n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dark side of the moon  :: (interlude) :: into the wild :: a place like home
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mar 6 Fév - 13:19
Joséphine Felldown
joséphine "joey" felldown
Society told me to fit in a mold, but i'm claustrophobic
âge L'âge du Christ quand il est mort, trente trois années sur le papier, l'officiel. Ses milles autres vies, officieuses, lui donnent l'impression d'avoir vécu bien plus longtemps, mais jamais assez.genre Quelle que soit le nom qu'on lui donne,Joséphine est femme, parfois enfant, souvent fatale, toujours vénale. origines "Her face is a map of the world" - Difficile de déterminer ses origines quand on l'observe, si tant est que ce soit bien elle que l'on daigne regarder. Véritable caméléon, elle parle plusieurs langues sans le moindre accent. Dans son sang pourtant se mêlent les origines russes de son père biologique et ukrainiennes de sa mère. nationalité Son acte de naissance la dit née à Ternopil, en Ukraine. Ses innombrables passeports la disent eux, citoyenne du monde. Parce que plus rien et surtout plus personne ne l'attend en ukraine, elle se considère apatride même. en ville depuis une quinzaine de jours. Une première pour celle qui ne met jamais les pieds deux fois au même endroit. Une erreur probablement. statut "S'attacher c'est perdre". Son temps notamment. Soi même également. Difficile de laisser quelqu'un vous aimer quand vous ne savez pas réellement vous-même qui vous êtes. Joey n'a pas le luxe de pouvoir se compromettre dans une histoire d'amour. On baisse sa garde, on s'affaiblit. Interdit. orientation sexuelle Les hommes ont toute sa préférence. Elle ne s'intéresse aux courbes féminines que lorsqu'elle arborent quelque chose qu'elle convoite. emploi Elle vole les riches, mais jamais pour donner aux pauvres. Faussaire de talent, véritable caméléon, fantôme, elle frôle la crise identitaire chaque fois qu'elle monte un nouveau coup.situation financière Loin d'être à plaindre, les commissions de ses larcins sont loin de la laisser sans le sous. quel clan ? Joey travaille pour tout le monde et personne à la fois. Indépendante, elle choisi ses coups et ne reçoit d'ordres de personne. groupe Cloudy Sky

feat tatiana maslany

caractère—Joséphine est comme le vent. Insaisissable. Enjôleuse, elle vous caresse la joue, vous mord la peau, joue dans vos cheveux et puis fini par vous laisser là, glacé jusqu’aux os. Façonnée par son père adoptif, faussaire de son état devenu son mentor à la mort de sa mère, elle a appris à devenir une autre avant de se connaître elle-même. Saul Felldown a fait d’elle un caméléon du crime, la formant aussi bien dans les domaines classiques : les langues, les mathématiques, la littérature, que dans d’autres disciplines telles que l’art, la politique, les armes à feu, les arts martiaux…
Menteuse compulsive, mais de talent, elle est capable de jouer n’importe quel rôle à la perfection. Elle se glisse dans la peau de chacun de ses alias avec la même facilité que certaines ont à entrer dans des robes de grands créateur, sublimant chacune de ses identités. Elle ne supporte pas la médiocrité et ne laisse jamais aucun détail au hasard. « Joey » est pourtant son personnage le moins aboutit, sa personnalité la plus fragile, son masque le moins efficace. Sans doute parce qu’elle ressemble trop à Joséphine ; la vrai Joséphine. Rares sont les personnes en dehors de la petite ville où elle a passé les premières années de sa vie à connaître sa véritable identité. Saul s’est employé à faire de Joséphine Dejtzierejko un fantôme du passé, effaçant toute trace de son existence pour faire de Joséphine Felldown, sa digne héritière.
Méfiante, secrète, elle reste rarement plus de quelques mois au même endroit et évite autant que possible de revenir sur les lieux de ses crimes. Liberty et Prague, où vivait Saul, sont deux entorses à sa règle.
Dopée à l’adrénaline, elle a commis son premier vol à l’âge où d’autres enfants auraient volés de simples bonbons. Joséphine elle, a jeté son dévolu sur un œuf de Fabergé, joyaux de la collection privée d’un client de Saul, dérobé à l’insu de tous en l’espace de quelques minutes seulement. Un trésor qu’elle a toujours conservé contrairement à la majorité de ses butins qu’elle revend au plus offrant. Elle trouve son plaisir dans la commission de ses larcins, se délecte de la peur qui lui provoque des sueurs froides chaque fois qu’elle risque de se faire prendre et se désintéresse souvent des objets qu’elle vole une fois l’excitation retombée. Elle est une pie voleuse, pas une collectionneuse.
Le sérieux dont elle fait preuve lors de ses "missions" ainsi qu'elle se plait à les appeler contraste avec sa façon d'être au naturel. L'esprit vif et affuté, elle a toujours un train d'avance même s'il lui arrive souvent de réagir de façon impulsive. Espiègle, insolente et joueuse, la véritable Joséphine ne demande qu'à s'exprimer, une part d'elle même qu'elle s'est surprise à laisser apparaitre à travers Joey.
pseudo/prénom Creep/Jade âge 26 ans. genre humain. pays Douce France. connexion Fluctuante, mais au moins une fois par jour hors période de troubles. tu vas bien ? Ca plane pour moi. crédits ? Lux Aeterna.

Code:
<nb2>tatiana maslany</nb2>— joséphine felldown (09/02)


Dernière édition par Joséphine Felldown le Mer 7 Fév - 19:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mar 6 Fév - 13:19
Joséphine Felldown

If it doesn't burn a little, then what's the point of playing with fire?
lost in the world

_____Joséphine_____
L’éclat rougeâtre de l’œuf se reflétait dans son iris sombre. Fascinée, Joséphine le faisait tourner entre ses petits doigts, l’inspectant sous toutes ses coutures. Perdue dans sa contemplation, elle n’entendit pas Saul arriver dans la pièce et sursauta lorsqu’il se pencha par-dessus son épaule pour observer l’objet de son ravissement à son tour.
« Qu’as-tu là ma poupée Russe ? »
Il n’y avait pas la moindre colère dans sa voix, seulement de la curiosité et ce que la petite fille reconnu comme une pointe d’amusement, de fierté.
« Un cadeau. » Répondit elle sans sourciller.
« Un cadeau dis-tu. Et de qui vient-il ? »
« De ton ami, celui avec toutes les belles choses. »
« Est-ce que mon ami te l’as donné lui-même ? »
« Non » Souffla-t-elle en faisant tourner une nouvelle fois l’œuf sur lui-même. « Mais j’en avais envie, et il avait déjà tellement de choses. Il ne lui manquera pas. »
Saul se redressa et observa la petite fille à la tignasse brune, un léger sourire sur les lèvres. Il aurait dû la réprimander, lui faire comprendre où se situait la limite entre le bien et le mal, lui expliquer que dans la vie, on ne peut pas toujours avoir tout ce que l’on veut et surtout pas se l’octroyer à sa guise. Il se contenta pourtant de flatter ses boucles épaisses et un sourire naquit sur le visage de l’enfant. Même s’ils ne partageaient aucun lien biologique, il l’aimait comme sa fille. Même si elle avait été la chair de sa chair, elle n’aurait pas été plus parfaite. Elle était là, façonnable à souhait, prédisposée à devenir la digne héritière de sa petite affaire.

_____Rosie_____

Un bras replié sous la poitrine, une coupe de champagne dans l’autre main, elle observait avec attention la toile de maître qui lui faisait face. Le carré blond au lissé baguette qui encadrait son visage lui donnait l'air studieux et légèrement snob de l'étudiante en histoire de l'art aspirante galeriste dans la peau de laquelle elle s'était glissée quelques semaines plus tôt.
« Belle pièce n'est-ce pas?»
Elle esquissa un sourire discret sans pour autant détourner les yeux de l'objet de sa contemplation. Elle savait pertinemment qui se tenait à ses côtés. Les artistes étaient tous les mêmes, assoiffés de reconnaissance.
« Intéressante effectivement. Le choix des couleurs en particulier. »
Il se tourna vers elle, visiblement flatté par son intervention et lui tendit une main amicale.
« Douglas Firth, l’homme derrière le choix des couleurs »
« Je sais oui… » Souffla-t-elle avec un sourire en lui rendant sa poignée de main.
Elle savait déjà tout de lui, de l’heure à laquelle il se levait chaque matin à la marque de son café préféré ; jusqu’au nom de sa dernière maîtresse. Elle avait étudié le personnage dans les moindres détails et comptait sur son goût prononcé pour l’alcool et les jolies blondes pour se faire introduire chez lui, sa chambre notamment où, elle le savait, un coffre-fort renfermait l’un des plus gros diamants jamais découverts. Un trésor qu’il lui fallait ajouter à son palmarès.
« En revanche, je ne crois pas avoir le plaisir de connaitre votre nom. Mademoiselle ? »
« Sheppard, Rosie Sheppard… » Annonça-t-elle avec un accent anglais absolument parfait.  
« Quelqu’un a-t-il déjà peint votre portrait Rosie ? Vous avez un regard incroyablement expressif… »
Elle accueillit cette flatterie grossière comme toute autre l’aurait fait : un gloussement discret habilement dissimulé par sa main placé à quelques centimètres de sa bouche. Un geste qui aurait aisément fait lever les yeux au ciel à Joséphine, mais qui, pour Rosie, était monnaie courante. Pathétique.


_____ Marylin_____

Son cœur se jetait contre ses côtes comme en forcené en cage. Le souffle court, elle dévalait les marches quatre à quatre, trébuchant à plusieurs reprises sans pour autant freiner sa course. Elle entendait leurs pas précipités derrière elle, les hurlements étouffés par la rage de leur patron probablement penché par-dessus la rambarde de l’escalier quelque part dans étages. Le palpitant dans les tempes, un sourire éclaira son visage lorsque ses yeux sombres se posèrent sur la porte de sortie qu’elle enfonça avec force. L’air extérieur, glacial, vivifiant, la frappa avec force lui coupant presque la respiration. Pas le temps de s’attarder. Arrachant sa perruque rousse pour libérer ses boucles brunes, elle la fourra dans la première poubelle venue avant de rabattre une capuche sombre sur ses cheveux et se fondit dans la foule, se mélangeant à la vermine grouillante des parisiens venus dépenser leurs derniers euros sur les grands boulevards à quelques jours de Noël. Marchant au rythme des badauds, elle ne broncha pas lorsque ses poursuivants la bousculèrent en passant à côtés d’elle. Au contraire, un sourire éclaira son visage lorsqu’ils l’eurent tous dépassée. Celle qu’ils cherchaient avait déjà disparu, évanouie dans la nuit. Goodbye Marylin, Welcome home Joséphine. Extirpant son téléphone jetable de sa poche, elle composa le numéro qu’elle connaissait par cœur.
«Mission accomplie…» Se contenta-t-elle d’annoncer à Saul, son ton enjoué trahissant le sourire qui fendait son visage.
« Bien joué, Wagner va être ravi. Comment était ce coffre ? »
« Un modèle de 72, j’ai eu chaud »
Le rire de Saul résonna dans le combiné, lui arrachant un sourire. C’est lui qui lui avait tout appris en matière de coffre-fort. Elle était capable d’ouvrir les modèles les plus anciens en un tour de main. Les plus récents lui donnaient plus de fil à retordre, mais rares étaient ceux qui parvenaient à lui résister.
« Tu rentres à la maison ? »
La toux de son père adoptif l’empêcha de répondre immédiatement. Les dents serrées, les yeux humides, elle l’écouta s'étouffer avec sa propre salive à l’autre bout de la ligne. Le crabe gagnait la bataille.
« Bientôt » Promit-elle avant de raccrocher.

_____Anastasia_____

« Tu ne parles jamais de toi… »
Elle soupira et se redressa sur les coudes. Les yeux posés rivés sur son épaule, Kassian y dessinait des arabesques du bout de l’index. Voilà pourquoi elle ne restait jamais très longtemps au même endroit. Elle ne voulait pas s’attacher, et encore moins qu’on s’attache à elle. Elle n’était pas à Kiev pour se faire conter fleurette ou tomber amoureuse. Il avait été une distraction agréable, mais une distraction. Tous les signes étaient là désormais. L’heure de disparaitre était venue.
« Parce qu’il n’y a rien à dire »
« Je suis sûr que c’est n’importe quoi. Dis-moi quelque chose à propos de toi que personne ne sait »
« J’ai peur de l’eau » Souffla-t-elle avec sincérité.
Ca n’était pas réellement un secret, mais maintenant que sa mère était partie, seul Saul savait à quel point l’eau pouvait l’effrayer. Voir son père mourir noyé, prisonnier de la glace l’avait laissé traumatisée. Un simple bain était en mesure de la faire paniquer, dans ses cauchemars les plus intenses, des hommes la torturaient en lui plongeant la tête sous l’eau. Cette seule pensée lui provoqua un frisson qui lui secoua l’échine. Elle avait peu de faiblesses, maîtrisait de nombreuses disciplines, était capable de mettre à terre le plus fort des colosses mais ne savait pas nager.
« Merci » souffla-t-il en se penchant pour embrasser son épaule.
La surprise dû se lire sur son visage car il laissa échapper un petit rire par lequel elle se laissa entrainer. Il était une distraction, agréable certes, mais une distraction.

_____Joey_____

Le bruit distinctif d’un pistolet qu’on arme brisa le silence. L’euphorie retomba aussitôt laissant un silence pesant s’installer dans la pièce. Bras tendu, l’arme pointée entre les deux omoplates de Nicolas, elle déglutit douloureusement lorsqu’il se retourna pour lui faire face. Elle aurait préféré ne pas avoir à le regarder droit dans les yeux. Il lui rendait les choses plus difficiles.
« Restes là où tu es Nick » Souffla-t-elle d’une voix blanche.
« A quoi tu joues Joey putain ?! »
« Ca se voit pas ? Notre petite collaboration s’arrête là chéri… Merci pour le coup de main. »
Sans le quitter des yeux, l’arme toujours fermement pointé sur son cœur, elle ramassa le sac qui contenait leur dernier butin et le glissa à son épaule. La rupture était brutale, mais c’était mieux comme ça. Saul avait besoin d’elle, de cet argent. Bien plus que Nick. Il l’oublierait.
« Je vais y aller maintenant. Si tu fais le moindre geste pour me rattraper, je te jure que j’appuierais sur la détente. »
Joey pouvait sentir sa main trembler légèrement, mais Joséphine elle, était plus déterminée que jamais. C’est elle qui menait la danse cette fois. Elles se ressemblaient tellement qu’il leur arrivait de se confondre parfois, probablement parce que Joséphine incarnait Joey depuis trop longtemps désormais. La fine limite entre les deux personnages était devenue poreuse, quasi invisible. A force de jouer à être une autre, elle s’était perdue elle-même. Il était temps pour Joey de disparaitre.

_____Joséphine_____

Debout devant la terre fraichement remuée de la tombe encore anonyme, dents et poings serrées, Joséphine retenait ses larmes. Elle était arrivée trop tard. Pas pour dire au revoir, mais pour le sauver. Il lui avait toujours répété que l'argent ne faisait pas le bonheur. C'est probablement pour cette raison que malgré les sommes astronomiques qu'il avait amassé autrefois en contrefaisant les plus belles oeuvres d'art au monde, Saul Feldown avait toujours vécu chichement dans son petit atelier à Prague. Toute la fortune du monde, la sienne comme celle de Joséphine, n'avait pas suffit à empêcher le cancer de l'emporter. Riche ou pauvre, la mort et la maladie elles ne faisaient pas de différence.

Ma poupée Russe,

Si tu lis ces mots, c'est que je ne suis plus de ce monde. Ne me pleure pas Matriochka. Toi aussi un jour, après avoir vécu mille vies, tu accueillera la mort comme une vieille amie.

Ma Joséphine, tu es ma plus belle oeuvre, ma plus grande réussite. J'ai fait de toi ma contrefaçon la plus aboutie. Si tu savais comme je le regrette. Je t'ai tenue éloignée du monde. Tu as construit des histoires qui ne sont pas les tiennes mais celles des autres. Prend le temps de vivre pour toi ma chérie, sort de l'ombre et croit en plein soleil.

Je t'aime,


Saul


Elle resserra la prise sur la lettre enfermé dans son poing et renifla une dernière fois. Plongeant la main droite dans sa poche, elle en sortit l'oeuf de Fabergé que Saul avait conservé toutes ces années. Il se trompait. Les vols, l'adrénaline, le danger; Tout ça, c'était elle.



Dernière édition par Joséphine Felldown le Sam 10 Fév - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella Burrows
lost in the world
Stella Burrows
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mar 6 Fév - 20:02
Stella Burrows
bienvenue sur le forum ma belle et bon courage pour ta fiche I love you idem, je te réserve pas l'avatar puisque vous êtes deux à le tenter ! courage pour la compétition I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mar 6 Fév - 20:04
Joséphine Felldown
Merci beaucoup! duck

Aucun soucis pour l'avatar, je me suis lancée en connaissance de cause, c'est le jeu ma pov' Lucette wop

Merci encore coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Woods
lost in the world
Nephtys Woods
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mar 6 Fév - 23:38
Nephtys Woods
que de superbes choix ici dead
bon courage pour la compet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mer 7 Fév - 13:08
Joséphine Felldown
Merci beaucoup bril
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Jaeger
lost in the world
Nathanaël Jaeger
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mer 7 Fév - 13:28
Nathanaël Jaeger
bienvenue coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://noliberty.forumactif.org/t1900-v-i-e-s-imaginaires-nathanael https://noliberty.forumactif.org/t1854-ocean-d-indifference-natha
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Mer 7 Fév - 13:31
Joséphine Felldown
Merci Dark side of the moon 7505947
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Page
lost in the world
Nicolas Page
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Jeu 8 Fév - 11:32
Nicolas Page

BIENVENUE (officiellement). bril amour coeur
Tu sais déjà à quel point je suis ravi que tu sois là, à quel point j'apprécie déjà les contours de ton interprétation de Jo' ! red eat

Il ne me reste que mon impatience, maintenant Dark side of the moon 3520390547 Dark side of the moon 3520390547
Prends ton temps, vieille pie. Je t'attends ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rivera
lost in the world
Rafael Rivera
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Jeu 8 Fév - 11:42
Rafael Rivera
bienvenue sur le forum !!!!!!!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jorah
lost in the world
Lou Jorah
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Jeu 8 Fév - 11:58
Lou Jorah
bienvenuuuue coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://noliberty.forumactif.org/t1936-mauvaise-graine#36394
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Jeu 8 Fév - 11:59
Joséphine Felldown
Merci beaucoup!!!

Nicolas, ne t'en fais pas, je finis ça très vite, ta patience ne sera pas mise à rude épreuve !

Merci pour cet accueil (et désolée pour le manque de smileys, mon téléphone est jaloux de pas avoir d'aussi beaux emojis, il boycotte forum actif -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Page
lost in the world
Nicolas Page
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Sam 10 Fév - 19:35
Nicolas Page
ALURS. wop wop

Je vais pas tortiller 100 lignes pour émettre une évidence.
J'aime tout de cette fiche. De ta plume, de la prose et du sens scènique. Développer l'histoire de Joséphine à travers ses multiples masques la rend passionnante !


Je sens le plaisir que tu as prit à écrire ! Je suis enchanté de t'avoir pour ce rôle. Un éternel merci. bril coeur
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Felldown
lost in the world
Joséphine Felldown
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Sam 10 Fév - 19:41
Joséphine Felldown
Oh, chaton, t'es un amour bril

J'ai hâte de jouer avec toi Dark side of the moon 3878617233
Revenir en haut Aller en bas
Stella Burrows
lost in the world
Stella Burrows
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Dim 11 Fév - 18:47
Stella Burrows
ce que j'ai pensé de ta fiche: j'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire !! c'est hyper agréable à lire I love you bienvenue Dark side of the moon 1881658346

Ouais, nous on fout une nounou d'enfer, et plutôt deux fois qu'une héhé Quoi qu'il en soit, on te souhaite officiellement bienvenue sur le forum bébé ! On espère que tu t'y plairas et que tu kifferas ton aventure avec nous Dark side of the moon 501876318 Dark side of the moon 501876318

Maintenant que tu fais partie de la bande, tu peux recenser ton métier, poster un scénario ou des pré-liens et bien entendu, te chercher des liens en postant ta fiche Dark side of the moon 1984981113

Pour finir, n'oublie pas de faire un tour dans le flood et dans les jeux I love you

Amuse-toi bien sur litw Dark side of the moon 1881658346
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

Dark side of the moon Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark side of the moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark wings, dark words.
» MOON, 12.04
» hansol moon
» Red moon. (Sadie)
» ( moon, 12:04 am ) odette

+

Sauter vers: