prends une nouvelle gorgée de bière. « Qu’est-ce que ça peut te foutre Em ? » Lâches-tu en penchant la tête en arrière un instant. T’es bourré, forcé de le reconnaître ou pas, t’as cette attitude trop détachée et trop agaçante de quand tu es bourré. « Si j’suis suivi, c’est bien pour ça que j’me coltine des vieux toute la journée, alors laisse moi profiter d’ma soirée, tu veux ! » Tu renchéris avec un peu plus de consistance, avant de passer une main dans ta chevelure blonde. « T’façon j’vais bientôt rentrer, alors pourquoi tu vas pas voir Nicki hein ? Elle est mignonne Nicki, j’pourrais lui faire des gosses » T’as ce sourire idiot, suffisant. T’as ce sourire détestable et cet air de petit con. Tu sais qu’il va te haïr un peu plus encore, après cette seule réplique. Tu sais qu’il va probablement vouloir te casser les dents, parce que dans le fond, c’est tout ce que tu mérites. Mais tu t’en fous. T’as trop bu de whisky, à jouer ta santé sur des paris stupides. Alors finalement, tu termines la dernière gorgée de ton verre avant de le poser sur la fenêtre du bar ou plusieurs reliquats d’alcoolique trônent comme des trophées. Puis tu te tournes, récupérant difficilement tes clés dans le fond d’une poche de ta veste en jean. « T’façon j’me tires, à la revoyure Em’ » Que tu lâches en te dirigeant déjà vers le parking juste à côté du bar, le gratifiant d’un magnifique doigt d’honneur tout en t’éloignant. Juste parce qu’il est venu chercher la merde à t’accuser de ruiner ta liberté conditionnelle. Il a raison mais t’es trop fier, trop salop et surtout trop bourré pour l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Dim 7 Mai - 22:00
Invité
i feel so bad

   
jude & em
 

   
Ton sang ne fait qu'un tour, les poings serrés et déjà prêt à rentrer dans le lard. Quand ses gorilles s'en vont, te gratifiant au passage d'une féminité dont tu te passes bien, tu as juste envie de lui en coller une. Parce qu'il se moque de toi, mais pire encore, il se moque de tout. Comme d'habitude. Tu l'as mal pris, qu'on t'assimiles à une gonzesse, parce que t'es loin d'être efféminé et c'est encore une réflexion qui ne fait qu'accroître ton agacement et ton dégout. Il l'a toujours fait oui, et t'as toujours détesté. Mais t'es concentré sur lui, sur ce foutu imbécile, plutôt que ses potes trop high pour faire autre chose. Tu lèves les yeux au ciel, quand il parle des vieux, parce qu'à un moment tu as ce foutu espoir qu'il parle de ses parents. Mais non, tu sais que ce n'est pas le cas, parce que tu es encore allé ce matin pour leur rapporter une tarte qu'à fait Nicki. Nicki d'ailleurs, directement visée par ce salopard blond. Ta mâchoire se crispe, parce qu'il est hors de question qu'un autre gars la touche. Certainement pas lui, et sa nonchalance qui te donnes envie de lui foutre ton poing dans la gueule. Ça la fout mal, alors que depuis plus de trois ans, ce sont les premiers mots que vous échangez, ou presque. Trois ans à conserver un souvenir en espérant qu'il aurait mûrit. « Parle pas d'elle, t'as pas le droit de parler d'elle connard. » Tu lâches sans desserrer les poings, sans desserrer les dents. Nicki, elle mérite mieux que vous deux, et t'en es bien conscient. Mais à choisir, tu estimes être le meilleur des deux. « Elle vaut bien mieux qu'toi. » Tu lances encore, pendant que ce pauvre con se tire. Qu'il te laisse en plan, qu'il te laisse à ta colère et ta rage qui grandit au point que tu le rattrapes vite. Que tu arrives derrière lui, que tu attends qu'il se retourne et que tu lui assènes un coup de poing dans la mâchoire. Tu sais que ça va finir mal, parce que ça fini toujours mal. Et parce que t'aurais pu laisser tomber, le laisser se barrer avec sa future gueule de bois, mais qu'il a osé impliquer Nicki la dedans. « Et Blanche, tu crois qu'elle va aimer ta gueule bariolée encore? » Tu dis en ricanant, parce que t'y es pas allé de main morte. Parce que Blanche dans le lot, c'est peut-être celle qui aurait du s'en sortir le mieux, c'est celle que Nolan aurait du avoir et qu'il n'a pas eu. C'est encore une fois Jude qui a gagné, parce qu'il rafle tout le mec et qu'il s'en rends même pas compte. « T'es pas foutu de grandir mec. » Tu lâches, te préparant à la riposte, parce que tu sais qu'il réagit à la provocation, et qu'un coup de poing est une sacrée provocation.

   
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Lun 8 Mai - 16:19
Invité
Tu comptes bien te barrer comme une fleur. T’as même pas dans l’idée de t’enfuir, ou juste de partir loin de lui. Tu n’es pas du genre à fuir quoi que ce soit. Plutôt celui de foncer tête baisser, trop téméraire, trop emporté, pour réfléchir ensuite. Sauf que tu l’as poussé à bout, avec tes paroles exécrables et ta langue venimeuse. T’as la franchise trop tranchante, trop cinglante, parce que tu as toujours dit ce que tu penses. Quitte à faire mal. Et c’est exactement ce qu’il se passe avec Em, lorsqu’il te traite de connard. Lorsqu’il balance qu’elle vaut mieux que toi. Lorsqu’il parle de Blanche. Mais déjà tu n’écoutes plus. T’en as que faire de sa morale, de ses vérités et de ses bonnes résolutions. Tu vis pour toi, pas pour les autres alors t’as qu’une chose qui revient en boucle dans ta tête, c’est que t’emmerdes le monde. Le monde et Em, de surcroit.
Sauf que lui, n’a pas dit son dernier mot. Lui, s’approche de toi jusqu’à ce que tu te tournes, machinalement, en sentant une présence. Lui te décroches un poing en plein dans la mâchoire, sans que tu es pu réagir. Tu titubes, tu réussis à te rattraper d’une main à ton pick-up pour pas te rétamer sur le sol, accusant le coup. Tu portes tes doigts à ta lèvre, réalisant qu’un mince filet de sang s’en échappe. T’es dans le brouillard, perdu dans les vapeurs de l’alcool, pourtant, tu ne peux pas juste t’écraser après un coup pareil. T’es un faux-calme, t’es un sang chaud. Tu pars en vrille quand on te cherche trop. Alors tu lâches un mince sourire, un peu amer, un peu agressif, tandis que tu te redresses. Sa réplique, tu ne l’entends même pas, alors que tu fonces vers lui pour répondre à son coup par un autre. Tu vises son visage juste pour faire mal. Juste pour marquer, d’un coup dont il se souviendra demain. D’un coup qui le marquera. Tu laisses ta trace, partout où tu passes. Marque de fabrique de poings abîmés qui ont beaucoup trop cogné. En taule, c’est comme ça que tu t’es défendu. Tu n’étais pas avec les pires criminels, pourtant, tu as bien dû t’imposer lorsque certains ont voulu s’en prendre à ta gueule d’ange. À ta blondeur attirante pour certains, détestable pour d’autres. T’as joué de tes poings, de cette aura qui te colle à la peau. T’étais là pour conquérir, coute que coute. « J’ai pas besoin d’ta morale ! » Que tu lui craches à la gueule, le cœur battant la chamade de l’adrénaline des coups. L’adrénaline d’un semblant de combat même si celui que tu cognes, n’a rien des enfoirés de la taule. Mais là, t’as pas les idées claires. T’agis suivant ton instinct, primaire et bestial. Presque sauvage. T’es comme un animal drogué, qui se défend coute que coute, comme pour luter contre la captivité. Tu craches par terre, le sang qui prends possession de ta bouche. Tu t’essuies les lèvres du regard de la main. T’es prêt à te relancer dans un ridicule combat contre celui avec qui, pourtant, tu as grandi. T’es prêt à jouer au con comme si rien n’avait d’importance. Mais avec toi, on a souvent cette impression, que rien, vraiment, ne secoues ta carcasse au point de te faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Lun 8 Mai - 19:18
Invité
i feel so bad

   
jude & em
 

   
Il se laisse pas faire, et c'est avec une envie malsaine même, que tu vois un filet de sang sur ses lèvres. Il se rattrapes à sa bagnole, et tu lèves les yeux au ciel : il n'allait quand même pas tomber pour si peu ? « Tu t'es ramolli, Jude. » Tu lâches encore alors que tu le vois se diriger vers toi, sourire aux lèvres, le regard un peu fou. Tu sais que tu n'échapperas pas à ce poings dans ton visage aussi, parce qu'il sait cogner aussi. Parce que ça te rappelles vos bagarres d'avant, où tu pouvais pas t'empêcher de te mettre entre lui et les autres pour les défendre. Tu n'as jamais accepté qu'il puisse, même par les mots, s'en prendre à d'autres. Alors quitte à en avoir mal pendant des semaines, t'hésitais pas, et c'est encore ce qu'il se passe maintenant. Le môme, il est perdu, il sait pas quoi faire, et tu ne veux pas que Jude puisse le convertir à ça. Puisse prendre l'argent de ce gamin, s'en mettre pleins les poches, pendant que lui va chercher à en avoir toujours plus. C'est comme ça que tu la vois, l'addiction. Ça commence par de petites choses et puis c'est terminé, c'est la spirale et ça s'arrête plus. Surtout quand t'es même pas adulte, et c'est ce que tu supportes pas chez Jude : il se fiche d'à qui il vends, il se fout totalement des vies qu'il brise derrière. Tu penses pas seulement à la came maintenant, parce que Jude est aussi solaire que violent, il prends, prends et détruit à la fois. Toi aussi t'accuses le coup, mais t'as rien pour t'appuyer alors tu recules sans le vouloir. Tu frottes ton visage avec la manche de ta veste, pas question de lui laisser la même petite victoire que tu as eu juste avant. « Bien sûr, monsieur est trop parfait pour ça. » Tu dis avec dédain. Bien sûr qu'il est trop parfait, bien sûr qu'il n'est pas capable de se remettre en question. Tu te ramènes près de lui, encore, t'es pas prêt à laisser tomber. Tu fonces sur lui, épaule en avant, pour essayer de le coincer entre son pick-up chéri et toi. « Comme au bon vieux temps. » Tu parles, comme d'une simple constatation, alors que tu n'es pas foutu de lui foutre la paix. T'aurais pu partir comme si de rien n'était cette fois, en étant quitte : un coup pour un coup. Mais non, ça serait trop facile. Et puis, c'est ta seule façon de communiquer avec lui, vous avez jamais été capable de faire autrement. C'est comme un retour en enfance, un peu rude d'ailleurs, t'en as toujours mal. Il a sans doute cassé ton nez dans l'histoire, c'est pas nouveau d'ailleurs. Tu as de la chance qu'il se soit toujours remis droit celui-là, et tu peux remercier maman Williams pour ça. « Ils t'ont pas appris à savoir quand la fermer, en taule? » Que tu questionnes, rhétorique mal placée pendant que tu cherches à le faire tomber au sol. Parce que c'est plus appréciable de faire tomber une grosse bête, ça fait plus mal quand ça cogne sur le sol.


   
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 9 Mai - 20:31
Invité
Il balance que tu t’es ramolli et cette seule réplique suffit à te faire sombrer complètement. T’as beau être bourré, un peu hagard, un peu maladroit, ton égo lui, reste intact. Tu te contentes de lâcher un petit rire nerveux et amer avant de lui flanquer ton poing dans la tronche en guise de réponse. Tu beugles qu’il n’a pas à te faire la morale. Qu’il n’a rien à te dire. Tu es adulte, capable de faire tes propres choix même si tu as bien conscience que pour la plupart des gens, tu n’es qu’un paria arrogant qui profite de son charisme et de son éloquence. Qu’importe. Tu entres dans ce jeu de violence. Tu épouses ce jeu de poing alors que déjà, il te provoque de nouveau. Il fonce sur toi, l’épaule en avant. Il te fait reculer pour te plaquer violemment contre ton pick-up. T’étouffe un léger grognement alors que déjà, tu t’apprêtes à riposter. Il tente de te déséquilibrer en parlant de la taule. La taule qui t’a flanqué quelques frousses, toi pourtant inébranlable. Tu as su t’imposer, mais tu n’aimes pas qu’il en parle. Tu n’aimes pas qu’il suppose que tu n’es était qu’un soumis à finir mal dans les douches. T’as l’alcool violent, quand on te pousse à bout et il faut croire que Em, lui, cherche tes coups. « Ta gueule putain ! Ta gueule ! » Tu entres dans une rage malsaine alors que déjà, tes poings se déchaines, tes genoux se lèvent, frappent, cognent. Tu lui donnes tout ce que tu as, malgré ta force diminuée par l’alcool. Force qui ne suffit pas, face à un type en pleine possession de ses moyens alors que tes coups manquent de précisions et de justesse. Pourtant tu y met tes tripes, mais les excès de la soirée, relents de ta débauche et de tes vices, marquent ton corps sans te laisser le loisir d’avoir une emprise dessus.
Il parvient à te déséquilibrer et déjà, tu tombes au sol, sans pouvoir te rattraper. Ta tête heurte violemment le sol et pendant un instant, ta vision se trouble. Tu clignes des yeux mais déjà, il est sur toi, il te maîtrise et ses poings s’abattent sur ta belle gueule sans te laisser le loisir de répliquer. T’essayes de te défendre, de le repousser. T’essayes tant bien que mal de le faire basculer et de cogner à ton tour. Mais l’alcool lui, te joue des tours. L’alcool, lui, te fait comprendre que tu ne peux triompher une fois de plus. Que tu n’es qu’un pauvre type en train de perdre lamentablement contre un que tu as pourtant toujours battu. Mais tu ne peux pas accepter de perdre, comme ça, si facilement. Alors tu cognes encore, un peu au hasard, un peu maladroitement, jusqu’à finir par te dégager de son étreinte. Jusqu’à finir par te redresser, haletant et douloureux. Tu grimaces, tu grognes, mais votre semblant de bagarre se calme un peu à peu. Tu craches du sang, une fois, deux fois. Tu portes ta main à ta mâchoire qui a pris de sacrés coups, mais probablement mérité. « J’pensais encore que tu frappais comme une gonzesse… » Sous entendu, Em aussi a pris de la carrure et du plomb dans les poings. Maintenant, avec les années et l’âge, il est en mesure de te casser la gueule comme tu lui as cassé la sienne. Mais là, t’es bourré, t’es altéré, la raison éthérée par les vapeurs de l’alcool. T’as les poings rouges de son sang et du tiens. Vous faites pitié là, sur le parking, comme deux adolescents attardés, à vous rentrer dedans pour une parole déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 9 Mai - 22:18
Invité
i feel so bad

   
jude & em
 

   
Tu sais que tu profites de la situation, qu'il n'est pas totalement frais, et c'est pour ça que tu parviens à le mettre au sol. C'est la chance qui te permet de le faire, et même si tu en as conscience, tu ne l'avoueras pas à voix haute. Parce que tu as ta fierté, quand même, et que quand tu n'as pas envie d'être honnête avec toi-même et les autres, tu dis que tu l'as toujours laissé gagner. Que tu voulais pas qu'on t’engueules toi, alors que comme d'habitude c'était lui qui portait les premiers coups. Lui qui balançait toujours sa vérité sans fioritures. Qui disait ce qu'il pensait sans aucun filtre, sans aucune retenue. Qu'est-ce que tu pouvais le détester, quand il dénigrait la ferme, quand il dénigrait la famille, et même toi d'ailleurs. T'avais un physique de gringalet à l'époque, t'as mis du temps avant de prendre de la masse, alors évidemment tu faisais tache dans le tableau des jumeaux. Tu refusais de te laisser juger pour ça, pour quelque chose que tu n'avais pas choisi - ton amour pour lui, tiens, aussi - alors tu le provoquais toujours, et ça finissait invariablement par toi le plus fracassé des deux. Cette fois ça change, cette fois tu parviens à le mettre au sol, parce qu'il est bourré, qu'il tenait déjà pas sur ses jambes. Pourtant, pour te péter le nez, il était assez conscient. Et puis en fait, c'est ta rage qui parle, une fois au sol. A califourchon sur lui, tes poings cognent, et cognent encore, jusqu'à ce qu'il parvienne à se dégager. Et là tu te rends compte que, peut-être, t'as été un peu loin pour une simple remarque - déplacée - sur Nicki. Mais tu peux pas revenir en arrière, et au moins avec la gueule en sang, il est moins attirant. Et ça, c'est un bon point pour toi. Tu te calmes, satisfait, alors que ta manche s'imbibe de ton sang et du tiens, aussi. Parce que même à l'ouest, il a réussit à pas te rater. Alors toi, tu t'arrêtes, tu reviens pas à la charge. Cette victoire te suffit, même si elle est pas loyale. Il ne l'est pas vis à vis de toi et du monde, alors t'estimes que t'as pas à l'être envers lui non plus. C'est donnant donnant, et lui à part des plaies béantes il a rien donné. « J'ai jamais été une gonzesse. » Tu balances, haussant les épaules. Ça t'as toujours blessé qu'il te compare à une femme, qu'il t'amoindrisse comme ça, comme sa bande de seconde zone, et tu peux pas t'empêcher de vouloir le détromper. « Tu devrais arrêter de te croire invincible, Jude. » Tu finis par lâcher, quelques secondes de battement entre tes paroles. Tu te rapproches de lui, t'as déjà oublié que vous venez de vous mettre sur la gueule parce que ça sert à rien, c'est qu'une fois de plus parmi tant d'autres. « J'suppose que tu veux pas qu'elle te voie revenir comme ça? » Tu demandes, parlant encore une fois de Blanche. Bien sûr que non qu'il n'a pas envie qu'elle le voie ainsi, pas plus que toi tu n'as envie que Nicki te voies revenir plein de sang. Elle va sans doute encore te péter un câble dessus et vouloir que tu te casses, encore. Tu renifles à cette pensée, attrapant un mouchoir dans ta poche pour le coller contre tes narines qui pissent encore un peu le sang. « Tu veux que j'te ramènes, parce que t'es quand même bien sale là. » Tu lâches, constatation sans réelle importance. Il est tout le temps sale, Jude, c'est écrit sur son visage qu'il est jamais clean à fond. Et putain qu'est-ce que ça te fais chier d'être amoureux de ça.

   
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mer 10 Mai - 23:39
Invité
Il répond au quart de tour, Em, parce que tu sais qu’il déteste que tu le compares à une gonzesse. T’as toujours fait ça pour l’emmerder de toute manière. Tu sais bien qu’il n’a plus rien de la crevette qu’il a pu être jadis, quand vous étiez adolescents et encore trop con. Remarque t’as pas grandement évolué depuis cette époque. T’as juste pris quelques rides et quelques marques sur la gueule. T’as pris un peu d’assurance peut être, aussi, bien que tu es toujours été trop suffisant et arrogant.
Tu craches un peu plus de sang sur le sol, avant de t’essuyer de nouveau la bouche du revers de la main. Tu ne sens pas vraiment la douleur, tu ne l’as jamais trop senti. L’habitude des coups et de la violence. L’habitude de résoudre trop de choses par les poings. Il te balance que tu devrais arrêter, un peu, de te croire inébranlable, invincible. Il a peut-être raison, dans le fond, mais t’es pas prêt à l’entendre. T’es pas prêt à accepter quoi que ce soit autre que ton arrogance et ton ego un peu trop présent. « T’as juste profité parce que j’suis bourré » Finis-tu par bougonner, mauvais joueur et surtout, mauvais perdant. Tu sais que l’issu de votre pseudo combat aurait surement été différente si tu avais été en pleine possession de tes moyens. Mais qu’importe, t’as plus envie de cogner, là tout de suite. Tu veux juste t’allonger sur le sol et attendre que ça passe. Comme si tout allait se résoudre tout seul. Comme si tout devait te tomber du ciel. Tu as toujours été comme ça, à profiter de ce que la vie pouvait te donner. À triompher, à ta manière. « J’sais pas » Maugrée-tu, parce que d’un côté, Blanche, elle a l’habitude de te voir comme ça. Ça ne lui plait qu’à moitié, mais disons qu’elle a arrêter de t’en vouloir pour ça. Elle a bien compris que tu ne changerais jamais et quand bien même, elle n’a jamais réellement essayé de le faire. Elle t’accepte comme tu es. Voilà pourquoi la plupart des gens disent que tu as trouvé la femme de ta vie, parce que pour te supporter depuis dix ans, c’est qu’elle t’aime. Genre vraiment. ]« Elle a l’habitude t’façon » Tu lâches de nouveau, en observant tes poings, les serrant et desserrant comme pour récupérer un peu de sensation dans tes articulations.
Tu finis par lever le regard vers Em, quand il propose de te ramener. Quand il balance que t’es sale là, avec ton sang, tes relents d’alcool et de pétard. Tu lui adresses un regard un peu condescendant, un peu perplexe. Tu fronces les sourcils. « J’ai pas besoin de ta pitié, j’peux très bien rentrer chez moi tout seul » Déclares-tu avec un trop plein d’assurance alors que tu te lèves en grimaçant. T’es encore bourré mais ça ne serait pas la première fois que tu prends le volant dans cet état. Beaucoup se demande comment tu fais pour être encore en vie, à conduire dans un état pareil. À prendre des risques bien trop grands pour pas grand chose. Mais toi tu t’en fiches, t’es trop téméraire, trop emporté. Tu te dis qu’il faudra bien que tu crèves un jour, d’un truc ou d’un autre. Tu passes machinalement une main dans ta tignasse blonde, que tu teintes un peu du carmin de vos sangs, avant de te mettre à la recherche de tes clés dans tes poches. « Putain de clés… » Tu vocifères tout seul, encore ivre, encore hagard et pourtant, déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Ven 12 Mai - 13:32
Invité
i feel so bad

jude & em

T'aimes pas parler de Blanche, parce que t'es jaloux d'elle. Pourtant c'est indéniable, elle fait partie de sa vie, de celle de Nolan et par la même, de la tienne aussi. Seulement, c'est une façon pour toi aussi de te détacher de Jude, de mettre de la distance. Parce qu'elle est là derrière, dans les pensées, et même si elle ne t'as jamais foncièrement aimé. T'as jamais compris pourquoi d'ailleurs, t'as jamais eu envie de voir plus loin. Elle préférait les mauvais garçons, faut dire. Et comparé à Jude, t'es presque un chaton. Alors t'orientes la conversation sur elle, même si au fond ça te blesse, parce qu'elle est simplement là. Toujours. Elle le sera toujours, d'ailleurs, c'est la femme de Jude. Même quand il était en prison et qu'elle s'est rapprochée de Nolan, elle a jamais oublié Jude. Elle aurait du. Elle aurait vraiment dû. « Oué, et alors? » Tu lâches, quand Jude précise que t'as juste profité de son alcoolémie. Évidemment que t'en as profité, mais comme lui as profité avant de la faiblesse de tes muscles, de ta faiblesse face à lui, tout court. Bien sûr, y'a des trucs que tu lui diras jamais, c'est juste pas possible. T'as pas le droit de gâcher son couple, quand même. Ni le tiens. Parfois tu te demandes comment serait la vie sans Blanche dans les pattes. Si elle n'avait jamais existé. Si Nicki n'avait pas été là, non plus, comment tout se serait déroulé. Peut-être que Nolan ne détesterais pas son aveugle de frère, et toi, peut-être que tu n'aurais jamais pris la mesure de tes sentiments pour Jude ? Tu ricanes. « Ouais, l'habitude. » Tu lèves les yeux au ciel, tu restes sur tes positions avant de lui proposer de le ramener. C'est pas gratuit, comme proposition, non. Y'a plus qu'une simple inquiétude là-derrière, y'a la peur de le revoir en prison, ou même mort qui sait. T'aimes pas quand il conduit bourré, parce qu'il fait des excès de vitesses, encore plus que normalement. Parce que même si tu dois reconnaître qu'il s'est jamais blessé très fort au volant, tu peux pas t'empêcher d'être inquiet quand ça parle conduite. Fichu père. « T'sais bien que c'est pas de la pitié. » Tu balances, agacé par ses mots. Tu te rapproches de lui, t'abaissant pour prendre les clés qui sont tombées au sol. « Franchement, tu te crois capable de conduire alors que t'es pas fichu de les trouver ? » Tu dis, te redressant pour lui montrer les clés que tu as en main. Un soupir t'échappes, alors que tu t'approches de son pick-up, porte conducteur. « Allez, j'te ramènes, fait pas ta chochotte. » T'ouvres la portière pour t'installer, tu ne lui laisses pas vraiment le choix. Et puis surtout tu sais que malgré ses conneries habituelles, il va bien se rendre compte qu'il vaut mieux qu'il conduise pas. T'aurais pu prendre ta propre voiture, le tas de ferraille à l'autre bout du parking, mais franchement vu l'état dans lequel vous êtes, tu préfères prendre la sienne. Ça lui fera les pieds, de nettoyer sa bagnole, et ça t'enchante particulièrement, pendant que tu t'installes au volant pour faire vrombir le moteur.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Sam 13 Mai - 15:25
Invité
Tu ne relèves même pas, lorsqu’il te répond avec condescendance. Tu sens le jugement dans sa voix, lorsque t’expliques que Blanche, elle a l’habitude de tes conneries et de tes excès. Qu’elle a l’habitude de tes excès de colère qui te pousse à te battre, souvent pour rien. Tu t’en fous parce que tu es déjà en train de chercher tes clés. Tu es déjà en train d’essayer de prouver que oui, tu peux te débrouiller seul. Que oui, tu es un adulte qui s’assume, à défaut d’être responsable. Que tu es prêt à jouer au con, au téméraire, en prenant le volant dans cet état. Sauf que tes clés, tu ne les vois même pas sur le sol. T’es trop emporté dans la fouille intensive de tes poches pour t’en rendre compte. T’as les vapeurs de l’alcool qui cogne contre ton crâne. Tes pensées qui s’emmêlent, qui s’entrechoquent, sans grande cohérence.
Sauf qu’Em lui, il est sobre. Em lui, il a les yeux en face des trous, alors il ramasse tes clés. Alors il les brandit, comme pour te montrer que t’es trop con et surtout trop ivre. Il renchérit, pour bien t’faire comprendre que non, tu ne peux pas conduire comme ça. Que non, t’as encore trop abusé de la boisson pour pouvoir t’assumer correctement. Pour pouvoir faire autre chose, que pitié. Tu vocifères quelques injures, contre toi même, contre le monde. Tu pestes, alors qu’il va s’installer côté conducteur et que t’es obligé de t’asseoir côté passager. « Tu fais chier sérieux j’aurais pu m’débrouiller » Tu balances ça, sur un ton boudeur, un peu agressif, surtout. Pourtant dans le fond, ta conscience te gueule qu’il a raison. Que c’est la bonne chose à faire, de te laisser conduire, raccompagner, comme ça. Il te dit d’pas faire ta chochotte, ta pauvre meuf râleuse, mais toi, t’aimes pas cette situation. T’aimes pas dépendre de qui que ce soit, autre que toi même.

Il démarre ton pick up et déjà, vous filez en direction de la ferme. Tu la reconnais, la route. Tu le connais par cœur, ce chemin, vers la demeure de ton enfance. Celle-là même où tu as encore trop souvent squatter. Pour fuir les regards dépités de Blanche. Pour fuir ta propre débauche, tes propres conneries à répétition. C’est comme un échappatoire hors de la réalité de ta vie, vers lequel tu aimes te perdre à l’occasion. T’as même pas pris la peine de t’attacher alors que déjà, tu démarres la radio pour foutre un air de rock entrainant. Tu te marres, comme un idiot, avant de poser ta main sur la joue d’Em, la tapoter, comme on flatte un pote, ou peut être un chien. T’es emporté, embué, par les vapeurs de l’alcool qui pollue tes veines. Tu ouvres ta vitre, t’y passe la tête un instant, avant de rire, tout seul, comme un con, alors que tu chantes un peu. Un peu faux, aussi, l’air que tu connais par cœur, tiré du CD foutu dans ton pick-up. « Fais pas c’te gueule Em » Lâches-tu, comme si votre bagarre était oubliée. Comme si seule ton insouciance comptait. Comme si t’était un gamin, que son père vient chercher après quelques heures de colle. Un gamin de trente cinq ans qui, sur nombres d’aspects, refuse de vieillir. « Tu m’kiffes trop pour me laisser m'tuer sur la route, j’le sais » Tu ne sais rien du tout, en vérité. Mais l’alcool te donne des ailes. L’alcool te faire dire bon nombres de conneries et de vérités. Vérités que, sobre, tu refuserais de balancer. Tu viens de nouveau jouer avec sa joue, son visage, sa petite barbe. Tu viens passer la main sur sa tronche comme un gamin trop joueur, alors que pourtant, il conduit. Mais t’es trop con pour être raisonnable. « Regardez moi cette belle gueule toute cassée hein… Moooh » Tu lui prends les joues, entre ta main. Tu te marres, tout seul, probablement. Mais tu te marres quand même, alcool léger, alcool rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mer 17 Mai - 23:22
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Tu démarres sans attendre, t'attends même pas qu'il ait mis sa ceinture, parce que ça sert à rien, tu ne la mets pas non plus. C'est pas ce qui sauve les gens, ce qui sauve les gens, c'est la prudence sur la route. Du moins c'est ton avis, alors tu roules, vers la ferme. T'as pas envie de rentrer chez toi avec lui sur les talons, t'as pas envie qu'il croise Nicki, surtout avec ce qu'il a dit plus tôt. Et par égoïsme aussi, tu veux pas le ramener chez lui. Tu aurais pu, pour le faire chier, encore, alors qu'il bougonne déjà assez parce que c'est toi qui conduit. Il aurait pu se débrouiller, ouais, t'en es certain parce qu'il l'a déjà fait plus d'une fois. Mais t'es là, t'es sobre, t'es clean, et a part un peu de sang séché au coin des lèvres y'a rien qui t'empêches de prendre le volant. Ta langue claque sur ton palais, quand il met la musique à fond. Tu gardes les yeux rivés sur la route, baissant le son pendant qu'il pose sa main sur ta joue. T'es surpris au départ, tu réagis pas, tu fronces les sourcils, puis tu recules ta tête pour l'empêcher. « Garde tes mains pour toi mec. » Tu lâches, alors qu'il repart dans sa chanson, fenêtre ouverte. Comme un môme. Voilà. Il est comme ça Jude, quand il est plein, quand il a envie de t'emmerder. Tu le sais bien, et tu changes de station pour éviter d'entendre un énième Eyes of the Tiger, à croire que chaque fois que tu montes dans une voiture, c'est cette chanson qui passe, et tu n'en peux vraiment plus de l'entendre. Et tu fais la gueule oui, ou plutôt tu te concentres sur la route pour éviter de penser à lui. Parce que sa proximité te joue des tours, après trois ans. Trois ans à plus être aussi proches physiquement, et tu pensais avoir enfin fait une croix sur lui. Sauf qu'il reviens à la charge, qu'il te dis que tu le laisserais jamais crever. Que tu l'aimes trop pour ça. Heureusement qu'il est bourré, il dirait jamais ça autrement, tu le sais bien. Il a jamais compris, et il comprendras jamais, tu te fais plus d'espoir là-dessus. « Les parents me tueraient si j'osais. » Tu lâches en haussant les épaules, sans le regarder. T'as pas envie de le regarder, pourtant lui as envie de te toucher. Tu comprends pas, pas du tout même, pourquoi il passe sa main sur ta joue, dans ta barbe, pourquoi il joue avec tes nerfs ainsi. « Jude... » Tu soupires, prenant son bras pour le reposer sur sa cuisse. T'y restes appuyé, une, deux, trois secondes de plus que nécessaire. « J'conduis, arrête de faire ton casse-couille. » Tu balances, passant nerveusement la main sur ton visage à son commentaire. T'as si mauvaise mine que ça ? Tu jettes un coup d’œil dans le rétroviseur, avisant qu'effectivement ta figure n'est pas des plus belles aujourd'hui. « De t'façon des deux, c'toi le plus cassé mec. » Sourire en coin. T'as pas envie d'être sérieux aujourd'hui, parce que quand il est bourré, c'est difficile de rester neutre aussi. Il a toujours été comme ça Jude, à entrainer les gens. Dans le jeu, les paris, la boisson, l'ivresse et l'euphorie. Alors ouais, t'as plus tellement envie de faire la gueule, alors que tu vois au loin le chemin qui mène vers la ferme. Ils sont sorti normalement aujourd'hui, une foire ou une expo tu sais plus. Peut-être que Nolan sera là, t'en sais rien, mais tu sais très bien qu'il faut pas les mettre ensemble. Ça te fais chier d'ailleurs, t'aurais aimé pouvoir retourner en arrière, quand le trio fonctionnait, quand vous étiez simplement des ptits cons, à faire vos conneries d'ado. « J'te laisserais prendre une douche premier dude, tu pues. » Tu lui dis le plus normalement du monde, parce qu'en plus ce salopard, le nombre de fois où il est rentré dans la salle de bain quand tu prenais la tienne... Tu t'y laisses plus prendre : tu passes deuxième, et tu fermes à clé.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Lun 22 Mai - 22:28
Invité
T’as aucune finesse, ni aucune tenue. Quand tu es bourré, de toute façon, t’es un grand joueur. T’aimes faire le con et emmerder le monde. Mais pas de la façon cinglante, tranchante et souvent blessante que tu arbores. Tu es plus léger, plus idiot. D’autant plus lorsque tu connais aussi bien la personne en face de toi. Le protagoniste, spectateur de ton cirque et dans le cas présent, il s’agit bel et bien d’Emerson. Avec lequel tu as grandi. Avec lequel tu as vécu. Celui là même que tu emmerdes, alors qu’il conduit, pourtant, d’une de tes grandes mains juste là pour le brouiller la vue et se faire envahissante. Tu te marres comme un idiot, tu passes la tête par la vitre, tu chantes encore. Tu changes la station de radio alors que lui même cherchait à mettre autre chose. Pourtant il te repousse, toi l’emmerdeur. Toi le boulet, trop ivre, qui ne réalise même pas ce qu’il est en train de faire. À quel point il peut être lourd. « T’es même pas drôle, en vrai » Lâches-tu, un peu bougonnant, comme un gamin. Comme un adolescent attardé, celui que tu es, dans ces moments là. Comme si l’alcool te rajeunit, bêtement. T’enlèves les barrières de la maturité, du moins, pour celle que tu as réussi à acquérir.
Tu lui balances qu’il a la gueule cassée. Sa belle gueule, parce qu’Em, la puberté ca lui a bien réussi. T’as toujours été là pour l’emmerder, pour le traiter de faiblard et lui faire comprendre qu’il ne pourrait jamais te battre. Pourtant, il a pris en carrure, il a pris en virilité, il a pris en maturité, surtout. C’est devenu un homme. Un homme sur lequel ton regard glisse, vacille. Un regard qui déshabille. Mais là, tu peux pas trop y penser, à tout ce conflit interne. À ce déni, qui te consterne. Pourtant tu lui souris, un peu idiot. Comme si ça te plais, dans le fond, qu’il soit là pour te chaperonner. Lui. Lui et personne d’autre. Tu te regarde dans le rétro, tu grimaces. « Moué, blessures de guerre » Lâches-tu léger, haussant les épaules.

La ferme se dessine enfin devant vous. Calme, déserte. L’éclairage extérieur n’est même pas allumé, signe que personne ne doit être présent. Ça t’étonne un peu. Du moins, ça t’aurais étonné si t’avais été sobre, mais là t’es trop ivre pour réfléchir. Tu te dis juste que la famille doit être de sortie, après tout, tu vis ailleurs, depuis des années. Tu n’es pas trop du genre à suivre leurs faits et gestes. Ton regard se perd dans la nuit, en un instant t’es plus calme. Jusqu’à ce qu’Em s’adresse à toi pour te dire que tu pues. Pour t’ordonner, ou presque, de prendre une douche en rentrant. De toute manière faut surement que tu te laves du sang qui parsèmes ta tronche et tes poings, sinon maman va gueuler. Tu tournes vivement la tête vers lui, tu n’as pas de demi-mesure lorsque tu as trop bu. « Je pue pas, c’toi qui est sensible » Lâches-tu en le défiant du regard, avant de descendre de ton pick-up un peu maladroitement, refermant la portière derrière toi. « Si j’peux pas marcher tu m’portes comme une princesse ? » T’oses lui demander ça avec un large sourire d’idiot. T’es encore d’humeur à déconner, c’est plus fort que toi. Em’ lève les yeux au ciel et tu continus de ricaner.

Vous vous dirigez enfin vers la porte d’entrée et tu t’appuies le dos contre le mur. « Aller grouille toi d’ouvrir, j’aime pas attendre » Lâches-tu, avec un large sourire, alors qu’il cherche les clés dans son trousseau en te lançant un air dépité. Finalement, à peine la porte ouverte, tu t’engouffres dans la baraque en lui passant devant, lumière allumé, tu montes à l’étage en chantant le grand classique américain Sweet Home Alabama à travers toute la baraque, faux, bien entendu. Tu gagnes ta chambre, pour jeter sur ta table de chevet tes effets personnels, tel que ton téléphone et ton portefeuille, avant de te laisser choir sur le lit, sur le dos en soupirant. Le bonheur d’être chez toi, dans cette baraque que tu as pourtant fuis. Jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Jeu 15 Juin - 13:55
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Tu le laisse gagner, et mettre une autre de ses foutues chansons. Passer la tête à travers la vitre, chanter faux. Faire le con, comme d'habitude, parce qu'il changera pas. « Nah j'suis pas drôle. » Tu continues de rouler, parce que tout continue et que rien ne change. C'est comme ça, ça restera toujours comme ça. Sa tête dans le rétroviseur, il fait comme toi, commentes blessures de guerre. Certaines sont récentes, d'autres moins. T'as même pas envie de savoir pourquoi il en a autant, parce que tu te doute de la réponse. Il s'est défendu, en taule, il avait pas le choix. Et puis, tu peux pas rester fixé là-dessus, sur les quelques traces du temps, sur les petits accrocs. T'es pas censé les voir, t'es pas censé le regarder aussi intensément. « Évidemment. » Tu commentes, alors que tes yeux retournent sur la route. Tu t'es fais une raison, et t’emprunte le chemin qui mène dans l'arrière cours de la ferme. Y'a personne aujourd'hui, mais t'as de toute façon les clés quand c'est comme ça. C'est chez toi ici aussi, c'est l'endroit où tu te sens le mieux. Où tu te sens libre. Tu devine les contours de la niche d'Alto, dans un coin, et tu te doutes au vu de la nuit qui tombe qu'il doit surveiller et rôder autour des enclos. Tu l'aimes bien ce chien, même si ton truc à toi c'est les chats. Tu coupes le moteur rapidement, enlevant les clés pour venir les mettre automatiquement dans ta poche. On sait jamais qu'il lui viendrais à l'idée de prendre le volant, alors que t'as gentiment pris le temps de le raccompagner dans un endroit sur. Tu lui parles d'une douche, d'une vraie, de celles qu'il a pas du prendre depuis au moins deux jours, et tu ris quand il parle que t'es juste trop sensible. « Mec, tu réveillerais un mort. » Tu balances en sortant de la voiture et en la contournant, le sourire toujours aux lèvres. T'exagères à peine. Mais ton côté sérieux reviens, quand il se prends pour la princesse Peach et toi, son Mario. Tu lèves les yeux au ciel, encore, même s'il le verras peut-être pas et tu souffles bruyamment. « Non mais j'suis pas ton homme à tout faire. » Tu te rapproches pourtant de lui, au cas où vraiment ses jambes le porteraient pas. « C'pas dans mes attributions, si tu te casses la gueule j'te ramasserais peut-être, pas sûr. » Tu lances, taquin, alors que la porte d'entrée ne demande plus qu'à être ouverte. Tu sors la clé de ta poche arrière, alors qu'il râle déjà parce qu'il doit attendre. Tu essayes de capter encore un peu de lumière pour pas te tromper de clé sur ton trousseau, et la porte s'ouvre finalement assez rapidement. « Tu vois ? Pas b'soin d'me presser. Après vous, princesse. » Tu conclus, et tu exagères le trait, une petite courbette trop théâtrale pendant qu'il pénètre dans la maison. Tu le vois rapidement se remettre à chanter faux toujours, et de dépit tu prends ton temps pour fermer la porte derrière toi. Tout, pour ne pas l'entendre chanter encore. Un moment tu imagines le bâillonner, et le laisser planté là. Avec un peu de chance la prochaine fois qu'il ouvrira la bouche ça sera sobre. Enfin, tu n'y crois pas trop, t'as du mal à l'imaginer sans quoi que ce soit d'autre dans les veines que du sang. Alors tu le suis jusqu'à sa chambre, à l'étage, et tu le vois affalé sur son lit, qu'il va dégueulasser comme pas possible. « Putain Jude, t'es sérieux. » Tu sors les mains de tes poches, et tu le pousses en bas du matelas. Rien à battre qu'il se soit fait mal. « Tu veux pas que j'la prenne avec toi, la douche, quand même ? » Tu dis, rhétorique, parce qu'en plus ce con serait capable de te dire oui, impudique qu'il est. Mais tu lèves les yeux au ciel, et tu l'aides à se relever. C'était pas dans tes plans de jouer à la nounou, mais quand c'est lui, comme d'habitude, il suffit de pas grand chose pour que changes tes projets.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Jeu 15 Juin - 16:24
Invité
Evidemment, Em est passablement désespéré de ton comportement d’ivrogne un peu trop joyeuse. Mais toi, tu te marres. Toi, tu t’envoles, légèreté alcoolisée. Tu t’abandonnes à cette insouciance qui pulse dans tes veines. Alors oui, tu joues au con. Tu le provoques, tu le taquines. Tu lui demande de te porter, mais évidemment, il réplique avec son détachement habituel. Mais toi, tu souris encore plus, alors que tu le suis et que t’exiges enfin qu’il ouvre. Il te traite de princesse et toi, tu lèves les yeux au ciel, tu soupires faussement agacé avant de rire. « Si j’suis une princesse t’es mon valet, j’te préviens » Tu souris largement avant de rentrer dans la maison en te faisant remarquer. Jude qui ne se souci que de lui même. Jude qu’on remarque, où qu’il aille. Jude qui ne sait pas fermer sa gueule. C’est tout toi, tout ces ont dit. Tout ces ragots. Toutes ces vérités.
Mais toi, t’es ivre. Toi, t’as pas envie de faire d’effort alors tu t’abandonnes à ton lit sans chercher plus loin. Malgré le sang sécher, la sueur, l’alcool et les odeurs de clopes et autres substances. Malgré la douche évoquée par Em. T’as pas envie de ça. T’as la flemme, t’es crevé d’un coup et tu veux juste t’abandonner complètement au confortable de ton lit deux places. Sauf que bien sur, Em ne compte pas te laisser lambiner de la sorte. Il te pousse jusqu’à te faire tomber bruyamment sur le sol. Tu grognes « Putain tu fais chier » Tu l’insultes, en te redressant plus ou moins lamentablement. Assis sur le sol, tu lèves le regard vers sa gueule cassée, alors qu’il te reparle de la douche. T’as ce sourire idiot qui revient immédiatement se dessiné sur tes lèvres. « Si, t’as qu’à v’nir me frotter le dos » Tu lâches ça, avec ton air provoquant et taquin habituel, avant de parvenir finalement, non sans difficultés, à te redresser pour te relever complètement. Pourtant, même si t’as dit ça sur un air de connerie, tu ne peux pas d’empêcher d’y songer, à cette proposition lancée à la volée, juste pour te faire bouger. Juste pour te faire réagir. Tu fronces les sourcils un instant, avant de t’étirer, préférant chasser ce genre de pensées de ton esprit embuée. « Bon si t’insiste, j’vais la prendre ta putain de douche, mais après j’te préviens, je m’effondre et j’fous plus rien » Lances-tu avant de commencer à retirer tes fringues. Tu les sèmes d’ailleurs sur le trajet qui te sépare de la salle de bain, gardant seulement ton caleçon avant de pénétrer dans la petite pièce, sans même prendre le temps de fermer la porte derrière toi. Tu t’en fous. Même avant d’être bourré, tu n’as jamais été pudique et tu ne comptes pas commencer à l’être.
Tu allumes la douche pour qu’elle commence à chauffer et tu attends, tu t’étires encore, tu te frottes le visage. Ca tangue encore autour de toi, alors tu te rattrapes à la cabine histoire de pas complètement te casser la gueule. T’es persuadé que c’est une mauvaise idée, mais lorsque tu te tournes, un instant, pour finir face au miroir, tu comprends que t’as vraiment une sale gueule. Ecchymoses qui marqueront ton visage pendant quelques jours, alors que le sang séché de tes pêchés, lui, aura disparu après cette douche. Tu restes là, un instant, le regard dans le vague, dans le vide. Tu ne te regardes même plus. Tu divagues un peu. L’alcool t’emporte, te fait tout oublier. Même Emerson qui s’adresse à toi savoir si tu t’en sors, pour finalement se dessiner timidement dans l’embrasure de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Dim 18 Juin - 12:17
Invité
i feel so bad

   
jude & em
 

   
Tu marmonnes encore, pendant qu'il te prends pour son valet. Tu relèves pas, parce que la seule chose que tu aurais voulu répondre c'était d'être au moins un roi. Son roi. Mais ça arriveras pas, alors tu te la fermes. Ça sert à rien de ressasser, encore et encore. Tu devrais être plus sage, moins naïf. Arrêter d'espérer, parce que ça va rien changer. Il se réveillera pas demain, Jude, complètement sobre et tout d'un coup, comme ça, sans prévenir, attiré par toi. Ça arrivera jamais. Ça peut pas arriver, pas alors qu'il ne supporte pas les gay. Même si toi tu refuses de te voir comme ça, même si t'es attiré par personne d'autre que lui, tu sais que le jour où il le saura plus jamais il ne te laisseras approcher de lui. Ou de Blanche. Enfin, elle, depuis quelques temps, elle ne te parles plus tant que ça. Tu sais pas trop pourquoi, et tu n'as pas envie de creuser, de peur qu'elle ne fasse pareil avec toi. Encore un truc foiré par Jude tiens, l'amitié dans votre petit groupe d'ado. Oui, tu lui mets la faute dessus, tu lui mets toujours la faute dessus. Au moins un truc qui aide à tenir la distance. Tu montes jusqu'à sa chambre, et t'hésites pas un seul instant à le faire tomber du lit. Il est propre, bien fait, et il viens tout saloper avec ses fringues crados. Tu le laisses t'injurie, pendant que tu scrutes le lit à la recherche d'une tache ou l'autre, mais à croire que tu as de la chance ce soir, il n'y a qu'un peu de poussière qui s'est déposée et que tu enlèves à la main. Vraie petite fée du logis, qu'il pourrait dire, alors qu'en vrai t'es pas un manique de la propreté. Et tu vois qu'il a pas bougé, qu'il s'est juste assis sur le sol. Tu te redresses, dépité, alors que tu insistes pour qu'il aille se prendre une douche. « Oué bien sûr. J'suis pas ta femme, et tu peux te démerder tout seul. » Non, tu ne te laisseras pas troubler par les paroles d'un ivrogne, d'un gars complètement à la ramasse qui dit ça juste pour te provoquer. Tu t'assieds sur le bord du lit, ne te rappelant qu'après que tes fringues aussi ne sont probablement pas clean, mais t'y penses pas. Tu n'y penses plus, parce que Jude s'est enfin levé et que, manque de pudeur chez lui oblige, il se déshabille devant toi. En se dirigeant vers la salle de bain oui, mais t'es fixé sur lui, et tu déglutis difficilement une fois qu'il a fait quelques pas. T'en as marre de ce comportement de midinette, t'en as marre de pas pouvoir regarder ailleurs quand il fait ça, parce que tu sais qu'un jour tu vas te faire prendre. Et que là, ça sera terminé. Fini. Plus de retour en arrière possible. « Oui oui, tu feras ce que tu veux après. » Tu finis par dire, captant enfin qu'il a parlé et qu'il est temps que tu te ressaisisses. Tu l'entends déjà s'affairer, l'eau qui coule dans la douche, mais tu vois par la porte toujours ouverte qu'il est pas dedans. Tu te lèves du lit, et tu t'approches de la salle de bain, un peu inquiet - même si tu ne le diras pas - de son visage marqué mais surtout de son air hagard. « Hé, tu t'en sors? » Tu lâches alors que tu viens t'appuyer dos au chambranle, essayant de garder une certaine distance. « Parce que bon, si tu comptes pas aller sous l'eau tu peux fermer le robinet. » Tu dis après un peu de flottement, te dirigeant avec nonchalance près de la douche, ta main attrapant le robinet pour éteindre l'arrivée d'eau, brûlante d'ailleurs.



   
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 20 Juin - 11:17
Invité
Tu es déjà concentré sur ta prochaine tâche, n’écoutant même pas sa réplique, alors que tu laisses tomber tes fringues pour te diriger vers la salle de bain. Tu ne remarques même pas ses regards, qui glissent le long de ta silhouette dessinée, bien que trop alcoolisé en cet instant précis.
Mais tu te perds, l’eau coulant derrière toi, dans la cabine, emplissant déjà la salle de bain d’un brin de buée, parce que tu as toujours aimé les douches brulantes. T’as le regard clair perdu, hagard, contemplant ta propre débauche. Les coups, qu’il t’a porté, que tu as mérité, par tes paroles dénuées d’une once de respect. Tu as joué au con, tu l’as provoqué et avec Em, les choses finissent souvent ainsi. En coups, violents et non maitrisés. Alors en un sens, tu n’as eu que ce que tu as été en mesure de mériter.

Sauf que tu sors de ta léthargie lorsqu’il s’adresse à toi, en pénétrant dans la pièce. Pourtant tu fixes encore un peu le miroir, perplexe. Bourré. Tu ne lui réponds même pas, lorsqu’il te demande si tu t’en sors. Tu es ailleurs. Tu es complètement perdu dans les vapeurs de l’alcool qui te brouillent le cerveau. Il s’approche et veut éteindre l’eau qui coule trop fort, trop chaude, pour rien. Sauf que tu reprends tes esprits, en le sentant si proche. T’as même un sourire, un peu con, qui se dessine sur le visage, alors que débarrassé de sa veste, bien qu’encore fringué, il se penche dans la cabine pour arrêter l’eau. Tu le pousses dans la cabine, le déséquilibrant par ta force, malgré tes sens altérés, pour qu’il atterrisse sous l’eau. Tout habillé. Se rattrapant de justesse à la fin de la douche pour ne pas s’étaler complètement. Toi, tu te marres comme un con. Tu entres dans la cabine à ton tour, sans t’arrêter de rire, tu refermes même derrière toi. Il peste, il t’insulte, mais tu continu de rire. C’est trop bon, d’être un sale gamin, comme ça. C’est trop bon de l’emmerder. C’est trop bon de le sentir près de toi, comme ça. Tu l’empêches de sortir. Tu étends tes bras pour le boucher le passage. Tu veux qu’il reste là, qu’il assume de t’avoir poussé du lit. C’est de bonne guerre. Ca a toujours été de bonne guerre. Vous vous êtes toujours emmerdé, même si toi, tu étais le petit tyran qui en faisait toujours trop. Mais là, vous êtes adultes, tu es juste resté con.

Tu le repousses, relançant un peu la force du jet d’eau qui coule au dessus de vos têtes. Tu as gardé ton caleçon, pourtant, tu finis totalement trempé, tout comme lui et son air dépité. Tu t’approches tu le pousses un peu plus contre le fond de la cabine, tu ris comme un idiot. Tu t’approches encore et tu l’attrapes par le col. « C’est pour m’avoir poussé du lit connard ! » Beugles-tu en riant de nouveau, ce sourire idiot flottant sur tes lèvres. Sans trop savoir pouvoir, tu viens déposer un baiser dans son cou, trop violent, trop appuyé, avant de reculer et de lui saisir les joues. « Comme ça tu la prends aussi, ta putain de douche de merde ! » Dis-tu en le secouant légèrement, avant de chopper du gel douche et de l’en asperger. T’es un adolescent rieur. Un adolescent de trente cinq ans. Un adolescent qui refuse de grandir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 20 Juin - 18:57
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Parfois tu regrettes. Parfois tu te dis que tu vas trop loin, dans l'ignorance ou dans la violence. Y'a pas de juste milieu avec Jude, c'est soit l'un soit l'autre. Tu l'aimes autant que tu le détestes, et tu fais tout pour cacher l'un des deux. Alors évidemment tu pousses le trait, t'exagères, tu l'évites. Tu fais tout ton possible pour ne pas réagir à ses provocations pourtant il suffit de peu pour que tu exploses. T'es pas comme ça avec les autres, non. T'es comme ça avec lui, parce que tu peux pas t'en empêcher. Tu sais pas faire semblant, toi, et ça fait dix ans que tu te forces. Dix ans que tu vis avec Nicki pour éviter de penser à Jude et Blanche. Et Blanche, ouais. Alors oui, t'inspires un grand coup avant d'aller le voir, et t'y vas à reculons parce que tu ne veux pas de cette proximité avec lui. Ou plutôt tu en crèves tellement d'envie que tu refuses de voir la vérité en face. T'as pas le droit de toute façon, Blanche est la femme de sa vie, sa future épouse, il a juste pas encore eu les corones de le lui demander. Parfois, tu espères que s'il ne l'a toujours pas fait, c'est qu'il sent qu'elle est pas faite pour elle. Qu'il va partir, redevenir le célibataire fou, disponible, qu'il était avant. Mais ça fait dix ans, Em, alors il ne faut pas trop te faire d'illusions. Tu soupires, la main supportant l'eau trop chaude pour fermer le robinet. Sauf que t'as pas le temps de te rattraper, t'as pas le temps d'esquiver. Parce que tu t'y attendais pas, à ce qu'il te pousse. Qu'il te fasses entrer dans la douche, comme ça. Tu te sens pris au piège, et t'as juste le temps de te rattraper au robinet pour ne pas complètement t'éclater sur le sol. « Putain mais t'es trop con !! » La surprise parle pour toi, insulte pour toi. Lui ça le fait marrer, mais toi t'es trempé. T'es furieux, alors tu fais pour sortir mais il t'en empêche. Tes chaussures couinent, tes vêtements font un bruit de succion dégueulasse parce que t'essayes par tous les moyens de sortir de là. « Laisse moi sortir abruti ! » Tu pestes, encore, alors que ça n'a comme conséquences que de le faire rire, et approcher. Plus près. Ta respiration est différente, plus lente, en attente, pendant qu'il termine tout aussi trempé que toi. Il t'attrapes par le col, et tu cherches à lui échapper, tu tends le cou pour éviter de le regarder. Il est trop proche, c'est tout. Et ses lèvres aussi, sa violence même là, quand il pose sa bouche contre ta peau. Tu le repousses, vivement, alors qu'il se marre encore. Toujours. Mais toi, t'as pas envie de rire. T'as envie de fuir, oui. Parce qu'il va trop loin et que ça réveille en toi des choses que t'as pas envie. Alors quand il t'asperges comme ça, qu'il fait l'enfant, t'es dépité. « Jude, laisse moi sortir ! » T'essayes encore, toujours, parce que tu feras toujours ça. Tu le laisses s'approcher, tu laisses tes envies prendre le dessus, et puis tu le fuis, parce que t'y as pas droit. Parce que tu n'as pas d'autres choix. Tu renifles, de l'eau te rentrant dans les narines et tu tousses pour faire passer cette sensation. Laquelle, tu sais pas trop. Toutes, sans doutes.



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mer 21 Juin - 21:50
Invité
T’es qu’un petit con trop joueur. Qu’un adolescent bloqué à dix-sept années de conneries, qui ne t’ont jamais vraiment quitté. T’as grandi pour certains aspects de ta vie, tu as régressé pour d’autre. Certains se sont demandé comment tu as fait pour revenir de la prison, aussi inchangé. Aussi con qu’avant, finalement. Pourtant dans le fond, t’as eu la trouille. Ton bagout, tes poings et ta belle gueule ont réussi à te sortir de bons nombres de pétrins, pourtant, t’as bien failli prendre cher, plus d’une fois. T’as regretté tes conneries trop prononcées, alors que pourtant, t’es retombé dedans à peine sorti. À peine de retour dans la liberté, à pieds joints. T’es redevenu plus jeune, plus léger. Comme ce soir, ou encore bourré, tu asperges Em de shampooing. Comme si tu as besoin de t’évader, de te perdre dans l’adolescent que tu as été, turbulent et pourtant, bien loin de la dure réalité qui t’a frappée en pleine tronche derrière les barreaux.
Tes lèvres qui se posent en un baiser trop prononcé, sans même t’en rendre compte. Tes rires, tes idioties. Em qui peste encore, qui veut te fuir. Qui veut s’enfuir. Qui veut sortir de là et de ton piège. Em toujours trop sérieux et pourtant. Tu ne sais même pas comment tu en es venu à avoir le regard qui glisse le long de son imposante stature. Tu ne sais même pas comment tu en es venu, même pour jouer, même bourré, à poser un baiser sur la chair fine de son cou. Alors tu n’y penses même pas. Parce que tu n’es de toute manière pas en mesure de réfléchir correctement. De penser, sciemment. Alors tu l’emmerdes, alors tu te marres, encore et toujours plus fort et plus joyeusement. C’est tout ce que tu aimes, vivre dans l’instant. Surtout là, emporter par trop de verres. Par trop d’alcool, qui danse dans ton sang. « Aller fait pas la gueule ! Vire-moi ces fringues ! Putain marre toi un peu Em ! » Lâches-tu avec un large sourire sur la tronche, venant d'une main tirer sur son sweat, comme pour l'inciter à s'en défaire. Tu lui fous du gel douche en pleine tronche, le forçant à fermer les yeux avant de rire encore. Puis tu reposes le pot du liquide parfumé, probablement à ton père, d’ailleurs. « Aller c’est bon, j’te laisse tranquille sale rabat-joie ! » Presque dépité et pourtant, un large sourire taquin que le visage, alors que tu te baisses pour retirer ton caleçon tremper et lui jeter presque dans la tronche. « T’auras qu’à sortir ça, c’est trempé à cause de toi » Oui, à cause de lui et la connerie à laquelle tu n’as pas pu résister. Impudique que tu es, qui te retrouve totalement nu face à celui que tu observes un peu trop. Un peu trop souvent. Celui qui parfois te trouble ou simplement te dépite, quand tu t’en rends compte. Mais il t’a déjà vu à poil Em. Un paquet de fois d’ailleurs. Vous avez grandi ensembles. Vous avez partagé beaucoup et tu n’as jamais été gêné de quoi que ce soit. Surtout pas face à lui. Trop libéré que tu es. Sauf que lui, tu ne te rends même pas compte de l’effet que tu lui fais. De son regard, qui essaye de te fuir. Il se cache derrière des attitudes défensives que tu n’es même pas capable de déchiffrer. Trop perdu dans ton monde, le Jude. Trop centré sur toi même, pour comprendre ce qu’il se passe réellement, autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Sam 24 Juin - 1:02
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Tu es pris au piège, les vêtements trempés et cette sensation qui reste au creux du cou. Sensation que tu veux cacher, que tu veux oublier, que tu fuis. Pourtant il ne te laisses pas le choix, te replonges dans une adolescence que tu aurais préféré laisser de côté. Tu subis d'ailleurs, alors qu'il tire sur ton sweat et qu'il t'asperges de gel douche. Un moment tu sais même plus si c'est son côté bourré qui parle, son côté gamin, ou quelque chose d'autre. Quelque chose d'un peu plus sombre, plus détestable, et c'est contre ça que tu pestes. Que tu le bouscules pour sortir de la douche. Et le pire pour toi, c'est qu'il se rends même pas compte. Qu'il se rends compte de rien et qu'il s'en rendra jamais compte. Que ses jeux à lui sont malsains, que te coincer dans une douche pour t'emmerder, t'embrasser dans le cou, ça te fais plus mal qu'à un autre. Alors quand tu as l'occasion de te défaire de son emprise, tu le fais, sortant de la douche. Tu t'étais même pas rendu compte que tu retenais ta respiration, et le manque d'oxygène te remercie de cette sortie en trombe. Tu sais bien qu'il se moque de toi, qu'il aime s'amuser à tes dépens, pourtant chaque fois tu espères qu'il va changer. C'est con, tu as espéré que ses lèvres sur ton cou changent quelque chose à la situation. Mais non. Ce n'était que les lèvres d'un homme bourré, d'un homme ayant pour seul désir ton agacement. T'as même pas pris la peine de lui répondre, de lui rétorquer que non c'était pas drôle. Au moins en faisant ça, en ayant peu de réactions, il a lâché l'affaire. Tu pousses un soupir de soulagement, les yeux rivés ailleurs, alors que tu reçois son caleçon trempé au visage. Tu grognes, grommelle, enlevant le vêtement pour le lancer dans un coin de la pièce. « C'ta faute, pas la mienne. » Tu répliques par habitude. A cause de lui t'es trempé, tes chaussures vont prendre un temps fou pour sécher et t'es obligé de rester dans la salle de bain pour ne pas saloper la maison. Tu t’appuies sur le rebords de l'évier, passant un peu d'eau fraiche sur ton visage pour enlever les traces du gel douche. « Prochaine fois, tu peux éviter de me cramer les yeux? » Tu pousses un soupir, essayant de l'oublier, lui et sa nudité, alors que t'enlèves tes chaussures et tes chaussettes. Le reste, tu le garde sur ton dos. Reste de pudeur, reste de fierté. Tu as grandi, tu n'as plus la carrure d'un gringalet, tu es même plutôt bien bâti et musclé, mais c'est plus fort que toi. Tu peux pas, d'un coup, comme ça, te retrouver en caleçon devant lui. Tu peux pas subir son regard sur toi, regard moqueur, alors que tu espèrerais tellement plus. Tu peux pas non, alors t'inspires encore, et ton regard dans le miroir, tu le vois nu sous l'eau. « Dépêche toi gros tas. » Tu lâches par dépit, par agacement, par désir de le rabaisser aussi, sans doute. Tellement de gentillesse dans tes paroles, dans tes phrases, ton attitude. T’arrive pas à être gentil avec lui de toute façon. T’arrive plus à pardonner, enfin, tu voudrais arrêter de pardonner. Arrêter de lui chercher des excuses, arrêter de croire qu'il y a autre chose sous la carapace. « J'dois aussi en prendre une du coup. » Tu finis, le regard fuyant, évitant de penser à lui. Évitant de penser au froid qui te tords les entrailles, à cette humidité sur ton corps qui va finir par te rendre malade, entre la fenêtre et la porte ouverte. En évitant, tout simplement.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Sam 24 Juin - 23:13
Invité
Evidemment qu’Em, il râle. Évidemment qu’il peste, c’est ce qu’il sait faire de mieux. Mais toi, tu te barres après t’être replacé sous l’eau brûlante, penchant la tête en arrière pour savourer la caresse agréable de l’eau, qui lave ta crasse, le sang séché et les relents de ton alcoolisme. Oh pour sur que demain matin, tu iras mieux, sans te soucier de ta cuite de la veille. Le corps est habitué aux vices divers, qui ont la peau dure. « Bla bla bla » Finis-tu par lâcher, toujours sous l’eau, les yeux fermés. Tu te recules enfin, te frottant le visage alors que déjà, tu veux chopper un peu de gel douche pour te nettoyer de toutes les péripéties de la soirée. Il a insisté pour que tu la prennes, cette foutue douche et finalement, tu te rends compte qu’il avait raison. Que ça fait un bien fous et qu’après ça, tu vas sombrer, t’étaler comme une masse sur ton lit et t’abandonner aux méandres du sommeil. Mais tu n’y penses pas encore, alors que tu écoutes Em râler de plus belle et que tu te marres. « Arrête de faire ton sensible un peu ! » Pestes-tu, presque dépité et pourtant foutrement amusé, un large sourire sur le visage, alors que tu prends carrément ton temps sous l’eau chaude, savourant le moment sans te presser. Mais Em, lui, il compte bien prendre aussi une douche alors que tu finis par tourner la tête vers le lavabo contre lequel il est appuyé. « T’as qu’à venir au lieu de faire ton délicat là, c’pas comme si tu m’avais jamais vu à poil toute façon » Lâches-tu comme si c’était une évidence. Comme si tu peux, réellement, lui faire ce genre de propositions.
Putain Jude, on ne demande pas à un mec de venir se doucher avec soi, surtout quand on est hétéro et en couple. À quoi tu joues Jude ? À part au con.

Mais non, t’es trop perdu dans les effluves de l’alcool pour réfléchir décemment à tout ce que tu peux balancer comme connerie. Surtout à voir le regard de Em qui se pose sur toi, alors que tu as déjà tourné la tête. « Et j’t’emmerde, je compte bien prendre le temps maintenant que t’as insisté pour que j’prenne une douche, t’as qu’à aller en bas si t’es pas content » Déclares-tu comme un gamin. Comme un adolescent boudeur, alors que tu parles de la salle de bain en bas, près de la chambre d’ami encore libre. Il y a une part de toi qui a envie de le voir là, face à toi, complètement nu, même juste pour jouer encore au con et l’asperger de gel douche. Presque innocemment, pour une chose qui ne l’est pas. Pourquoi tu penses à ça ? Pourquoi il te vient de telles idées alors que jamais tu n’as pensé à Em de cette façon. Ca te paraît invraisemblable, la façon dont ton cerveau semble fonctionner. Mais dés que tu essayes de trop réfléchir, t’as le mal de crâne qui pointe le bout de son nez, tant l’alcool cogne contre ton crâne. Alors tu fronces les sourcils. Tu penches encore la tête en arrière un instant, fermant les yeux pour les rouvrir et choper un peu de shampooing, histoire de terminer de te laver. T’entames même un brin de chanson, un morceau de rock connu, que tu chantes bien sur affreusement faux. Tu es capable de chanter relativement juste et pas trop trop mal, lorsque tu daignes faire un effort, mais la plupart du temps, chanter faux et faire chier le monde, c’est bien plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 27 Juin - 10:17
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Il se résume à un jeu, Jude. Qu'importe le nom, qu'importe les règles, parce qu'il balaie tout. Les consignes changent au gré de ses envies, de ses emmerdes, de son humeur. Y'a jamais rien d'autre que son propre amusement qui l'anime, comme s'il n'avait jamais rien vécu d'autre. Comme s'il n'avait jamais été trop loin, comme s'il ne s'était jamais retrouvé en prison. Mais c'est le cas, et le pire c'est qu'il se fout d'y retourner, à voir son comportement. C'est une tempête Jude, même lorsqu'on la croit terminée, elle est toujours là au fond, à attendre le coup de vent qui la fera repartir. Et toi t'es là, sans jamais trop savoir où regarder, où te placer pour empêcher l'ouragan de venir. C'est pas ton rôle pourtant, c'est celui de Blanche, de Nolan, mais malgré ça t'arrive pas à lâcher prise. Pas même lorsqu'il se moque de toi, qu'il se joue de toi aussi. Ce rôle, tu aurais du le laisser tomber quand ton regard a changé. Tu aurais du partir en fait, le laisser continuer ses magouilles, le laisser continuer à s'empoisonner l'existence. De toute façon lui n'as pas changé vis à vis de toi, il est resté égal à lui-même, c'est toi qui arrivais plus à supporter. A te supporter, même. Et pourtant t'es toujours là, la gueule bariolée, à attendre qu'il finisse. A râler, parce que c'est plus simple. Râler, le détester, lui montrer que tu ne l'aimes pas. Te battre, aussi. Avec lui, souvent, trop peut-être. C'est pour rattraper le temps perdu, que tu dis. Ces trois ans où il n'étais qu'un fantôme dans les discutions. On en parlait à voix basse, comme s'il n'était que parti quelques temps en vacances, parce qu'on savait qu'il reviendrais. Tout le monde savait que ça ne serait jamais définitif, parce qu'il parviens toujours à s'en sortir. Tu soupires, pendant qu'il te traites de sensible. Tu hausses les épaules, restant planté devant le miroir, le regard attiré, un peu trop intéressé. Tu sais qu'il n'a pas pu le voir, pourtant tu doutes à ses paroles. Tu te redresses, te tourne dans l'autre sens pour oublier, faire comme si de rien n'étais. « Oué mais j'suis pas ta femme. » Tu lâches, un peu amer. T'as pas le droit de le rejoindre dans la douche, il le sait très bien. Blanche le tuerais, juste après t'avoir assassiné. Tu imagines, en tout cas. Elle a changé Blanche vis à vis de toi, et tu te voile juste la face sur ses raisons. Lui donner des preuves c'est inutile : t'es incapable d'assumer de toute façon. Parce que si t'avais assumé, tu serais pas là, tu serais sans doute parti vivre ailleurs. Il t'aurais jeté, comme un malpropre, aurait remis en question ton amitié avec lui, avec Nolan, avec Nicki et Blanche quand vous étiez ado. Il n'aurait vu qu'un pauvre pd de plus sur la scène, alors que merde, c'est le seul type que t'ai jamais regardé comme tu regardes Nicki. Mieux, peut-être. « Tu sais que j'peux pas, les parents m'en voudraient d'avoir salopé la baraque. » Tu lâches, cachant tes vices sous une couche d'indifférence. « Et j'ai autre chose à foutre que de tout laver après, donc tu te bouges mec. » Et comme tu t'en doutais, il se contrefous de tes mots. Il se fout de savoir que tu vas choper la crèves, juste parce que tu as trop de pudeur pour te mettre au moins en caleçon, quitte à mettre un peignoir à la place. Il chante, ce con, faux comme d'habitude. Tu t'amuses à penser d'ailleurs qu'il ne sait simplement pas chanter, oblitérant complètement les quelques rares fois où il faisait du zèle en chantant avec les autres lors de vos soirées en plein air. « Et tu voudrais pas chanter quelque chose de plus récent, aussi, tant qu'à faire ? » Tu soupires encore, frissonnant à cause d'un coup de vent. Tu te diriges vers la fenêtre, sans la fermer tout à fait, rêvant à la fin de ton supplice, pour pouvoir rentrer chez toi et te bourrer la gueule jusqu'à oublier.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Ven 30 Juin - 14:16
Invité
Tu es perdu dans ton insouciance, dans tes conneries. Tu ne réalises même pas tout ce que tu dis. Les conséquences de tes paroles ou encore, la façon dont il peut les interpréter. L’alcool te rend léger et joueur, foutrement détaché de tout. Alors tu chantes, un classique du rock américain des années soixante-dix. Tu es presque à te déhancher, les yeux fermés, sous le jet de la douche qui termine de rincer ton corps et tes cheveux. Tu élimines tout les restes de votre bagarre, du sang et des traces de la rue. Tu sais que ton corps et ton visage seront marqués, mais qu’importe. Tu n’es pas du genre à regretter tes gestes, même ivre. Une bagarre, reste souvent, pour toi, justifié. Tu te complais dans ce raisonnement à la con. Mais finalement, Em’ renchérit. Tu éludes rapidement sa réponse, ne prenant même pas la peine de lui offrir quelques mots en retour. Pour dire quoi ? Que oui, il n’est pas ta bonne femme. Que oui, tu dépasses les bornes. Au fond de toi tu le sais, que tu joues au con, que tu joues avec le feu. Que tu donnes un peu trop libre cours à ton côté insouciant et surtout, à ce regard insistant que tu as tendance à poser sur lui, lorsqu’il ne te regarder pas. Déni de tout. Déni de ces regards que tu lui offres. De ces regards qui déshabillent alors que pourtant, la vie te souris. De toute manière, tu n’es pas en mesure de penser correctement, alors tu abandonnes simplement. Tu te contentes de vivre le moment pour ce qu’il est, concentré sur ta chanson alors qu’il s’adresse de nouveau à toi. « Rhooo sérieux détend toi putain ! » Pestes-tu alors que tu termines de rincer tes cheveux pour commencer à te savonner le corps.

« Tu préfères que j’te chante quoi ? Du Taylor Swift ? Attend ça peut s’faire ! J’aurais dû deviner que t’écoute ce genre de truc ! » Tu te marres et commences à fredonner la première chanson de cette nana qui te vient à l’esprit. Shake It Off. Tu en viens même à taper dans tes mains pour accompagner ton cover absolument hideux. Tu chantes trop aigüe, trop faux, mais ça te fait tellement rire. Tu es dans ton propre délire alors qu’il peste de nouveau pour que tu sortes, probablement au bord du désespoir face à tes talents de mélomane. Tu arrêtes finalement l’eau tout en continuant de fredonner, un peu plus doucement. Le pire dans tout ça, c’est que tu connais cette chanson par cœur. Les paroles, l’air. C’est peut-être ça le plus inquiétant dans l’histoire. Tu ouvres enfin la cabine en calant deux trois mouvements de hanches, complètement à poil et trempé, alors qu’il t’adresse un regard affligé. Autant par ton manque de pudeur que par ta représentation ridicule. L’alcool te désinhibe totalement. Mais de manière générale, tu n’as jamais eu honte de quoi que ce soit. C’est peut-être bien ça qui a participé à ton succès. Ce côté intrépide, plein d’auto dérision et surtout, foutrement bon vivant. Prêt à s’amuser d’un rien.
Tu t’approches de lui, fredonnant le dernier refrain de la chanson, après avoir attrapé une serviette. Tu continues de danser en fredonnant, passant même une fois la serviette autour de son cou comme le boa d’une danseuse. Puis tu éclates de rire, terminant enfin ton spectacle. Tu termines de te sécher sommairement avant d’enrouler la serviette autour de ta taille. « J’espère que ça t’a plus, j’me produis pas gratuitement d’ordinaire » Lâches-tu sarcastique, ironique. Puis tu ris de nouveau. « Aller file sous la douche t’as l’air con avec tes fringues trempées. J’sais même pas de quoi t’as peur à rester habiller comme si j’allais voir un truc honteux » Tu fronces les sourcils un instant, un peu perplexe alors que tu restes cramper devant lui. Mais il ne semble pas vouloir bouger d’un pouce tant que tu es encore là. « T’es sérieux là ?! J’dois sortir en plus de ça pour que tu te dessapes ? » Demandes-tu, presque dans une question rhétorique, incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 4 Juil - 13:09
Invité
i feel so bad

jude & em
 

En fait le plus simple ce serait quand même d'aller dans une autre salle de bain. Plus simple, pour ne pas céder à ses paroles, à ces mots que tu préfèrerais entendre de lui lorsqu'il est sobre. Ça n'arriveras pas, qu'importe le nombre de fois où tu l'espèreras. Alors tu restes braqué, sur la défensive, à attendre qu'il s'en aille. Tu as fait ta part du job, tu l'as ramené pour ne pas qu'il soit retrouvé dans trois jours dans un fossé. Tu estimes que c'est plus que suffisant, mais t'arrive pas à partir. C'est plus fort que toi, sans doute le fait que c'est la première fois depuis trois ans que tu le vois devant toi. Tu n'as pas même pas été le voir, là-bas. Tu voulais pas, tu voulais l'oublier. Sauf qu'on oublie pas quelqu'un comme Jude, on essaye mais on échoue. Ou plutôt toi, tu échoues à chaque fois. Tu retardais le plus possible le moment où tu le verrais à nouveau, et finalement tu es là entrain de le mater à travers le miroir, sans te douter des siens, de regard. Au mieux tu les imaginerais moqueurs, comme la fois où il t'as volé tes vêtements à la rivière, prenant des photos pour rire à ta maigreur. Cette image t'es restée, qu'importe les efforts que tu as fait au fil des ans pour ne plus y penser et changer les choses. Tu soupires, continuant d'attendre qu'enfin, monsieur se décide. Franchement, il exagère. Un mec, ça prends dix minutes pour prendre sa douche, et tu sais qu'il fait exprès de prendre son temps. Alors tu pestes, tu bouges, essayant de faire passer le temps plus vite. Surtout, t'essayes de laisser tomber, d'arrêter de le regarder en coin, alors que finalement t'en peux plus de l'entendre chanter des trucs si vieux. Sauf que la suite est pire, et tu te prends la tête entre les mains, alors qu'il se met à chanter quelque chose que tu n'entends qu'à la radio. Tu lèves les yeux au ciel quand il dit que c'est ton truc, et tu peux pas t'empêcher un ricanement. « Prends pas tes rêves pour la réalité. » Tu lâches avant de t'appuyer contre le lavabo, les bras croisés sur ton torse. « Bon, t'as fini de te prendre pour une star ratée? » T'es dépité, surtout par ses pas de danse. Surtout par le fait qu'il est nu et qu'il est plein d'aplomb alors qu'il est nu comme un ver. Ton regard se perds un instant, alors qu'il en profite pour prendre une serviette et s'approcher de toi. Tu la sens arriver, la nouvelle connerie made in Williams. Tu le sens si bien d'ailleurs, que sa serviette crue passe dans ton cou, t'arrachant un frisson. Et lui qui continue de chanter, faux, qu'il continue de croire que tout lui appartiens. Et tu pouffes, lorsqu'il parle de spectacle gratuit. « Comme si tu faisais payer tes charmes ! » Tu dis, sarcastique, alors qu'il t'incites à aller prendre ta douche parce que tu fais pitié. « Si t'as besoin d'argent t'as qu'à demander plutôt que de faire n'importe quoi. » Un instant, tu as faillit lui dire de ne pas faire le tapin. Qu'il valait mieux que ça. Sauf que ç'aurait été inutilement puéril, et que ça aurait remis de l'huile sur le feu. Alors tu le regardes, peut-être un peu trop intensivement. Il a toujours pas compris que tu te mettrais pas nu devant lui. « Oué Jude, j'suis sérieux. » Tu dis, alors que tu le pousses pour avoir un peu plus de place. « T'as pas besoin de voir un mec à poil pour bien finir la soirée, mec. » Tu soupires, désignant la porte d'un geste de la tête. « Bon allez, finis de jouer laisse moi prendre ma douche tranquille. » Tu vas avec lui jusqu'à la porte, histoire de la fermer par la même occasion. « S'tu veux, commande une pizza j'la mangerais avec toi avant d'rentrer. » Tu proposes, pour faire passer la pilule. Jude, il aime pas des masses qu'on le repousse. Et puis, tu peux pas t'empêcher de vouloir rester un peu plus longtemps avec lui.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mar 4 Juil - 23:08
Invité
Tu continues ton show, ton spectacle, malgré le fait qu’il maugréé quelques paroles, d’une évidente mauvaise humeur. Agacé par ton comportement de gamin. Mais l’ivresse ne fait que renforcer ce côté insouciance, petit con qui refuse de grandir. Qui passe son temps à faire le con. La part légère et gamine de ta personnalité. Celle là même qui t’a toujours valu l’attention, les regards. Ce charisme évident, même pour faire le con. Surtout, pour faire le con. « Non voyons » Lâches-tu avec un geste de la main, comme évidente nonchalance. « j’suis un homme entretenu, j’ai pas b’soin de fric, j’me produit devant toi ce soir pour le plaisir du spectacle ! J’sais que tu as toujours été sensible à mes talents de chanteur » Lâches-tu en pointant un doigt vers lui qui vient finalement toucher son torse un instant. Tu ris de plus belle, avant de finalement couvrir ta nudité. C’est là que tu t’exclames lorsque tu comprends qu’il n’attend qu’une chose, que tu sortes de cette pièce. Alors oui, bien sur, fidèle à toi-même, tu causes un esclandre. Toi si impudique, si sans gêne, si libérée.

Il te pousse un peu plus vers la sortie et tu te laisses faire, même si tu bougonnes. Mais oui Jude, il a raison, Emerson. Tu n’as pas besoin de le voir à poil. Pourquoi tu veux tant rester en te cachant derrière de grands airs complètement désinhibé ? Toi-même tu ne sembles pas le savoir, ou plutôt l’accepter. « Rhooo ça va putain ! J’me casse ! » Lâches-tu finalement en levant les yeux au ciel de dépit, tandis qu’il termine de te pousser sur le seuil de la porte. « Oué ok pour la pizza, si c’est toi qui la paye » Dis-tu en lui offrant un large sourire plein d’entrain. « Non, j’déconne c’est mon jour généreux aller » Tu passes une main dans tes cheveux. L’alcool te rend encore plus extraverti que d’ordinaire, mais déjà, devant Em’, tu as toujours été fidèle à toi-même. Il te lance un nouvel air dépité, passablement agacé par ton comportement de gamin avant de te claquer presque la porte au nez. Tu peux même entendre le verrou de la porte, levant de nouveau les yeux au ciel de dépit. « Sérieux quoi… » Maugrées-tu pour toi même, alors que déjà tu rejoins ta chambre pour récupérer ton téléphone et passer la commande d’une pizza géante. Heureusement pour toi, la ferme est encore dans le périmètre du livreur du coin. Tu balances ta serviette plus loin, sur un fauteuil, avant d’enfiler un caleçon pour un brin de décence. Si cela ne tenait qu’à toi, tu aurais accueilli le livreur complètement à poil, mais t’as déjà eu des problèmes avec ton manque de pudeur clairement affiché. Toi, clairement celui qui n’en a rien à foutre. Nonchalant de beaucoup de choses, parfois trop, même si derrière toute cette assurance et cette désinvolture, tu demeures un homme avec des valeurs et des principes. Juste bien enfouis, la plupart du temps.

La porte de la salle de bains s’ouvre lorsque déjà, tu arranges ton caleçon dans un geste parfaitement vulgaire, sans aucune classe, prêt à descendre pour récupérer enfin la pizza. « Pas trop tôt, pire qu’une meuf » Lâches-tu à Em, en souriant, avant de dévaler les escaliers pour récupérer ta commande. Tu remontes quelques instants plus tard en direction de ta chambre. Tu n’as pas fait attention où est passé Em’, probablement dans sa chambre, alors tu t’exprimes au travers de toute la maison « Ramène toi j’ai la pizza, j’vais me foutre sur le lit ! » Tu beugles sans aucune discrétion mais après tout, vous n’êtes que vous deux dans la grande maison familiale des Williams. Rejoignant enfin ton lit, tu t’y jettes, calant un oreiller dans ton dos, croisant les chevilles avant de poser la pizza sur le lit. Tu allumes la télévision, là depuis ton adolescence et zappe sur une émission à la con de bucherons de l’extrême, toujours divertissant. Tu récupères une part et croques à pleine dent dedans, il faut dire qu’avec tout cet alcool à éponger, tu as sacrément la dalle. C’est là qu’enfin, Emerson se dessine dans l’embrasure de la porte. « Pas trop tôt ! Bon j’t’ai pas attendu, j’ai grave la dalle »
Jude, fidèle à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Mer 5 Juil - 13:34
Invité
i feel so bad

jude & em
 

Tu lui lances un dernier regard dépité. Et parfois l'amertume s'y mêle, et c'est d'ailleurs le combo que tu as le plus souvent en la présence de Jude. Il doit y être tellement habitué maintenant que ça ne dois plus le choquer. Alors, tu ne t'inquiètes même plus de ce qu'il pourrait conclure à ça. Tu irais presque jusqu'à dire que ça ne t'intéresse plus, que tu te fous complètement de son avis, mais tu sais que ça n'est pas le cas. Et là tu pouffes de rire, quand il ose dire que tu apprécies ses talents de chanteur. Le rire t'échappes, avant que tu ne reprennes ton sérieux pour qu'il comprenne bien qu'il est indésirable dans la salle de bain tant que tu ne t'es pas lavé et habillé. Tu sais très bien que tant qu'il n'arriveras pas à être sérieux, et sobre, tu n'accepteras pas de te déshabiller devant lui. C'est plus fort que toi, alors que face à d'autres, tu n'es pas aussi pudique. Il t'arrive fréquemment de te mettre ne serait-ce que torse nu lorsqu'il fait bien chaud au travail, ou simplement d'être habillé de manière plus légère. Mais quand il arrive, tu ne peux pas t'empêcher de te sentir mal et d'aller chercher de quoi compléter ta tenue. Tu le pousses jusqu'à la porte, alors qu'il grogne encore. Qu'il dit que tu n'as qu'à payer la pizza, avant de se raviser. Son jour généreux, ben tiens. « Mais oui bien sûr. » Tu lâches tandis que tu fermes la porte derrière lui. A clé, même, parce qu'on est jamais trop prudent. Tu sais qu'il serait capable de rentrer comme une balle dans la salle de bain, juste pour continuer son petit jeu malsain. Lui, généreux ? T'as arrêté de croire au père noël. Tu l'entends à peine maugréer derrière la porte, où tu restes appuyé quelques secondes de plus que nécessaire. Juste pour l'entendre s'éloigner, être sûr que tu as la paix pour quelques minutes encore. Tu te déshabille, installe tes vêtements sur les tringles pour qu'elles sèchent un peu. Tu n'as évidemment pas de vêtements de rechange sur toi, mais un coup d’œil à l'armoire te permet de trouver un tshirt et un short. Tu t'en contenteras, avec sans doute un peignoir au dessus pour être sûr. Tu passes ta main sur ta figure, prenant ton temps devant la glace pour faire l'inventaire des coups. Quelques secondes pour chasser de ton esprit l'image de Jude, nu. Vaine idée, puisque cette image ne fais que s'imposer à toi. Glacée, la douche. Au moins pour te refroidir un peu. Pour t'empêcher de rester des heures sous l'eau, à imaginer ses mains sur toi, plutôt que sa serviette. A l'imaginer proche, non pas pour essayer de te noyer, cette fois. Et puis, tu n'imagines pas le même genre de noyade, l'eau coulant sur ton corps, alors que ton esprit s'emballe. Qu'appuyé sur les parois, t'oublies la notion du temps. Seulement c'est la sonnette de la porte d'entrée qui te tire de ta transe, qui te rappelles à l'ordre. Grognon, tu te dépêches de sortir de la douche, pour te sécher. Ton estomac crie famine, de toute façon. Serviette autour des hanches, tu passes ta main dans tes cheveux mouillés, comme si ça allait les sécher plus vite. Tes vêtements, comme tu l'imaginais, ne sont pas encore secs alors tu te contentes de ce que tu as trouvé pour remplacer. T'attrapes le peignoir que tu enfiles, ouvrant la porte avec tes vêtements sous le bras pendant que tu croises Jude qui fonce vers l'étage inférieur pour prendre la commande. Du moins tu imagines, au vu de son empressement, et de son unique vanne sur le temps que tu as pris. Tu lèves les yeux au ciel, soulagé qu'il ne pense juste qu'à ça. Tu ne prends même pas la peine de le contredire. Tu te dépêches de gagner ta chambre, du moins celle où tu as passé ton enfance, certain d'y trouver quelques sous-vêtement à ta taille. Tu prends un moment pour te ressaisir, pour mettre de côté l'épisode de la douche avant de t'habiller pour le rejoindre. Tu l'as bien entendu hurler dans toute la maison, et tu mets ton peignoir sur le radiateur avant d'aller le rejoindre. L'odeur de la pizza viens à tes narines, et te fais saliver. « Pepperoni? » Tu lâches, sans prendre la peine de relever. Tu sais qu'il attends pas, ce goinfre. « Humpf. Heureusement y'a pas mal de fromage, ça compense. » Tu dis, attrapant un morceau après t'être installé comme un pacha sur le lit. Tu attaques copieusement ta part, délicieuse d'ailleurs, avant de remarquer l'émission télé. « T'es sérieux, des bucherons ? » Tu laisses un instant de flottement, à l'instant où la cabane penche dangereusement d'un côté, menaçant les ouvriers. « Bon, ça vaut sans doute mieux que l'une de tes émissions de pétasses. » Tu te rappelles d'une vieille émission de télé réalité, qu'avec des femmes aux seins énormes et refais, qu'il t'avais fait regarder une fois. T'avais trouvé ça super nul, et même pas divertissant.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

i feel so bad (jude) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
i feel so bad (jude)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jumeau inconnu (jude)
» Poser mon cœur bancal dans ton bocal {Jude}
» Dans les fleurs que j'te laisse après la nuit {Jude}
» First we feel. Then we fall.
» do you feel like a young god?

+

Sauter vers: