AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 after dark (nova)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: after dark (nova)   Lun 10 Avr - 18:30

Mes pas m’ont amenés ici, comme un papillon de nuit est attiré par la lumière aveuglante d’une ampoule. La comparaison est juste. Papillon de nuit, oui, aux ailes fragiles, hébété, happé par les lumières de la ville, celles de jolies maisons. Je suis l’insecte à qui on ferme la fenêtre, qu’on ne veut pas laisser entrer, que l’on chasse, que l’on tue parfois. Je suis l’ombre menaçante dans la rue, pourtant inoffensive.
Je suis bien là.
J’ai un peu fumé, un peu bu.
Je me sens immergé dans la vase, encore une fois, j’ai chaud, j’ai froid, je tremble un peu. J’ai ce sweat sur le dos, sale, un peu troué. Il a vécu presque autant que moi, il a vécu les errances, les dérives, les fatigues, les courses-poursuites. Il sent la peur, la haine, la sueur, il est maculé de terre, de pollution. Il me reflète.
Je n’ai rarement été si profondément enlisé, je crois. J’ai le cœur qui bat et qui veut s’arrêter de battre à la fois, je me sens perdu, égaré, essoufflé. Je ne sais plus vraiment où je suis à Liberty, j’ai l’impression que le mobil-home est à cinq cent kilomètres d’ici et que je ne reverrais plus le visage familier de Noa.
Je me laisse alors glisser contre le portail froid d’une grosse baraque.
Le souffle court.
Mes doigts glissant sur mon front humide, mes yeux affolés cherchant quelque chose, du renfort, sûrement. De l’aide. Je me sens faible, impuissant, j’aimerais qu’on m’enterre là, dans ce joli jardin, sous les étoiles, sous les arbres, près des fleurs. Devenir racine, arbre à mon tour.
L’abrutissement des drogues m’emporte, me traîne au fond de moi-même, tire ma carcasse dans la crasse.
De quoi j’ai l’air ? D’un sdf, d’un perdant perdu, d’un paumé, d’un égaré, d’un sans le sou – la version éméchée et répudiée d’Arthur Rimbaud, la poésie en moins, la réalité de l’existence en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Davidson

Femme Fatale
avatar
messages : 2425
à liberty depuis : 31/03/2017
avatar + © : Banks + BALACLAVA
pseudo : LoneWolf
dc : -
polaroïd : ♥



[sunshine in my pocket]
relationships:
disponibilités rp: 100%

MessageSujet: Re: after dark (nova)   Mar 11 Avr - 17:24

cette nuit là nova cherchait refuge. elle arpentait les rues de liberty à la recherche d'un endroit où dormir. c'est ainsi qu'elle aperçut cet inconnu adossé contre le portail d'une grande et jolie maison. il semblait ailleurs, complètement défoncé. d'une certaine façon elle se vit en lui et c'est pour ça qu'elle s'approcha de ce dernier, afin de l'aider.
« hey tu m'entends ? » demanda t-elle en faisant bouger sa main devant la tête du garçon.
elle leva la tête vers la maison face à elle et, après avoir observé les alentours du regard pour vérifier que personne ne la regardait, elle escalada le portail. suite à quoi elle crocheta la porte de la baraque et après en avoir fait le tour pour s'assurer que cette dernière était vide, elle revint au portail, l'ouvrit -grâce à une clef qu'elle avait choppé à l'intérieur-, souleva doucement l'inconnu et l'aida à marcher jusqu'à l'intérieur de la propriété. suite à quoi elle l'amena jusqu'au salon et l'allongea sur le sofa. elle disparut encore un moment et revint avec un gant de toilette frais qu'elle appliqua sur le front du jeune homme. puis fouilla la cuisine pour saisir une bouteille d'eau et lui ramener. elle prit le soin de l'ouvrir et, après l'avoir aidé à se redresser, lui en fit boire un peu. elle était silencieuse, ça l'aidait à se concentrer. une fois qu'elle fut assurée que l'inconnu était dans de bonnes conditions, elle alla fermée le portail à clefs.
« ça va ? »
elle s'approcha du sofa et prit le soin de vérifier si le gant de toilette était toujours frais.
« si t'as besoin de quelque chose tu me le demandes, en attendant bois un peu, ça t'aidera à désaouler. »


made by LUMOS MAXIMA

_________________


Dernière édition par Nova Armoured le Ven 14 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noliberty.forumactif.org/t1316-fatal-attraction-sadie#28417 http://noliberty.forumactif.org/t1314-femme-fatale#28397
Invité

Invité



MessageSujet: Re: after dark (nova)   Jeu 13 Avr - 21:57

Et puis, mystérieusement, comme un phare dans la tempête, une sorte de miracle, une main tendue, comme il en existe que dans les belles histoires, celle où tout est rose, où tout est blanc, où les méchants sont vaincus et les gentils deviennent les rois.
Je hoche vaguement la tête quand elle me parle, je la sens qui me soulève et nous entrons dans cette demeure. Je me retrouve étendu sur une surface molle. Je ne sais pas ce qu’il se passe – à vrai dire je suis bien trop dans un état latent et faible pour comprendre. Je l’entends qui fouille, cherche. On dirait que ce n’est pas chez elle.
Le silence était roi.
Bien vite se trouvait une source d’eau pure et fraiche à mes lèvres, je m’y accrochais avec force.
- Ça va ? Si t’as besoin de quelque chose tu me le demandes, en attendant bois un peu, ça t’aidera à désaouler.
Je la regarde avec étonnement.
- Je savais pas que ça existait les gens purement altruistes qui aident les déchets ambulants de mon espèce.
Je laisse échappé un rire qui suinte l’étonnement, l’incrédulité.
- Mais … merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Davidson

Femme Fatale
avatar
messages : 2425
à liberty depuis : 31/03/2017
avatar + © : Banks + BALACLAVA
pseudo : LoneWolf
dc : -
polaroïd : ♥



[sunshine in my pocket]
relationships:
disponibilités rp: 100%

MessageSujet: Re: after dark (nova)   Ven 14 Avr - 17:31

« tu sais, t'es pas le seul déchet ici. »
nova c'était vue en lui. ça lui était déjà arrivé de finir raide morte par terre, trop saoulée pour pouvoir se lever et aller ailleurs et elle aurait donné n'importe quoi pour que quelqu'un prenne soin d'elle.
« ne me remercie pas, j'te fous plus dans la merde qu'autre chose. »
c'était vrai, elle l'avait rendu coupable d'effraction. de plus, elle ignorait quand compter revenir la famille qui logeait là. si ça se trouve les voisins les avais vu et dans quelques minutes la police débarquerait. c'est même pourquoi nova se mit à faire des allers-retours canapé-fenêtre pour s'assurer que tout allait bien.
« dès que tu vas mieux on dégage ; et surtout, n'allume aucune lumière. »
dis comme ça on se croirait dans une espèce de film d'horreur. mais nova souhaitait juste s'assurer que personne ne découvrirait qu'ils occupaient la maison.


made by LUMOS MAXIMA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noliberty.forumactif.org/t1316-fatal-attraction-sadie#28417 http://noliberty.forumactif.org/t1314-femme-fatale#28397
Invité

Invité



MessageSujet: Re: after dark (nova)   Sam 15 Avr - 11:18

J’ai l’impression d’être un gamin recueilli sur le bord du trottoir, à qui on donnerait un peu d’amour et de tendresse. Je savoure ces attentions, ce gant de toilette humide sur mon front fiévreux, la bouteille d’eau à proximité de ma bouche et la présence de quelqu’un, la dissolution de la solitude.
- Ne me remercie pas, j’te fous plus dans la merde qu’autre chose.
À cela je laisse échapper un rire, à cause de mon état second, sûrement. Je voudrais lui dire tu sais, je suis déjà dans la merde, je plonge dedans tous les jours, j’y bois la tasse. C’est mon quotidien à la mauvaise odeur, aux mauvais jours …
Elle fait des allers retours incessants dans la pièce, j’en aurais presque le tournis.
- Dès que tu vas mieux on dégage ; et surtout, n’allume aucune lumière.
Je me redresse alors, en fronçant les sourcils. Je cherche dans les poches de mon blouson mon paquet de cigarette et mon briquet, je m’y reprends à quelques reprises avant de l’allumer.
- Mais attends, on est pas chez toi, là ?
Je laisse échapper un nouveau rire.
- Raison de plus pour profiter de la maison avant que les occupants ne reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Davidson

Femme Fatale
avatar
messages : 2425
à liberty depuis : 31/03/2017
avatar + © : Banks + BALACLAVA
pseudo : LoneWolf
dc : -
polaroïd : ♥



[sunshine in my pocket]
relationships:
disponibilités rp: 100%

MessageSujet: Re: after dark (nova)   Dim 16 Avr - 21:13

elle sourit doucement et s'agenouilla près du canapé.
« c'est pas faux mais... »
puis son regard sur perdit sur l'horloge qui habillait le mur, il était tard, très tard, personne ne reviendrait à cette heure ci et certainement pas la famille qui se trouvait sur les photos décorant la plus-part des meubles. on aurait dit une famille modèle, les enfants étaient vêtus comme des petits prodiges et les parents semblaient rayonner de bonheur. leur bonheur semblait tellement réel que nova eut presque envie de vomir.
« dis parfois ta pas envie de laisser ta colère s'exprimer et de tout détruire autour de toi ? "se réjouir du bonheur des autres" c'est tellement stupide comme principe. »
elle pouffa de rire. c'était quelque chose que sa mère lui répétait souvent quand nova lui demandait comment elle faisait pour sourire autant malgré l'enfer qu'elles vivaient. "il faut savoir se réjouir du bonheur des autres" mais comment la petite nova aurait-elle pu faire ça en voyant les enfants d'à côté jouer et rire avec leur père tandis que le sien l'ignorait et passer tout son temps là où dieu seul sait.


made by LUMOS MAXIMA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noliberty.forumactif.org/t1316-fatal-attraction-sadie#28417 http://noliberty.forumactif.org/t1314-femme-fatale#28397
Invité

Invité



MessageSujet: Re: after dark (nova)   Sam 22 Avr - 12:42

Mon œil ne parvenait pas à rester fixe à cause de tout ce qui flottait dans mes veines et la fumée de ma cigarette trouble encore plus ma vision. Celle-ci se perdait sur les murs richement décorés, sur les meubles au bois noble, sur la fille aussi, qui m’avait peut-être sauvé avec sa bienveillance, ou du moins évité le passage par le poste de police, au moins pour dessaouler.
Elle me parle de colère et de destruction.
Son rire résonne dans l’air, je ne sais pas s’il est sincère ou amer. Peut-être sincère dans l’amertume. Mais à ses mots je hoche doucement la tête et je partage son rire pour quelques secondes. Je ne sais que trop bien de quoi elle parle.
- Oh j’en ai envie, tu sais. Parfois je laisse faire, je gueule, le brise, je serre les dents et les poings. Il faut laisser sortir. Mais oui, c’est un drôle de principe que de se réjouir du bonheur d’autrui. Ce n’est pas le mien, en tout cas.
Un ricanement s’échappe de mes lèvres entrouvertes.
Le bonheur des autres, quand ce n’est pas un autre que j’aime, m’écœure. Alors c’est peut-être de la jalousie, de la colère, le poids de l’injustice. Je ne sais pas. Mais il me semble que j’ai tellement de noirceur autour de moi, tellement d’odeurs putrides, de méandres obscurs, que je ne sais apprécier la lumière qui émane d’autrui. Ça m’est impossible.
- C’est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Davidson

Femme Fatale
avatar
messages : 2425
à liberty depuis : 31/03/2017
avatar + © : Banks + BALACLAVA
pseudo : LoneWolf
dc : -
polaroïd : ♥



[sunshine in my pocket]
relationships:
disponibilités rp: 100%

MessageSujet: Re: after dark (nova)   Sam 22 Avr - 20:17

« nova, j'm'appelle nova. et toi ? »
elle est toujours agenouillée près du canapé, intéressée par son interlocuteur comme s'il possédait la vérité universelle. mais non, c'est juste un déchet de plus, comme elle. mais elle ne peut pas s'empêcher de se demander comment il a fait pour en arriver là. c'est vrai, les raclures de la société ont souvent une histoire avec elles. et nova a besoin de se rassurer, comme s'il elle se nourrissait du malheur des autres. mais non, elle aime juste savoir qu'elle n'est pas la seule erreur qui vagabonde à liberty.
il commence à faire sombre et le visage de son interlocuteur disparaît dans l'obscurité. mais les lumières de la ville ne tarde pas à s'allumer, prêtant un peu de leur lumière aux deux voyous et la pièce se retrouve suffisamment éclairer.
« j'ai faim » finit par lâcher nova.
puis elle se dirige vers la cuisine et revient avec une boite remplie de biscuits. jackpot. elle rapplique alors aux côtés du malheureux et se met à grignoter un biscuit, tout en prenant le soin d'en proposer un à son nouvel ami.


made by LUMOS MAXIMA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noliberty.forumactif.org/t1316-fatal-attraction-sadie#28417 http://noliberty.forumactif.org/t1314-femme-fatale#28397
Blue Ocean

lost in the world
avatar
messages : 1352
à liberty depuis : 21/12/2015
avatar + © : (avatar) paupau d'am, (signature) beerus.
pseudo : serenade in blue. (camélia)
dc : stella and miles.
polaroïd :



[sunshine in my pocket]
relationships:
disponibilités rp: josephine, lazare, abbes, naevia. FULL.

MessageSujet: Re: after dark (nova)   Jeu 4 Mai - 13:26

J'archive I love you

_________________

☆☆☆ mon corps a besoin de toi, souvent tu m’as presque guérie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: after dark (nova)   

Revenir en haut Aller en bas
 

after dark (nova)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BoutiqueVoriagh et dark addict Pouvant convenir aux Ega,EGL.
» Dark-orbit !!
» Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]
» Nouveaux Dark Angels
» L'Or Noir (Dark Angels)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: (générique de fin) :: dead end-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.