n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie.  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: présentations
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 18:05
Invité

[OLIVIA "LIV" APPLETON]
"yeux flingues, coeur canif."
(jessica chastain) // unknown (tumblr)


[âge] trente-trois années passées à gravir les échelons sociaux. Elle en connaît tous les rouages. [origines] Liv est née à Liberty. Elle connaît la ville par cœur tant elle en a arpenté les rues. [en ville] Si elle y est née, Liv a quitté la bourgade durant près de dix ans. Partie à dix-huit ans pour faire des études de droit à Seattle, avant de s'établir à New-York, elle est revenue lors de son vingt-huitième anniversaire, prête à conquérir la ville qui l'a vue naître. [statut] C'est bien simple : elle voue aux hommes une haine ardente. Célibataire endurcie, elle n'a jamais voulu s'encombrer d'une présence quotidienne à ses côtés, qui viendrait fourrer son nez dans toutes ses petites affaires, non. Elle les préfère pour une nuit dans son lit, et surtout, très vite repartis. [emploi] Liv est PDG d'une papeterie qui oeuvre aux abords de Liberty. Mis à part cette entreprise vivace, elle a rejoint depuis peu le cabinet du maire et est consultée sur bon nombre de sujets ayant trait à la vie quotidienne de la commune. Dernière chose - et non des moindres - Liv est (secrètement, cela va de soi) Miss Apple, tenancière d'une maison close qui tient à rester cachée, et réservée aux initiés. A terme, elle ambitionne de développer son réseau de proxénétisme. [$$$] Financièrement, Liv est dans une situation que l'on qualifiera facilement de confortable. Les revenus de la papeterie, cumulés à son petit commerce alternatif de chair fraîche, lui assurent des rentrées d'argent conséquentes, et madame ne se prive pas de le montrer quotidiennement. [groupe] shining star.

keywords: Des bijoux en or, un vent glacial, une clé qui tourne dans une serrure, un tube de rouge à lèvres rouge vif, des escarpins de luxe, une montre, un carnet noir enfoui au fond d'un sac, une voiture lancée à toute allure, une liasse de billets qui passe d'une main à une autre, un coeur sec. L'ambition, l'indifférence, et l'infini manque de compassion.


[a lot on my mind]


Vous l'aurez certainement compris à ce point de votre lecture : Olivia Appleton, que l'on a toujours appelée Liv à son grand regret, n'est pas une femme fréquentable. Plutôt, ne le serait pas, dans un monde utopique et bien-pensant. Seulement voilà, ce monde-là, il n'existe pas. Elle l'a bien compris et, depuis toujours, sa soif de pouvoir l'a menée dans les travers les plus sombres de la société humaine.
Liv Appleton, 7 ans, Liberty, Oregon. A l'âge où les enfants jouent encore à la poupée, c'est un tout autre sort que la petite Olivia réservait aux siennes, ainsi qu'à ses rares amies. Tout contrôler, maîtriser la moindre information circulant à l'intérieur de leur petit groupe à la jeunesse frémissante. Ce besoin d'emprise l'a suivi toute sa vie : de sa petite enfance à l'âge adulte, tout, dans la vie de Liv, n'est que le résultat d'un ensemble d'actions savamment orchestrées. Elle ne supporte pas que le hasard puisse avoir la moindre influence sur ses actions, et c'est bien pourquoi elle a toujours fait en sorte de s'entourer non pas d'amis, mais d'alliés. Si les rapports humains - et à fortiori, sentimentaux - la révulsent, elle s'avère être une assez bonne lectrice des éléments en jeu dans chaque situation ; et bien entendu, elle sait s'en accommoder pour en tirer le meilleur parti.
Très vite, Liv a compris que si elle voulait obtenir ce qu'elle voulait (c'est-à-dire, de l'argent et du pouvoir), elle allait devoir quitter son quotidien étouffant et sans aventures de Liberty, pour entrer enfin dans la cour des grands. Douce ironie, c'est vers le droit qu'elle s'est orientée d'abord. A Seattle puis à New-York, elle a fait ses armes auprès de requins, passés maîtres dans l'art du lobbying, dont elle a tout appris. Olivia a vite appris aussi à se servir de ses atouts physiques pour vaincre, et n'a par ailleurs aucun scrupule à coucher avec l'ennemi si ça peut lui permettre d'obtenir gain de cause.
Qu'elle utilise son corps pour ses affaires, certes. Mais celui qui ravira son cœur peut toujours attendre : les relations humaines l'encombrent, elle qui ne vit que pour le commerce. Liv considère avec un certain mépris tous ces gens qui pensent que le sexe est sacré, représentation d'un amour qui nous foudroierait de ses éclairs. Foutaises. L'amour, ce n'est qu'un amas d'égos. On n'aime pas quelqu'un, mais l'image de nous-mêmes qu'il nous renvoie. Pour ça, Olivia a décidé que jamais, elle ne se laisserait s'éprendre de qui que ce soit : c'est une perte de temps et d'énergie, qui pourrait être bien mieux utilisée par ailleurs.
De sa famille, Olivia s'est elle aussi détachée très jeune. Ses deux parents ont grandi, vécu, et mourront très certainement à Liberty. Classe moyenne : femme au foyer et employé de l'agence postale locale ; bien loins tous deux du modèle dont étaient faits les rêves de Liv. Adolescente, elle n'était que rarement à la maison, trop occupée à se mêler de choses et d'autres en ville, et principalement de ce qui ne la regardait pas. Après son départ pour Seattle, il va de soi qu'elle n'a guère pris soin de leur donner des nouvelles, leur accordant une lettre occasionnelle. La dinde annuelle de Thanksgiving et le repas de Noël sont bien les seules choses qu'elle fait encore l'effort de partager avec eux. Et finalement, elle qui venait à reculons a décidé de revenir à Liberty, à l'aube d'une opportunité exceptionnelle. Ayant rencontré le succès dans ses affaires - à la frontière souvent outrepassée de la légalité - elle a disposé à vingt-huit ans de suffisamment d'argent pour acquérir la papeterie locale en faillite, vendue pour trois bouchées de pain.
Cinq ans plus tard, le business est remis à flot : il est temps pour un nouveau challenge. Liv a acheté peu à peu sa place au conseil municipal et fait partie des pontes de la ville, ce qui ne surprend pas vraiment ses anciens camarades de classe. Depuis peu, elle a décidé d'étendre ses activités, avec l'ouverture d'une maison close, perdue dans la forêt, à une petite dizaine kilomètres de Liberty. Là-bas, quelques filles œuvrent pour le bon plaisir des fortunés clients que leur envoie Olivia, Miss Apple, comme on l'y appelle : hors de question que l'on connaisse son prénom.



[story of my life]

Une voiture de luxe, noire, à l'acier brillant et aux vitres teintées qui traverse Liberty, on la remarque vite. A l'instar de la femme qui en descend devant un pavillon de périphérie, comme seuls les Etats-Unis savent les faire.
De ses cheveux roux, au brushing parfait, à ses chaussures à la célèbre semelle rouge, tout semble calculé au moindre millimètre. Quand Liv revient en ville pour la première fois, rares sont ceux à la reconnaître. La petite Appleton, qui n'a jamais caché son ambition, a réussi. Elle est devenue cette trentenaire au tailleur bien coupé et à l'allure immaculée ; partie de pas grand chose, la voilà en possession de l'une des principales industries de la ville.

Elle s'extirpe du véhicule et s'avance vers la maison. Liv jette un regard circulaire autour d'elle : dix ans, et rien n'a changé. Good old Liberty. Ce nom, qui lui avait si souvent paru bien ironique pour une bourgade bien trop étouffante et où la liberté n'était rien d'autre que le mot inscrit sur la pancarte d'entrée de la ville. Sur le porche, deux sexagénaires, qui ont eux, bien changé.
Ravagés par le temps passé dans cet endroit qui, si l'on n'en sort pas, vous ronge de l'intérieur. Face à leurs cheveux blanchis par les années et leurs visages marqués, Liv ne réprime que difficilement son mépris pour le couple parental.

On entre, on se salue poliment, d'une bise claquée bruyamment sur chaque joue. On passe à table. Là, c'est dîner de fête pour le retour de la fille prodigue et qui plus est, fille unique.
« Alors Liv, tu es rentrée pour de bon cette fois ? » Finit par demander sa mère,
les yeux pétillants d'espoir. Elle a toujours cru qu'en l'ayant à ses côtés, elle pourrait la sauver.
Levant les yeux de son assiette - rôti de porc et pommes de terre au four -
Liv lui adresse un sourire. Son plus beau, plus faux sourire. Ce sourire carnassier dont elle enrobe la moindre de ses prises de parole. « Bien sûr. Je suis ravie d'être rentrée, ça m'a tellement manqué ! » Mensonge éhonté car sans l'argent et un certain désir de revanche sur la ville qui l'a vue naître, elle serait bien loin aujourd'hui. Mais non : c'est à Liberty qu'elle est. Outre le projet de la papeterie, elle envisage déjà nombre de nouvelles perspectives que la ville, qu'elle connaît par cœur, pourra très certainement lui offrir. Oui, elle est de retour pour de bon. Pour le meilleur ou pour le pire.


[MARIKO]
[âge] mais dites-donc c'est très indiscret ça! (vingt-deux ans) [pays] france [personnage] inventé [commentaires] alors je poste ma fiche, mais en vrai je dois filer, j'espère avoir le temps de l'avancer rapidement (je vais être absente à partir de vendredi a priori... plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 3136283682)



Dernière édition par Liv Appleton le Jeu 8 Juin - 19:45, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 18:39
Invité
jessica dead c'est un choix tout aussi bien "les hommes la dégoûtent, elle les méprise avec une ardeur folle." bah...moi ???? et le officieusement ça m'inspire héhé

bienvenue et bonne chance coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 20:36
Invité
ton personnage m'intrigue. plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 2039705977
et pis jessica est un sacré choix. dead
bienvenue parmi nous en tout cas et bon courage pour ta fiche. plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 3159585526 plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 7505947
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Burrows
lost in the world
Eliott Burrows
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 21:55
Eliott Burrows
Entre Jessica et l'esquisse de ton personnage, ça promet dead
Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 23:30
Invité
OMG Jessica est so perf dead Tu m'as tué rien qu'avec ton vava et le début de fiche m'intrigue, j'en veux plus, encore et toujours plus ! bave

Mais je songe déjà à venir te harceler pour du lien, faut se serrer les coudes entre femmes trentenaires et passablement féministes oo diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 23:34
Invité
Vous êtes trop mignons, merci pour vos petits messages, j'espère ne pas vous décevoir!
Ethel, ce sera avec plaisir pour un lien, j'irai lire ta fiche mais effectivement à première vue elles ont bien quelques petits trucs en commun wop (ces citations dans ta signature, en plus dead)

Comme je disais, je m'excuse de ne pas trop avoir avancé sur ma fiche ce soir, je vais essayer de rattraper ça demain soir, histoire de partir en week-end l'esprit un peu plus serein plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 3136283682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 23:44
Invité
Avec le titre et la citation, vaut mieux pas la chercher mdr
Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour ta fiche bril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 31 Mai - 23:46
Invité
Merci coeur Effectivement, ce n'est pas forcément la personne la plus agréable à fréquenter... héhé
(Très chouette avatar au passage, Elizabeth!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Jeu 1 Juin - 1:40
Invité
peut-être pas agréable à fréquenter, mais bien belle à regarder. grosyeux
jioazjakzlj jessica. cant. plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1242507342
bienvenue et bonne chance pour ta fiche. cara coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Jeu 1 Juin - 8:44
Invité
C'est bien ainsi qu'elle les trompe tous, que crois-tu wop
Merci beaucoup pour cet accueil drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Jeu 1 Juin - 8:56
Invité
bienvenue avec la sublime jessica chastain. I love you
nous faudra sans doute un lien aussi avec blanche, ma trentenaire. siffle j'suis d'accord avec ethel sur le fait qu'il faut s’entraider. plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 4067472381
j'aime beaucoup ton ébauche de personnage et le début de ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Jeu 1 Juin - 18:09
Invité
Avec grand plaisir! Elles vont finir par monter un gang toutes les trois, vous allez voir héhé
Merci I love you J'essaie d'avancer ce soir mais rien de garanti. Dans tous les cas, ça sera fini dans le courant de la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Ells
lost in the world
Jackie Ells
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Ven 2 Juin - 1:29
Jackie Ells
bienvenue sur le forum plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1881658346 Jessica est parfaite et ton idée de perso aussi plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1242507342 plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1881658346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Lun 5 Juin - 21:49
Invité
Merciiii coeur Je suis de retour de mon week-end, vu mon état de fatigue ça n'avancera pas ce soir mais je m'y atèle très sérieusement demain héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 7 Juin - 10:54
Invité
MAIS POURQUOI JE T'AI PAS VU PLUS TOT ???
cette fiche, ce perso, au secours j'adore, il nous faudra un lien, avec mon fermier ou avec Bruce, on verra en temps et en heure mais lkdfhkldfh tu es perf plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 2039705977
Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Mer 7 Juin - 21:50
Invité
Woooo hé bien merci I love you J'espère que tu ne seras pas déçu par la fin de ma fiche, et avec grand plaisir pour le lien, je n'hésiterai certainement pas à revenir vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Ven 9 Juin - 21:10
Invité
je te valide avec graaaaand plaisir, Liv est parfaite plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1881658346 plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. 1881658346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Dim 11 Juin - 17:10
Invité
Héhé merci héhé J'ai hâte de vous la montrer au maximum de son potentiel de biatchitude :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie. Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'épines que de fleurs dans toute la roseraie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les fleurs que j'te laisse après la nuit {Jude}
» T'es dans ta jalousie, j'suis dans mon Kimchi (open bar)
» LES FLEURS DU MAL
» les fleurs du mal (lachlan)
» fleurs du mal. (lazare)

+

Sauter vers: