n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Girls just wanna have fun. (Ian)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Lun 24 Avr - 0:54
Invité
Un cabillaud à la moutarde. Sa langue effleure doucement ses lèvres. « Ah ! » Mésange exprime une exclamation avant de faire tourner le couteau entre ses doigts. Elle plante sa fourchette dans un des morceaux succulents et le prend délicatement en bouche. « Maman ne mange pas avec nous ? » demande t-elle inquiète à son père. Elle claque des doigts. Plante son couteau dégoulinant presque de beurre sur la table. Quelques rires nerveux se font entendre. « Je viens de te poser une question. » Elle ne reçoit que deux gifles en guise de réponse. Quelques larmes perlent ensuite au coin de ses yeux. Quelle petite insolente ! pense son père à cet instant. Elle observe la marque du couteau. Profonde mais courte. Et continue de manger, totalement en silence cette fois-ci. Le cabillaud se fait déchiqueter par sa fourchette coléreuse. Elle observe la décoration. Se fait quelques réflexions. « Je viens de terminer. » dit-elle dans un demi souffle. Murmures bas. Talons qui claquent. Sa mère arrive. Regard vide ainsi que visage pâle. Mésange pousse sa chaise. Laisse ses affaires en plan. Annonce sa sortie. Deux soupirs. « Je connais la personne à sermonner. » Son sac à dos se remplit de quelques bibelots. Ses lacets de chaussures ne seront pas défaits ce soir. Son père ne la regarde même pas. Il observe le plafond. Roule ses yeux et hausse les sourcils. La porte du logement familial se ferme dans un bruit pratiquement sourd. Un silence pesant émane des deux géniteurs.

Son miroir de poche lui permet de montrer les ampleurs des dégâts : une trace rouge habille ses deux joues roses. Elle le referme. Le range dans la première poche. Mésange pousse doucement la porte du bar, essayant de ne pas se faire remarquer. Mais quelques regards persistants viennent à sa rencontre. Elle avance parmi les tables. Observe les hommes. Une femelle ! et adolescente qui plus est. Cherche du regard cette personne à sermonner. « Adams ! » annonce t-elle pour que cet inconnu vienne la voir. Personne ne bouge. Observe ainsi le bar. Personne ne bouge. Elle secoue la tête. Elle le voit. Détaille sa chevelure noire. Ses pensées paniquent quelque peu. Amoureuse ? Absolument pas. Vous avez quinze années de différence ! crie t-elle dans son esprit. Mésange avance. Souffle discrètement dans son cou. Congédie la personne assise sur le siège à côté pour le prendre. « Deux bières. » dit-elle avec un sourire en coin.


Dernière édition par Mésange Kuan le Mar 25 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Lun 24 Avr - 21:09
Invité
Le vingt et unième amendement est celui abrogeant le dix-huitième amendement, le même qui avait institué la prohibition qui empêcha le peuple américain de s’enivrer à l’alcool pendant de très longues années. L’amendement est devenu un nom populaire pour bars, tavernes et brasseries, tous n’ayant aucun once d’originalité dans leur système. C’était pourtant le bar le plus plaisant de Liberty, celui qui en semaine était surtout fréquenté par les amis ridés de Ian, arrivant toujours à dix-huit heures pour quitter à vingt-deux heures après deux ou trois pintes ambrées. L’endroit était moins amusant le week-end, fréquenté par des jeunes sans argent qui profitait des offres abordables de la carte des boissons en criant à tue-tête à leurs amis assis pourtant à un pouce de leur figure. Ian était ravi qu’il dût travailler chaque samedi et dimanche et qu’il pût de cette façon éviter cette foule niaise et insupportable. Il se sentait mal pour ses copains qui fréquentaient les lieux depuis des décennies, qui recherchent paix et tranquillité et qui doivent tolérer les excentricités de ces adolescents sans cervelle. Il va sans dire qu’ils étaient souvent un sujet de conversation la semaine, chacun se plaignant à tour de rôle du comportement de l’un de ces jeunes. Ian ne pouvant rien ajouter à la discussion, se contentant de sourire et de s’imaginer les visages de ces petits diables. Il imaginait que l’un de ces jours une bataille épique entre la jeunesse et la vieillesse allait éclater entre les murs du bar et que lui, ni jeune ni vieux, n’allait être que le médiateur.

Le bar était étrangement vide ce soir-là. Ian ne comprenait pas où pouvait être tout le monde. Il regarda l’horloge derrière le bar pour vérifier s’il n’était pas arrivé trop tôt ou trop tard et non, il était tout juste vingt heures. Un petit groupe de vieux qu’il n’appréciait pas se tenait dans le même coin qu’à l’habitude, observant le désarroi se dessinant sur le visage du nouvel arrivant. Lasse, il déplaça sa carcasse molle vers un tabouret et s’assit dos à la salle, la tête tournée vers la porte d’entrée. Un homme moustachu à côté de lui faisait des mots croisés tout en sirotant sa bière. Le barman se déplaça jusqu’à Ian et se gratta le menton.

- Où est tout le monde ?
- C’est ce que je me demande, dit Ian, regardant maintenant la grande figure du barman.
- Une bière ?
- Je vais attendre cinq minutes.

Le barman se renfrogna et alla voir un autre client. S’il retournait chez lui qu’allait-il y faire ? Ian ne le savait pas. Le plan qu’il avait toujours suivi était mort, il devait trouver une nouvelle activité. Il jeta un oeil sur les mots croisés de son voisin. Peut-être qu’il pourrait s’y mettre ? Cela lui donnerait un loisir un peu plus demandant mentalement, ça lui ferait du bien. Une voix se fit entendre en arrière-plan, criant un nom. Adams qu’il entendit. Il n’était pas là Adams, il le cherchait lui aussi. Ian ne porta pas plus d’attention à la nouvelle arrivée, se disant que c’était peut-être la femme d’Adams qui en avait assez qu’il boive chaque soir. Il la sentit s’approcher de lui et, soudainement, elle souffla dans son cou. Elle indiqua à l’homme moustachu de prendre un autre siège et commanda deux bières. Ian la regarda enfin. C’était Mésange, une jeune fille qui venait toujours ici pour sermonner des gens, va savoir pourquoi. Ian aimait bien lui parler ; elle était plus mature que les autres filles de son âge. Puis, il trouvait ça marrant de voir des hommes d’une cinquantaine d’années se faire crier dessus par une petite de dix-huit ans.

- Deux bières ? Tu bois beaucoup.

Il sourit à sa blague, bien qu’il ne la trouva pas drôle du tout. Il remarqua une marque rouge sur ses joues qu’il trouvait plutôt curieuse.

- C’est moi qui te fais rougir ou tu t’es blessé ?, demanda-t-il, riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Mar 25 Avr - 0:41
Invité
« Je suis complétement déçue. » murmure t-elle déconcertée. Elle imite la voix de la femme du fameux Adams. « Je ne veux plus que mon mari aille ici. » Mais elle ne termine pas sa phrase. Pose son visage poupin sur le bar. Ferme les yeux. Elle prend les deux bouteilles de bière et les porte à deux inconnus des horizons. « Vous me remercierez plus tard. » Revient. Son regard observe les hommes. Ouvre son sac à dos pour y prendre une affaire. Quelques sifflements se font entendre. Ses doigts percutent deux billets dans sa poche. Elle les donne au barman. Son objectif est de ne pas devenir petite ce soir-ci. Elle en rigole alors. « Un pour deux avant quatre. » Mésange prend son dé avant de le replacer correctement. Elle inscrit le résultat sur une feuille avant de la ranger délicatement avec son bataclan. « Une paire de gifles par mon père. » Puis en pleure lorsque quelques larmes descendent le cours de ses joues. Son regard croise celui du plus âgé. Le temps se fige pendant quelques minutes. Elle commence à chanter. Ébouriffe sa chevelure noire. Souffle difficilement. Demande innocemment une question. Son regard redevient grave. « Pourquoi sont-ils tous aux abonnés absents ? » Elle fera sûrement une nuit blanche ce soir-ci. Demande quelques indications aux oreilles du barman contre celles indiscrètes. Commande une bière. « Je ne devais pas boire. » annonce t-elle subitement. Mésange cherche activement son téléphone portable.

Elle regarde Ian quand ce dernier ne la regarde pas. Laisse tomber sa recherche quelques instants plus tard. Exaspérante. Ennuyante. Pose un regard persistant sur cet homme moustachu. Se perd dans ses réflexions par la faute de son cerveau lui envoyant plusieurs informations à la fois. Elle repose son visage sur le bar. Le relève ensuite. Recommence à chanter. Une illumination dans ses yeux. Secoue la tête. « Au plus profond de son âme se trouvait un secret infâme. » Mésange essaye la poésie. Se perd dans quelques regards lointains. Vides et las pense t-elle coléreuse. Une ambiance morose règne dans cet intérieur lumineux. Se fait peur à elle-même. « Je ne comprends absolument pas. » Une marque plus rouge que les précédentes vient à apparaître. Un rougissement qui ne paraît pas inaperçu. Recommande une bière. Des étoiles viennent se bousculer devant ses yeux pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Mer 26 Avr - 1:44
Invité
Mésange était une jeune fille plutôt dispersée. Faisant toujours plusieurs choses en même temps, bondissant librement entre divers sujets de conversation, elle était le fléau du cerveau lent de Ian qui avait de la difficulté à la suivre, surtout s’il ne prenait pas le temps de mettre toute son attention sur elle. Il avait l’impression qu’on lui avait dit qu’être un adulte c’est être polyvalent et multitâche et qu’elle aille prit le conseil à la lettre, ressemblant finalement plus à une enfant jouant à l’adulte qu’à une vraie femme. Ian appréciait ce contraste, trouvant la jeune dame plutôt divertissante. Depuis son arrivée, elle avait commandé des verres, les avait donnés à deux hommes qu’elle ne connaissait pas (ou du moins c’était ce que supposait Ian) et s’était mise à consulter une sorte de dé, un fétiche, peut-être, un objet d’une grande valeur sentimentale. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer dans sa tête ? Elle n’était pas folle, elle était même plutôt lucide, seulement elle semblait vivre sur une autre planète, un peu comme Ian après tout. Ce dernier fut offusqué quand elle déclara que son père l’avait giflé. Il voulait dire quelque chose, la réconforter, essuyer ses larmes, aller voir son père et le forcer à constater sa malhonnêteté, mais il ne dit rien, se contentant d’observer Mésange qui tentait de penser à autre chose. Se mettant à chanter, elle ébouriffa les cheveux de son aîné, ce qui ne lui déplut guère. Il se demandait seulement pourquoi elle faisait ça. Elle semblait si nerveuse. Peut-être à cause de ce Adams. Elle avait tellement bien imité sa femme, peut-être qu’elle le connaissait ou qu’il était un ami de son père. Peut-être qu’il devait de l’argent au chef de la famille Kuan et qu’il avait envoyé sa fille faire le sale boulot, mais refusant de le faire, son père l’avait giflé pour lui montrer que c’était lui qui dirigeait. Toute cette histoire était bien étrange et poussait Ian à inventer plein de scénarios sordides.

- Et tu ne pourras pas boire, murmura Ian à Mésange. Tu as dix-huit ans et le barman le sait…

Il avait eu des problèmes par le passé, à servir des mineurs. Tout le monde s’en fiche généralement, mais lui, il préférait s’abstenir de leur servir autre chose que du coca. Il les tolérait dans son bar, mais sans plus. Ian s’accouda au comptoir et déposa sa tête sur sa main, regardant la jeune asiatique s’improvisant poétesse. Vraiment, elle était tout un spectacle.

- Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

Elle rougissait vraiment cette fois.

- Tu veux quelque chose à boire du coup ? Pour attendre de voir si Adams pointe le bout de son nez… Qu’est-ce que tu lui veux, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Mer 26 Avr - 17:39
Invité
Mésange observe une nouvelle fois Ian. Elle détaille ses lèvres. Prend les deux bouteilles de bière et les rapporte aux mêmes inconnus des horizons. Son visage redevient grave. Elle ne doit pas devenir petite. « Autant que ces dernières servent. » Elle revient au bar. Pousse un léger soupir pour exprimer son mécontentement de ne pas boire de bière. Elle déteste ces boissons sucrées et gazeuses. Elle ne veut pas de coca-cola ou autres. Sa voix enfantine se fait entendre. « Une eau plate. » adresse t-elle au barman. Son regard croise celui du plus âgé. Elle lui murmure quelque chose de doux en chinois à son oreille avant de regarder persistement une nouvelle fois cet homme moustachu. Elle ricane. « Ne vous cachez pas derrière un déguisement. » Si ce dernier pensait que personne ne pouvait le voir ! Mais elle ne dit rien. Reste mystérieuse sur cette subite phrase. Et ne répond pas à sa question. Sur ce que celle-ci ne comprend pas. Elle repose son visage sur le bar. Ferme les yeux. « Ian ? » Sa belle chevelure noire. Mésange rouvre son sac à dos et ressort ainsi son dé. Ne dit plus rien avant un moment. Devient malheureusement petite. Son cœur bat la chamade. Quelques réflexions. Pose son index sur sa cuisse. Regarde son pantalon. Ouvre ses poches. Touche les billets. Mauvaise fille. Effrontée. Elle goûte le liquide. Un peu. Et reprend son ébouriffement des cheveux du plus âgé. « Je suis amoureuse de tes cheveux. » lui annonce t-elle joyeusement.

Quelques blagues du côté gauche. Elle en rit sarcastiquement. Recherche son téléphone portable. Le trouve. Demande de mettre la musique un peu plus fort. Prend les mains du bel homme. Lui demande de danser avec elle. Elle se lève délicatement de son siège. « Ian ? Accorde-moi cette danse. » Mésange le regarde et le supplie de venir. Commence à danser. Tant pis pour les quelques regards moqueurs. Elle fait ce qui la passionne. Revient au bar. Prend doucement ses joues entre ses mains et les agrandit. Elle rit. Ne devient pas petite ce soir. Profite. « Que me veux-tu en posant cette question ? Je ne peux en parler. » Elle affiche une grimace. Mais le supplie de venir danser avec elle. Le regarde dans les yeux. Détaille ses lèvres une seconde fois. Recommande une eau plate. Rougit encore. Un soupir. Mésange sourit cependant. Quelque peu ailleurs tout de même. Elle ne souhaite que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

Girls just wanna have fun. (Ian) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Girls just wanna have fun. (Ian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pyppa) Good girls are bad girls that haven't been caught
» big girls don't cry [orion]
» girls vs boys
» girls vs boys
» /i wanna be yours.

+

Sauter vers: