n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
returned package (credence)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Jeu 6 Avr - 22:12
Invité
Ici, c'est chez lui.
Enfin... chez lui... Ce trou qui lui sert de maison.
Cette même maison n'est pas tout à fait propre et bien rangée. Et puis il y a des aliments au frigo qui ne doivent plus être mangeables depuis... Mais on ne va pas vérifier ça maintenant.

"...on est quel jour?"

Aujourd'hui c'est Dimanche.
Ce jour de la semaine n'a aucune signification particulière.
À part peut-être pour un croyant.

Le bruit strident du réveil fait sa cacophonie des enfers, détestable et exécrable - il se demande encore pourquoi il prend la peine de l'activer le Samedi soir. (...)
Y a plus qu'à sortir du lit maintenant. Allez ! pense à l'atelier; imagine que les autres garçons du garage y soient déjà. (s'ils sont vraiment chauds) (ça n'arrive jamais) Pas très convainquant.
Débarbouillé sous la douche; les habits du Dimanche enfilés, sales et pas lavés - à quoi ça sert? Comme d'habitude le déjeuner s'annonce pathétique : des tranches de pains qui ont sauté cramées du grille, un verre de lait (on vérifie la date?) (on avait dit pas maintenant) et peut-être bien un fruit, quand Abram se sent d'humeur joueuse. (t'es sûr que tu veux pas vérifier?)
Ce qu'il fit ce matin.
La clémentine molle a un peu roulé dans ses paumes avant de se voir mise à nue petit à petit, comme on effeuille une jolie marguerite devant son amoureuse en primaire.

Un objet puant attire son attention. Là, dans le coin de la cuisine... Dans la boite qu'il évite chaque jour de manière parfaitement inconsciente... La poubelle. Un autre monstre silencieux. Compartiment de détritus et de merde (sa merde à lui), des squelettes de poisson et des peaux de bananes pourries entassés dedans. Les mouches n'ont pas encore rappliqué. On ne va pas tenter le diable.
"Abram, tu me ranges ce bordel."

Pied sur la pédale, la bouche du compartiment s'ouvre grande et le sachet plastique noir à l'odeur suspicieuse émerge. Un nœud pas terrible vient serrer tout ça. Un joli nœud papillon. Abram sort d'ici avec son paquet du diable sur le dos. Abram. Lui, il fait ses poubelles le Dimanche matin, après tout le monde, après que les éboueurs soient déjà partis depuis Vendredi.
Dehors, des rayons du soleil timides. Soleil qui se cache encore derrière quelques maisons, chaleur qui lèche doucement sa peau.
...Ah oui ! Les poubelles.
Elles sont là. Vides. Mais plus pour longtemps. Près du grillage misérable qui est censé le séparer d'un voisin (Abram ne sait pas vraiment s'il a réellement un voisin, c'est dire). Elles sont au nombre de trois. Pourquoi trois? Il ne sait pas non plus. Peut-être pour avoir le loisir de choisir. Tiens, pourquoi pas celle de droite aujourd'hui. Le couvercle ne tient pas en place.
Il balance le plastique noir et lourd dedans. Un bruit sale, moche résonne douloureusement. Sourd et tranchant. Des bruits de verre... De la nourriture moisie... Bah.
Ça intéressera bien un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Ven 7 Avr - 11:10
Invité
Credence s'était octroyé un jour de repos. Il avait décidé d'aller marcher, prendre l'air et d'agir comme un garçon de 20 ans, normal. Mais est ce qu'il serait normal un jour? Credence se posait toujours la question. Il se remémora le passé, le bon passé. L'école, la musique. Il avait été un ange, un ange qui avait vécu des épreuves. Il se souvint de son père, son père qui voulait le sauver des ténèbres. Le prêtre, les prières, ses cris, sa peur, les démons. Il est perdu.

Credence se réveilla de sa torpeur et il continua de marcher dans les rues de Liberty. Comment aurait été sa vie s'il avait été normal? S'il avait continué à être cet ange que tout le monde voulait? Il ne savait pas. Peut être qu'il ne serait pas là. Peut être qu'il aurait été marié et il aurait déjà eu des enfants.

Il regarda autour de lui, il n'avait rien à regretter. Il ne voulait rien regretter. La vie lui avait envoyé des épreuves à vivre et il avait réussi à s'en sortir la tête haute. Soudain, il vit une tête qu'il avait connue dans son passé. Quand il était à l'école et que personne ne s'inquiétait pour lui. Il avait été son repère. Credence courut jusqu'à lui. Les mauvais souvenirs ne prendrait pas le dessus. Juste les bons. Il garda une certaine retenue.

Tu te souviens de moi? La dernière fois que tu m'as vu, j'avais 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Ven 7 Avr - 13:54
Invité
...puis soudain il y a du bruit derrière les poubelles.
Ah non... Derrière lui.
Il entend des pas de course, quelqu'un de pressé -- un gamin sûrement.
Mais non, c'est pas ça non plus.
Enfin peut-être bien un gamin, si, mais dans un corps de grand.
... Tiens... Ça lui rappelle quelque chose.

"Tu te souviens de moi? La dernière fois que tu m'as vu, j'avais 17 ans..."

On dirait le discours d'entrée d'un super-héros, quelque chose de fort, comme au moment de sauver sa demoiselle en détresse. Abram reconnait un timbre de voix effacé, peu confiant, mais qui roule doucement sur le palet. Du velours, comme les chats. Un chat qui a eu 17 ans.
Mieux vaut se tourner vers l'animal. Abram dirait qu'il n'a jamais vu ce petit morceau. Un petit gamin comme ça, bien habillé et serré dans ses basques. Il se trompe peut-être de personne, Abram n'a jamais rien eu à faire avec le clergé. "merde... qu'est-ce qu'ils ont tous dans cette ville?" Détente. Sortir le paquet de cigarettes, calme tout ça dans un nuage de fumée.

"Désolé garçon. Ta jolie frimousse ne me dit rien du tout.
Par contre, ton nom, peut-être?"


Un semblant d'attention. Jusqu'à aujourd'hui, Abram n'a jamais envoyé bouler les minets qui venaient frapper à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Lun 10 Avr - 19:15
Invité

Il était un peu déçu de voir que celui qui lui avait donné un peu de bonheur enfant, alors qu'il sombrait, ne le reconnaissait pas. C'était vrai qu'il avait changé. Il était devenu adulte et son visage juvénile avait dû surement changer. Credence sortit une cigarette de sa poche et l'alluma. Il avait besoin de fumer. Une bouffée. Il l'observa alors qu'il lui demandait son nom. Il passa une main dans ses cheveux, histoire de dégager sa mèche qui le gênait avant de dire:

"Credence... Credence Ellison.. J'étais pensionnaire mais je m'en échappais..."

Un petit sourire amusé s'afficha sur son visage. C'était le début de la fin,
le début de la plongée en enfer, la drogue, et son métier. C'était comme si c'était normal de faire ce métier-là. Se faire payer pour donner du plaisir.
Il le fixa d'un air semi charmeur, semi doux. Credence faisait le chaton devant lui. Un chaton mi sauvage, mi apprivoisé. Il était ravi. Il avait l'impression de se rabibocher avec le passé, mais le bon passé, pas celui qui faisait mal, celui qui faisait peur et qui lui donnait l'impression qu'il serait pire que le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Mer 12 Avr - 19:05
Invité
Credence, c'était le nom du chaton.
Credence.
Ellison, c'était la deuxième partie.

Des noms comme ça, avec des vrais sapes de croyants — Credence, ça court pas les rues.
Enfin si, peut-être bien la sienne.

Il dit qu'il a été pensionnaire et qu'il se barrait de là dès qu'il pouvait. Là, ça commence à faire trembler l'eau paisible et lisse qu'est la conscience d'Abram. "Credence le chat"... "Credence qui s'est encore échappé"...
Nuage de fumée soudain qui agite les vaisseaux sanguins. Credence fume. (ah!) Peut-être que cette face de minet lui dit quelque chose finalement. Un faux chaton. Peut-être qu'Abram a déjà vu ça avant. Il y a longtemps... Longtemps c'est combien de temps?

Du coup ses yeux se plissent et sa boite crânienne qui se relève un peu vers l'arrière. Elle cherche dans les souvenirs étiquetés "Il y a longtemps".

"... T'étais pas le... Nan." (Si si vas-y continue!) "Le gamin d'y a trois ans, c'était... Attends. T'as soufflé combien de bougies sur ton gâteau cette année?"

Des chatons orphelins, Abram en a croisé une pléthore. Mais il n'y en avait qu'un qui portait ce double-face en permanence et le trainait dans les lieux saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Jeu 13 Avr - 12:10
Invité

Credence vit qu'Abram commençait à se souvenir, son visage le trahissait. Il finit tranquillement sa cigarette et il reprit:

"J'ai eu 20 ans cette année..."

Credence se perdit dans ses pensées. Il avait 20 ans et il se rendait compte que les années passaient très vite. Ses parents, vaste plaisanterie religieuse, n'avaient pas pris de ses nouvelles. Il voulait rire. Parce que si son père et sa mère le voyait aujourd'hui, son père voudrait le faire exorciser de nouveau. Le diable était encore en lui. Il eut un petit sourire amusé à cette pensée. Bien sûr que le diable était en lui, c'était lui le diable. Il déplaça ses cheveux sur le côté et il reprit:

"Je suis ici définitivement.. Cette ville c'est l'Enfer, il est bien normal que moi Credence, le démon, y trouve demeure, n'est-ce pas? "

Credence le fixa d'un air mi amusé, mi charmeur avant de reprendre:

"Je fais le métier adéquat.. D'ailleurs si jamais un soir, tu as besoin de compagnie ou tu te sens seul, n'hésite pas, je suis là pour ça..."

Et un sourire charmeur, entre le sourire juvénile et adulte. Credence était perdu sur la Terre. C'était l'ange déchu des Ellison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Sam 15 Avr - 15:13
Invité
Le chaton avait bien changé
(ou Abram a oublié comment Credence savait alterner entre coups de pattes et coups de griffes)
et maintenant le voilà, achevant de consumer son bâtonnet cancérigène, comme un grand, ses lèvres s'étirant en ce qui ressemblait à un sourire narquois déguisé derrière un semblant d'innocence.

Mais ça c'était pas vrai,
pas vrai du tout.

Credence il parle qu'il fait maintenant un boulot bien pour lui, bien pour ce qu'il est. Credence a l'air sûr de lui, sûr que Liberty était celui qui lui fallait. "D'ailleurs si jamais un soir, tu as besoin de compagnie ou tu te sens seul, n'hésite pas, je suis là pour ça..." Mais Credence, il est surtout un peu pourri par la vie.

"Ça fait des avances?" (Il claque le briquet une fois dans sa paume, deux fois, puis allume enfin sa cigarette) (Les volutes opaques remplacent celles déposées par Credence, quelques secondes plus tôt) "Ou bien t'essayes de faire ce que j'ai fait pour toi y a 3 ans."

Puis Abram, il fait un pas. Et encore un autre. Credence n'est plus qu'à quelques souffles de lui. Est-ce qu'il va essayer de fuir? De sortir les griffes? De le dévorer, même? Félin affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Lun 17 Avr - 14:14
Invité

Credence observe Abram avec méfiance. Le mauvais passé refait surface et une peur subite le prend. L'enfant Credence reprend le dessus et il recule. Il ne faut pas trop qu'il approche ou tout va recommencer. Son coeur bat à 1000 à l'heure, il a l'impression qu'il va exploser. La peur, cette peur qu'il n'avait pas ressenti depuis des années était revenue. Le Diable se faisait battre par la peur. Son teint habituellement coloré perdit de ses couleurs. Il ne veut pas retourner dans le passé. Les flashs reviennent, il savait qu'Abram n'était pas son parrain mais il n'y pouvait rien.

Alors qu'il avait une belle distance entre eux, jugé suffisante par Credence, il répondit alors:

"Non.. .Je .. rien laisse tomber... "

Il est décontenancé, toujours sous le joug de la peur. Credence redevenait l'ange abîmé. Il devait faire demi tour et fuir. Il ne savait même pas pourquoi il s'était rapproché du passé. Il est malade, ses membres tremblent et il a envie de laisser cette peur s'évacuer mais pas devant Abram. Et pas devant des gens. Seul. On lui envoyait une nouvelle épreuve à affronter. Mais il n'était plus fort. Il était faible. Il fuyait encore une fois.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Mer 19 Avr - 18:40
Invité
Et Credence eut un changement dans son attitude qui éclata aux yeux d'Abram. Un changement de visage. D'arrogance et assurance, il était devenu le doute et la pensée pour autre chose. Quelque chose qui le dévore, qui fait reculer son regard et son corps. Credence le chat.

Maintenant, Credence dit non. Avec ses yeux fuyards et sa gestuelle instable, il donne l'impression d'être face à un mur tellement grand qu'il ne peut même pas imaginer y faire face. Il dit de laisser tomber (se laisser tomber depuis tout en haut du mur?) et abandonne Abram avec un silence. Sa réponse.

"Eh, gamin.
Credence. Regarde-moi."


Parce qu'on ne pouvait pas espérer soutirer la sincérité à ce chaton s'il ne vous regardait pas droit dans les yeux. Le timbre de voix d'Abram s'était doucement ténu, avait laissé le temps à Credence de traiter l'information dans tout son dédale mental. Il ne demandera pas à Credence de "tout dire", parce que ça n'aurait pas de sens. Pas dans son cas. Abram, tout ce qu'il veut, c'est que Credence "dise". Simplement. S'il a fait le choix de retourner le voir, ce n'est pas par pur caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Ells
lost in the world
Jackie Ells
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Lun 29 Mai - 17:30
Jackie Ells
J'archive I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

returned package (credence) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
returned package (credence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers: