n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you

[Le Capétien] Another request - Magnus & Delilah  :: (générique de fin) :: dead end :: archives rp :: rp abandonnés
Invité
Invité
avatar
should i stay or should i go ?

Dim 4 Fév - 17:17
Invité
Magnus & Delilah
Another request
Il devait être aux alentours de minuit, car le Capétien venait officiellement de fermer ses portes pour ce soir. Derniers clients partis, tables en cours de débarrassage intégral, et voilà que commençait le travail de nuit. Que ce soit à l’étage ou dans les cuisines, on astiquait, chacun à sa manière, attendant avec un soupir rauque que tout soit terminé et que l’on puisse finalement rentrer se coucher. Les serveurs rangeaient leurs tabliers tandis que les plongeurs enfilaient les leurs. Somme toute, un schéma quotidien qui se répète depuis bien des années. D’un point de vue extérieur, rien ne change, si ce n’est que le fameux restaurant gastronomique français ne fait que gagner en prestige. La clientèle afflue et repart, laissant derrière eux quelque somme d’argent pour les uns, quelque vague secret pour les autre. Mais toute monnaie est bonne à prendre, et on pardonne aisément le manque de pourboire lorsque la conversation autour de la table peut rapporter bien plus. Les oreilles traînaient, entre la salle et les cuisines ; c’était, en quelques sortes, le deuxième travail de certains serveurs.

Une fois ses tâches en salle achevées, Delilah monta à l’étage sans un bruit afin de ne pas déranger ceux dont la journée n’était pas encore terminée. Aussi, il était mal vu de traîner dans les parages, ne serait-ce que par politesse, alors elle allait tâcher de faire vite. La jeune femme avait quelque requête à avancer au patron des lieux, Magnus Rowan, une requête à laquelle elle souhaitait obtenir une réponse affirmative et rapide. Peut-être était-elle naïve de croire qu’une question d’emploi pouvait être réglée en un simple claquement de doigts…Mais sa perspective était on ne peut plus simple : Il était boss, il pouvait dire « oui »  ou « non ». C’est tout, et c’est bref.
Bien évidemment, si elle se voyait heurtée à un déclin, elle allait insister. Elle l’avait fait pour être embauchée dans un premier temps. Son contrat à temps partiel et à durée déterminée, Magnus le lui avait accordé non sans une certaine réticence. Après tout, ils s’étaient déjà connus, fort brièvement, il y a de cela quelques années -cinq, sans doute. Il savait qu’elle venait du Blue Velvet ; il l’y avait aperçue plusieurs fois, et elle avait retenu son nom. Changer de business, ce n’est pas aussi simple que Delilah le penser. Du moins, pas dans ce cas-ci. Mais il avait dit oui. Il avait accepté de l’embaucher, et cela suffisait à convaincre Delilah : si elle était parvenue à décrocher un contrat, elle pouvait tout aussi bien le faire prolonger.
Arrivant devant la porte du bureau de Magnus, elle prit une légère inspiration, appréhendant quelque peu son entrée. C’est le premier contact qui s’avère être le plus délicat ; une fois la conversation lancée, elle n’avait aucun mal à la soutenir. Néanmoins, saluer, aborder le sujet, tout cela, elle n’avait que trop peu l’habitude de le faire. Alors, afin de mettre le plus de chances de son côté, elle s’était assurée d’être présentable, réajustant sa jupe et son chemisier, avant de frapper quelques coups secs à la porte, ne souhaitant pas trahir son hésitation. Il suffisait qu’il accepte de la recevoir pour qu’elle reprenne la situation en mains. Encore une fois ; dans son esprit, tout était simple. Alors elle attendit une réponse.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Capétien] Another request - Magnus & Delilah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croche et tien
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» Reggae Chrétien
» Pour les enfants d'Haïti...
» WINKRACHT 10

+

Sauter vers: