n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Just can't get enough (Abram)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Ven 2 Juin - 23:30
Invité
Just can't get enough (Abram) Tumblr11 Just can't get enough (Abram) Tumblr12

Parfois je me dis que j'aurais pu faire journaliste. Mon travail d'écrivain ne s'éloigne pas du travail d'un journaliste, j'observe, je note et je divulgue. D'accord les noms changent et parfois le dénouement, mais la vérité reste la même. Liberty, c'est comme si j'étais destiné à rejoindre cette ville. Étrangement, malgré la relation fusionnelle que j'avais avec mon père il ne m'a jamais parlé d'elle. Je pouvais l'entendre parler de Las Vegas pendant des heures voire même de New York, mais jamais de Liberty. Pourtant cette ville il la connaissait, et plutôt bien même. C'est comme la serveuse du Al's Dinner qui me fixe en cet instant, attendant que j'annonce enfin ma commande. Je sens dans son regard une impression de déjà-vue et la façon dont son visage prend forme laisse croire qu'elle essaye de faire la liaison. Serait-ce encore une de ces personnes ayant connu mon père ? On ne cesse de me rabattre que je suis son sosie depuis que je suis tout petit, et encore aujourd'hui le regard des gens continue de le prouver. Je décide de briser le mutisme qui s'est emparé de moi et de remettre ces pensées à plus tard. Quand je serais chez moi, en compagnie de la nuit et de ce calme qui me terrifiait autrefois, mais que je chéris aujourd'hui.

- Un burger frites s'il vous plaît. Et un café noir.
- Au bœuf le burger ?
- Oui.

Elle note le tout sur son calepin avant de se tourner vers Abram.

- Et pour vous ?

Je profite du fait qu'il la regarde pour étudier son profil. Est-il au courant de l'attraction qu'il dégage ? Il me suffit d'un regard pour remarquer que la serveuse n'est pas indifférente à son charme. Elle lui sourit d'une façon qui montre clairement que si elle pouvait se proposer en tant que dessert, elle le ferait. Je me demande si Abram le remarque.

- D'accord je vous amène ça tout de suite !

Un dernier sourire échangé avec le mécano et elle s'en va.

- C'est toujours comme ça ou il t'arrive de refroidir les gens ?


Dernière édition par Sem Bird le Mar 20 Juin - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Sam 3 Juin - 0:35
Invité
Sem, il sait se montrer patient.
Je crois.
En fait, je sais même pas s’il fume. Si la combustion de ma cigarette lui brûle les poumons, lui fait choper le cancer des voies respiratoires. Mais le nuage de fumée qui lui tourne autour a pas l’air de le déranger tant qu'ça. Je lui demande pas, je sais qu’il est le genre de gars à se plaindre dès qu’un truc ne va pas. Et pour le moment, j’l’ai pas encore entendu.

J’attends les dernières chutes de cendres pour écraser ça dans le cendrier. L’autre fois, quand j’me suis pointé au Al’s, un serveur est venu me voir pour me dire que c’était interdit de fumer ici. Mais apparemment non.
Depuis, ils ont changé de personnel.

"Et pour vous ?"

On est passé d'un visage masculin à féminin.
La bonne femme en tablier attend qu'je parle, le calepin à la main. J’ai la réponse lente à cause de l’œillade évidente qu’elle me fait. D'accord, je te souris aussi.
C'est la formule magique que j'utilise pour les faire disparaître en cuisine.

"La même chose que ce brave homme."

Et la voilà évaporée dans le fond du resto pour au moins un bon quart d’heure. Ah, merde. J'ai oublié de d'demander pour l'eau. Sem il s'en fout, il préfère le café. C’est marrant, mais j’me dis que ça lui va bien, de se noyer dans le noir amer. Sem le seul type que je connaisse à prendre son café avec le burger.
J’ai pas le temps de relancer le sujet qu’il préfère rappeler les vues que je viens de recevoir. Quand on parle de ce genre de chose, je préfère pas m’étendre trop longtemps là-dessus. C’est comme parler d’un truc futile, mais qu’on subit quand même parce que la vie fait son travail. Ça me passe là. Alors je cache pas le haussement de sourcils qui forme un pli au niveau de mon front.

"Au moins c’est qu’les femmes, pas les hommes."

Ça me fait lâcher un souffle de plaisanterie; j’aurais vraiment du mal si les deux venaient s’y mettre ensemble. Mais c’est pas encore arrivé et j’passe volontiers mon tour. Autrement, y a quelque chose dont j’ai pas encore eu le loisir de parler avec Sem, et que j’aimerais bien ramener à la surface. C’est ce qu’il fait. Ce qu’il fait vraiment. Vu que sa bagnole est parquée au garage pour un moment, j’sais pas ce qu’il compte faire. Liberty est petit, y a toujours moyen d'se servir de ses jambes.

"T’as prévu de sortir des bouquins prochainement? Faudrait penser à comment tu vas me payer."

Il sait que je dis pas ça pour le faire chier. Je suis pas ce genre de mec chiant à courir après tout le monde pour récupérer mes gains comme les huissiers. La plupart du temps, j'marque d’entrée de jeu mon mode de fonctionnement et comment ça se passe. Après, les clients enregistrent ou non.
En général, ils préfèrent enregistrer.

"J’t’ai pas demandé. T’écris sur quoi?"

Sur qui, possiblement. On n'est jamais à l'abri des biographies. Et puis je m'souviens des livres que j’ai ramassé à terre quand je lui ai foncé dedans au coin d’une avenue de South Lake District. Sem avait l'air d'y tenir. Il m'a parlé de l'un d'eux en particulier. C’était quoi le nom, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Sam 3 Juin - 22:32
Invité
- Au moins c’est qu’les femmes, pas les hommes.

Cette remarque m'ôte un sourire mais pas pour les bonnes raisons. Si tu savais Abram.
Puis ça me semble improbable qu'aucun homme n'ait jamais eut de vues sur lui, à mon avis il ne la juste pas remarqué ou il a préféré l'ignorer.

- T’as prévu de sortir des bouquins prochainement ? Faudrait penser à comment tu vas me payer.

C'est vrai qu'Abram ignore que je suis ébéniste, je me demande si ça va le surprendre, faut dire qu'on me fait toujours la remarque que mes mains sont trop douces pour que ce soit vrai.

- Pas vraiment. Par contre j'ai pas mal de commandes ; parce c'que j'te l'ai pas dit mais j'suis ébéniste. Le bois et moi, c'est plus qu'une histoire d'amour.

Comme mon père aimait le dire.

- J’t’ai pas demandé. T’écris sur quoi ?
- Sur tout et rien.

Sur les secrets de nos voisins, les rumeurs échangées autour d'un thé sans goût, les murmures que les murs retiennent. Tout ce qui ne doit pas être révélé.
Le file de mes pensées est coupé par le bruit de l’assiette contre la table. La serveuse me sert mon plat ainsi que celui d'Abram et revient avec nos cafés.

- Merci.

Je regarde l'assiette généreuse qui me fait face puis une idée me vient. Autant jouer le parfait chrétien jusqu'au bout.

- Tu veux bien réciter le bénédicité ?

J'ignore pourquoi ça m'amuse autant de le pousser hors de sa zone de confiance. C'est vrai qu'il faut dire que je n'aurais jamais pensé voir Abram dans une église, alors dimanche s'annonce plein de surprises. Je me demande s'il essayera de se fondre dans la masse ou vivra l'expérience comme un fardeau. Il faut dire que pour un non-chrétien, se rendre à l'église représente un ennui monstrueux, mais quelque chose me dit qu'Abram va me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Mar 20 Juin - 16:09
Invité
Sem, il répond jamais avec précision. Il répond... sans répondre. C'est c'que j'ai remarqué. Il me ressemble, en quelque sorte. Mais en même temps, lui et moi, je sens qu'on n'a rien à voir.

"Doit bien y avoir un sujet qui te sensibilise plus qu'un aut', nan?"

C'est c'que je finis par lui dire, sans sous-entendu. Peut-être qu'il écrit réellement sur tout et rien. Mais j'lui trouve aucune raison de pas dire la vérité, alors je passe outre. S'il veut pas en parler, c'est son choix, point.
Il m'avoue son autre boulot. La révélation fait pas choc, mais change quelque chose, je n'sais quoi. Sem et le bois. J'aurais jamais marié ces deux éléments ensemble, ça parait... improbable. C'est comme moi et le métal, à chacun son truc.

"J'peux comprendre par-là qu'tu t'occupes de l'agencement de ta baraque?"

J'en sais rien. Les ébènes, ils peuvent tout faire eux-mêmes, ils ont les bras pour ça. Sem peut-être, j'ai pas regardé. J'préfère me rabattre sur le steak coincé entre deux tranches de pain.

Ah mais nan.
Sem, il veut faire la prière.

"Chrétien jusqu'au bout, hé. Tu connais ton texte? J'ai jamais fait ça."

Et c'est vrai. Que ce soit à la maison, quand j'étais plus jeune, ou aujourd'hui avec de la compagnie, jamais on n'a récité les remerciements au Seigneur. Jamais on n'a dit Merci pour le poulet dans notre assiette. On était plutôt là à remercier Papa pour avoir sorti le fusil et traqué le lièvre, c'était plus juste.

"Dans les films ils se tiennent les mains."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Mer 21 Juin - 18:34
Invité
- Doit bien y avoir un sujet qui te sensibilise plus qu'un aut', nan ?
- Le mystère.

C'est amusant car cette réponse est aussi mystérieuse qu'elle l'annonce. Alors je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire.
Tu le découvriras bien tôt ou tard, Abram, qu'en ce moment j'écris sur toi et toi seul.

- J'peux comprendre par-là qu'tu t'occupes de l'agencement de ta baraque ?
- Plutôt de la baraque des autres.

Les gens ont tendance à me demander des chaises, je ne sais pas pourquoi, j'imagine qu'ils doivent vraiment aimer s'asseoir.

Puis vient le bénédicité, l'ignorance d'Abram me fait sourire.

- Dans les films ils se tiennent les mains.

Je dois prendre ça comme une proposition maquillée ? Voyons Abram, tiens-tu tant que ça à ce que je touche tes mains ?
Alors je m'exécute, comme le bon chrétien que je suis. Ses mains sont fortes et travaillées, comme je m'y attendais, et chaudes ce qui marque un joli contraste par rapport à mes mains froides.
Je ferme mes yeux et entame la prière.

- Seigneur, bénis ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procure du pain à ceux qui n'en ont pas. Amen.

Puis l'étreinte de nos mains se brise.

Ça m'amuse d'emmener Abram à l'église quand on sait que je compte le détourner de la lumière. Je me demande jusqu'où je peux aller avant qu'il ne me dise "stop". Il est aussi mystérieux que les rumeurs le disent, j'ai l'impression de ne pas être au bout de mes surprises et c'est ça qui rend l'aventure si intéressante.

- Tâche de la retenir, la prochaine fois ce sera à toi de la réciter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

Just can't get enough (Abram) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Just can't get enough (Abram)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power (Abram)
» colère (abram & olivia)
» routine (abram)
» « Des histoires de fantômes » ~ Abram
» enjoy the silence (abram)

+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers: