n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

brother of my heart (hansel)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Mer 12 Avr - 21:51
Invité
journée éreintante, tu rentres t'as qu'une envie c'est de te changer les idées. puis tu l'aperçois, silencieux dans le salon scotché devant la télé. tu l'apprécies c'gamin. parfois quand tu le regardes, tu te dis qu'emmanuel lui ressemblerait certainement. y a toujours eu un vide depuis sa mort et même si t'avais pas eu le temps de le connaitre, il a toujours eu sa place dans la famille. si ta mère était encore vivante elle te dirait qu'emmanuel se trouvait aux côtés de dieu, et même si t'y croyais pas, tu lui sourirais en hochant la tête. qu'est-ce que tu l'aimais ta mère.
« hey salut mon pote. »
tu lui souris et lui présentes ton poing pour faire ce salut donc vous seuls avez le secret. il est heureux de te voir, après tout t'es comme son grand-frère et t'adores cette position. tu le rejoins sur le sofa et lui ébouriffes les cheveux gentiment.
« alors cette journée ? »
tu lui prêtes toute ton attention, de toute façon y a aucun moyen qu'il t'ennuie.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Mer 12 Avr - 22:13
Invité
Hansel ne voulait plus aller à l'école depuis que tout le monde savait pour sa surdité et il faisait croire à son père qu'il y allait. Mais il revenait et passait la journée à la maison. Au moins, personne ne le jugerait sur sa surdité. En compagnie de Gretel, sa chienne et fidèle compagne, Hansel était beaucoup plus détendu. Aujourd'hui, il était devant les 101 Dalmatiens et il avait de la chance que la télé affichait les sous-titres, comme ça il pouvait lire les dialogues et profiter de son film préféré. Armé d'un bol de céréales et calé contre son chien, Hansel passait la plus merveilleuse des journées.

Soudain, il vit du mouvement et sursauta. Heureusement que c'était l'heure normale et qu'Hansel n'aurait aucun ennui. Il croyait que c'était son père ou Soan mais c'était Matthew, leur colocataire. Le jeune garçon se leva et se plaça en face de lui avec un grand sourire. Il lut sur ses lèvres et il répondit:

"Ce fut une journée normale..."

Son sourire disparut un peu. ll mentait à son ami, comme il allait mentir à Soan et son père.

"Et toi?"

Ajouta-t-il, en le regardant. Au moins, Matthew et Soan faisait tout pour lui tenir compagnie, mais de plus en plus, Hansel ressentait un grand vide et personne n'y pouvait rien.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Mer 12 Avr - 23:45
Invité
une journée normale ? tu sais pas si t'hallucines mais t'as l'impression qu'il te cache quelque chose, ça se voit dans son regard fuyant. t'as envie d'approfondir le sujet mais il te retourne ta question.
« ugh, épouvantable. y a un vieux qui a fait un scandale pour trois fois rien. »
tu te souviens de sa voix rauque et sèche et de l'envie que t'avais de lui en coller une pour le faire taire. les gens aiment faire des scandales pour trois fois rien de nos jours.
« mais t'es sûr que c'était si bien que ça, l'école ? »
tu lui souris doucement pour le mettre en confiance.
« tu sais, tu peux tout me dire, mon pote. »
t'aimes pas qu'il te cache des choses car ta l'impression qu'il ne te fait pas confiance. et du coup tu t'inquiètes inutilement, te demandant si t'as pas merdé à un moment donné.
tout c'que tu veux c'est le bonheur de ce petit ange aux cheveux dorés, après tout c'est c'qu'un grand-frère souhaiterait.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 11:03
Invité
Hansel devait se concentrer pour lire et comprendre Matthew. Mais il faisait des efforts pour ça, il se sentait déjà assez seul comme ça pour ne pas tenter de communiquer avec l'un de ses seuls qui lui portaient de l'attention. Parfois, il aurait aimé que ce soit Zacharias qui lui pose cette question. Hansel perdit son sourire. Il parlait de l'école. Et si Hansel lui parlait de l'école, ça voudrait dire qu'il devrait lui dire pour sa surdité. Ses yeux ocean fixèrent Matthew et il répondit, tout en gesticulant avec ses mains parce qu'il était en colère. En colère contre tout le monde, son père, Soan, les gens à l'école.

"Je ne veux plus aller à l'école et j'irais plus... J'y suis pas allé aujourd'hui! Je suis resté à la maison..."

Il n'avait pas dit pourquoi. Peut être que Matthew ne demanderait pas pourquoi. Après tout il avait l'âge où il pouvait se remettre en question sur tout. S'il pouvait, il ne ferait que de la danse tout le temps. L'école c'était juste un endroit où tout le monde faisait remarquer qu'il était le meilleur. Hansel ne recherchait pas ça. Hansel alla contre Matthew parce qu'il avait besoin d'un câlin. Il aurait demandé la même chose à son père ou à Soan mais ils n'étaient pas là.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 13:51
Invité
t'avais vu juste, hansel te cachait bien quelque chose. ça te fit plaisir qu'il te dise la vérité, t'hésitas entre lui demander pourquoi ou laisser couler. puis il vint contre toi alors tu le pris dans tes bras. tu restas silencieux et attendit qu'il brise lui-même l'étreinte.
« et si on commandait une pizza ce soir et s'calait devant la télé ? »
y avait pas meilleur remède qu'une bonne pizza, tu le savais mieux que quiconque. puis il suffisait d'un bon film disney pour redonner son sourire à hansel.
« et si demain ça va pas mieux t'auras qu'à rester à la maison ; je dirais rien à personne, t'inquiètes pas. »
tu te demandais si la raison pour laquelle hansel séchait l'école ne venait pas du harcèlement scolaire, alors tu préféras lui offrir une autre journée de repos. bien évidemment, ça ne pourrait pas continuer ainsi, mais t'espérais qu'il s'ouvre à toi pour que tu puisses enfin régler le problème qui l'handicapait au point qu'il refuse de retourner au collège.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 14:05
Invité
Il avait peur que Matthew le juge s'il savait pour sa surdité et jusque ici, il avait réussi à le cacher à son grand frère de coeur. Mais ce n'était pas juste, il avait le droit de savoir pourquoi il n'allait plus à l'école. Soan se serait encore énervé, comme à Portland. Il se mit en place devant lui et lut sur ses lèvres. Son sourire revint, il savait toujours ce qui remontait le moral d'Hansel. Il hocha la tête avant de dire:

"Tu sais pourquoi je n'y vais plus à l'école? Parce que tout le monde sait... sait que je suis sourd et j'ai le droit à des regards de pitié et des moqueries aussi.."

Il n'était pas du genre à se plaindre mais il savait qu'il avait de l'attention de la part de Matthew alors il pouvait lui parler sans crainte. Alors il gesticula de nouveau, plus librement et il dit:

"Je veux être normal parce que je suis normal.. C'est juste que c'est le silence autour de moi..  Parfois ça siffle mais les sons restent muets... Alors je les imagine... "

Il garda son sourire et il dit :

"J'irais plus à l'école et je sais que Zacharias en aura rien à faire... Mais Soan va crier... et je vais rire... tu sais l'image sans les sons, parfois c'est drôle.."


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 14:40
Invité
sourd ? tu restas cloué sur place.
« comment est-ce arrivé ? »
tu te demandais comment il avait pu dissimuler un tel secret pendant tout ce temps sans que personne ne s'en rende compte. tu étais prêt à appeler un docteur pour organiser une rencontre car tu refusais de croire que sa surdité ne puisse être guérie. puis si ça se trouvait c'était simplement passager.
et dans le cas contraire, peut-être faudrait-il l'intégrer dans une nouvelle école. enfin, tu ignorais comment agir dans ce cas. tu savais même pas s'il existait vraiment des écoles pour enfants sourds ou si l'école publique suffisait. mais tu te voyais mal le faire retourner dans une école où il se faisait harceler à cause de son handicape.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 14:47
Invité
Hansel avait demandé à Soan et Zacharias de ne rien dire à personne, qu'il voulait se débrouiller par lui même. C'était la première fois qu'il en parlait à quelqu'un, de lui même, sans qu'il ne découvre quoi que ce soit. Alors tout naturellement, il répondit en signant en même temps:

" J'avais six ans, je m'étais échappé de la surveillance de mon instituteur et il y avait des essais de feux d'artifices. Et il y a eu un feu d'artifice qui a explosé à côté de moi... J'ai eu très peur et très mal. J'avais entendu un grand boom puis plus rien. J'ai hurlé, et on m'a amené à l'hopîtal... Je voulais Zacharias, mon père à mes côtés, mais c'est Soan qui est venu. C'est pour ça que j'appelle Soan papa... "

Hansel sourit à Matthew et il reprit:

"Je ne suis pas malheureux, j'ai pas le droit de dire ça. Je suis dans mon monde et je pense que Zacharias a peur d'être face à moi, parce que je n'entend rien... Mais j'ai Soan, j'ai de la chance qu'il reste... et puis il y a toi maintenant, toi qui le sait..."

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 14:57
Invité
tu ignorais quoi dire. t'avais ce gamin que t'adorais en face de toi qui se confiait au sujet de quelque chose qu'il souhaitait garder secret et tout ce que t'avais envie c'était de le prendre dans tes bras.
en tout cas tu ne le prenais pas en pitié, au contraire, c'était une forte tête. malgré son handicape il vivait comme monsieur tout-le-monde et c'était plus quelqu'un à admirer qu'à plaindre.
tu lui ébouriffas les cheveux en souriant.
« donc pizza ce soir ? »
tu te dis que prolonger le sujet ne serait pas d'une grande utilité, autant continuer à vivre comme si tout était normal, car ça avait beau être un handicape, c'était pas non plus quelque chose qui l'empêchait d'avancer. t'aurais aimé être aussi fort que lui à son âge, ce gamin c'était une perle, qu'est-ce que tu l'aimais.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Jeu 13 Avr - 15:10
Invité
Hansel en était reconnaissant à Matthew de parler d'autre chose, de ne pas lui montrer la moindre pitié. Il sourit encore plus et il lut sur ses lèvres avant de répondre:

"Oui.. pizza et du soda?"

Hansel avait des envies comme les ados de son âge. De manger n'importe quoi à n'importe quelle heure et en plus il avait faim! Alors pour patienter, il prit une cigarette et commença à fumer. Gretel dormait sur le canapé, il n'allait pas déranger son chien. Alors il s'assit sur une chaise et il dit:

"Tu sais l'école, c'est pas important... c'est nul même, je ne loupe rien.. J'apprend plus des dessins animés... "

Il était naïf, Hansel. Mais pourtant de plus en plus, il refaisait ce même cauchemar, avec ce prénom qui le hantait. Alors il regarda Matthew avant de demander:

"Dis, tu connais un Priam qui serait ici? "

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Ven 14 Avr - 16:18
Invité
« et du soda ! ça marche. »
ça t'étonnerais pas d'apprendre qu'hansel était autodidacte et ça t'aurais rassuré d'un côté. t'aurais bien aimé lui dire "retourne pas à l'école, tu peux rester à la maison autant que tu veux" mais tu savais que l'école était quand même importante. tu te mis à te demander si des cours à domicile ne seraient pas mieux, mais t'étais pas son tuteur et ce type de choix ne t'appartenait pas.
puis soudainement il te demanda si tu connaissais un certain priam, cependant ce nom ne te disait rien.
« non. pourquoi ? »
tu vis dans ces yeux que cette question avait de l'importance pour lui. tu te dis alors que tu pourrais essayer de te renseigner demain, au boulot. après tout liberty était une petite ville et tout le monde connaissait tout le monde, alors tu finirais bien par être fixé.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Ven 14 Avr - 23:26
Invité
]
Il sourit à Matthew et il lui refit un calin, en se blottissant dans ses bras. Il en avait besoin de l'attention. Papa était absent et il n'avait pas de maman. Mais il avait Matthew à l'instant et ça lui était suffisant. En plus, ce soir, il pourrait boire du soda. Ce soir, ça serait un repas de fête composé de pizza et de soda. Il ne connaît pas de Priam. Bizarre. Alors pourquoi il arrêtait pas d'en rêver? Peut être qu'il pourrait le dire à Matthew, que ce nom l'obsède toutes les nuits dans ses rêves. Il se replaça devant Matthew et il répondit:

"Toutes les nuits, ce prénom vient dans mes rêves, comme un écho. Comme si il m'appelait... et je ne comprend pas... je dors mal à cause de ça... "

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Dim 16 Avr - 20:56
Invité
ce qu'hansel t'avoua t'intriguas. tu avais déjà entendu parler de rêves récurrents et tu savais que souvent ça signifiait réellement quelque chose. alors tu pris immédiatement ce qu'il te dit au sérieux, au lieu de relativiser comme n'importe qui l'aurait certainement fait.
« tu sais quoi ? j'vais mener ma p'tite enquête et dès que je saurais qui est ce priam, je le dirais sans attendre. »
dans l'immédiat un tas de théories gagna ton esprit. ça pourrait être un parent ou son frère, peut-être une personne qu'il a connu tout petit et dont il n'a aucun souvenir. mais l'heure n'était pas à la théorisation.
« ça te dirait qu'on se fasse une partie de mario kart en attendant l'heure du repas ? »


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Lun 17 Avr - 23:19
Invité
Matthew lui dit qu'il allait chercher de son côté et ça rassura le jeune garçon. Il pourrait enfin arrêter d'y penser et il pourrait se re concentrer sur la danse même s'il doutait de tout en ce moment depuis qu'à l'école, tout le monde savait pour sa surdité et il perdait sa confiance en lui. Rien n'allait. Mais Hansel ne montrait rien, il restait le même joyeux. Il se plaça en face de Matthew pour lire sur ses lèvres, même si ça le fatiguait beaucoup car ça lui demandait énormément de concentration. Il sourit, ravi de la proposition. Car les jeux vidéos étaient sa deuxième passion après la danse et le skate. Il devait hurler sa joie, même s'il ne s'entendait pas. Bien sûr qu'il était content. Il répondit:

"Oui! Mais je vais te battre, tu vas voir....."

Et il se mit à rire. Il ressentait les vibrations de son rire et il prenait l'habitude de mettre sa main sur sa gorge pour les ressentir. Et il garda son sourire.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Lun 17 Avr - 23:37
Invité
« oula hansel, tu es bien trop confiant »
tu ris doucement tout en réfléchissant à un ultimatum, histoire de pimenter la partie, mais surtout d'amuser hansel.
« le perdant... aura une part de pizza plus petite que le gagnant, ça marche ? »
tu lui souris avec un air de défi avant d'allumer la wii et de lui donner sa manette. une fois le jeu lancé, tu te cases dans le canapé et te prépares à jouer.
« j'espère que t'as pas très faim »
tu ne peux pas t'empêcher de sourire comme un gamin. tu comptes bien gagner cette partie, mais t'aimerais vraiment que ce soit hansel qui gagne, juste pour que tu puisses le voir s'extasier devant sa victoire.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Mar 18 Avr - 17:36
Invité
Hansel gardait son sourire, il avait envie de gagner, et le défi de manger moins de pizza ne faisait que le motiver pour le battre. Mais il allait devoir se concentrer deux fois plus et il était déjà fatigué de suivre sur les lèvres. Il regarda Matthew, ses lèvres bougeaient et il parlait. Hansel répondit alors:

"J'ai très faim... alors je vais gagner... A midi, je n'ai mangé qu'un bol de céréales..."

Il voulait montrer à Matthew, qu'il serait prêt à tout pour gagner. Il alla sur le canapé et s'installa à côté de sa chienne, qui dormait toujours. Il savait qu'elle n'avait pas vraiment le droit d'être sur le canapé mais Hansel la laissait toujours faire. Il attendait Matthew, déjà prêt à jouer.

"Prêt à perdre?"

Un petit sourire amusé, il regarda Matthew, avec son regard de défi.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Mar 18 Avr - 19:26
Invité
tu souris de plus belle et te concentres sur le décompte. 3...2...1... partez ! tu te focalises entièrement sur la partie et termines le premier circuit en tête. tu ne peux pas t'empêcher de narguer hansel gentiment en lui tirant la langue comme un gamin. puis vient le second circuit et ainsi de suite. vous êtes quasiment à égalité, alors quand vient le dernier circuit, tu te concentres comme pas possible. 3...2...1 ! c'est parti. tu as l'impression de jouer pour ta vie alors qu'il s'agit juste d'une part de pizza. mais ça t'amuses de lancer des défis à hansel. puis bon, même si c'était toi qui gagnais, tu partagerais la pizza également.
alors quand tu termines le circuit second, derrière hansel, tu te retournes vers lui tout en arborant une fausse mine désenchantée.
« aaaah, la chance du débutant. »
tu roules des yeux avant de rire. puis tu sors ton téléphone de ta poche.
« une margherita ça t'iras ou tu veux autre chose ? »


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

brother of my heart (hansel) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
brother of my heart (hansel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long way down (hansel)
» Mirage (hansel)
» No one told you life was gonna be this way. (Hansel)
» tout le monde veut devenir un cat (hansel)
» can you heart the night ? (ft. abbes)

+

Sauter vers: