n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[LES ANNEXES]  :: (avant-propos) :: version 1.0
Liberty
lost in the world
Liberty
should i stay or should i go ?

[LES ANNEXES] Empty
Mar 18 Juil - 19:28
Liberty
[LES ANNEXES]
"what's going on here ?"
[I.LA CORRUPTION]
[II.LES TRAFFICS]
[II.LES ALIENS]
[II.LA SECTE]


[LA CORRUPTION]
Petite ville, gros poissons dans une petite mare. Silences gracieusement rémunérés, magouilles dignes des plus grands. L'argent appelle l'argent et les conséquences ne font pas le poids dans la balance. Certains ont tenté de tenir bon, d'autres ont cédé bien facilement. Pour boucler plus aisément les fins de mois, pour se remplir des poches déjà bien pleines. Politiques corrompus, hommes d'affaires véreux, policiers ripoux, petites mains. La corruption est là, partout, tout le temps. Elle est le coeur battant de Liberty, ancrée dans les traditions qui ont fait de cette ville ce qu'elle est aujourd'hui. Les criminels versent des sommes rondelettes pour faire détourner le regard. Et comme les riches font tourner ce monde et que les prisons ne sont plus fédérales, mais privées, ce sont les autres qui ramassent les pots cassés. Ceux qui n'allongent pas les billets. Ceux qui malgré eux, enrichissent ce système. Et pour les honnêtes, les droits, les braves, le chantage réussira à les faire taire, peut-être même, agir. C'est comme ça à Liberty. Sous ses airs de paradis sur terre, c'est l'enfer qui se trame et tous finiront damnés à l'usure, à trop vouloir jouer avec le feu.


[LES TRAFFICS]
Quand il y a de l'argent à se faire, les criminels ne sont jamais loin, surtout dans une ville où la loi ne s'applique pas lorsque les billets pleuvent. Et ce qu'il se fait de mieux à Liberty ? Le cannabis. Des champs gigantesques qui se mêlent aux forêts environnantes. Tout le monde le sait, mais personne ne dit rien car cela profite à l'économie de la ville, même si tout le monde ignore qui est derrière tout cela. Seuls les revendeurs sont connus de tous. Les red devils, les motards qui sèment la terreur et le trouble en ville. Les parias, les amochés, les vagabonds. Ceux qui n'ont d'ordres à recevoir de personne. Si ce business triomphant est le plus important à Liberty, il n'empêche que d'autres animent secrètement les environs: La prostitution, les jeux, les paris, les drogues plus dures. Ils sont insignifiant comparé au reste, mais ils sont bien là, ancrées dans le décor de cette ville aux allures angéliques.

point culture: La législation concernant la marijuana dans l'Oregon autorise la consommation de cette drogue dite douce à des fins médicales et pour usage récréatif. Néanmoins, pour que la consommation soit légale, elle nécessite que l'achat soit fait dans des établissements ayant l'autorisation. Liberty était une ville corrompue, le maire met son véto à quiconque souhaiterait obtenir cette dite autorisation afin de ne pas compromettre l'équilibre instauré entre les criminels et les politiques et ainsi, continuer à s'en mettre plein les poches.


[LES ALIENS]
Roswell de l'Oregon, Liberty est connue pour pas mal d'affaires étranges. Des disparitions inexpliquées, des visions à vous en faire frémir. Très souvent moquée par les médias, la ville attire néanmoins son quota de curieux désireux de démêler le vrai du faux. L'inconnu qui fascine, les histoires qui attirent. Car il est vrai que bon nombre sont ceux qui affirment avoir été témoins de phénomènes déconcertants et une aura bien particulière flotte dans cette ville aux mille et un mystères. Véritables faits, mensonges pour attirer l'attention ou paranoïa collective, le fait est qu'il se passe des choses inexplicables et que les services secrets rôdent, tapis dans leur coin, à attendre le moindre scandale, la moindre étincelle qui allumerait définitivement la mèche. D'ailleurs, la plupart des témoins ne sont plus vraiment viables: discrédités et trainés dans la boue pour la majorité, les autres sont soit enfermés et traités de fous, soit disparus. De quoi alimenter les rumeurs qui vont de bon train dans cette petite ville de l'Oregon.


[LA SECTE: VISTA TEMPLE]
Des plusieurs années, une secte répondant au nom de Vista Temple s'est établie en ville. Plutôt en retrait et à l'abri des regards indiscrets, elle opère en douce, tant est si bien que rares sont ceux qui comprennent les fondements réels de cette dite religion. Plutôt semblable à la scientologie, son culte se repose sur de prétendus faits liés aux extraterrestres qui sembleraient être des dieux qui ne tarderaient pas à venir sauver la population élue. Sa mythologie se fonde sur des dires de civilisations anciennes et disparues et leur influence est telle que de nombreux ouvrages, semblables à des livres d'histoire, appuient et prouvent ces données qui apparaissent comme grotesques pour la plupart des gens. Néanmoins, et comme pour la plupart des sectes, le secret demeure dans leur mode opératoire. D'abord bienveillants, ils deviennent un besoin, comblent ce qui ne va pas dans les vies de leurs victimes ou adhérents. Puis, ils les détruisent, effectuent un lavage de cerveau jusqu'à ce que la personne ne puisse plus vivre sans la secte. Tout cela pour mieux soutirer de l'argent.
Si personne ne sait réellement ce qu'il se trame, il est très fortement probable que la secte soit à l'origine de nombreuses disparitions et/ou phénomènes étranges.
Bien entendu, il est tout à fait possible de jouer l'un des membres de la secte, sauf le gourou.
Revenir en haut Aller en bas
 
[LES ANNEXES]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

+

Sauter vers: