n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
routine (abram)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Lun 15 Mai - 19:06
Invité
c'est vendredi et vendredi, ça appelle l'alcool. l'alcool doux comme le fort. ça appelle ce bar aussi, celui où il se rend tous les vendredis. tous les vendredis, c'est la même chose. il s'y rend et commande une bière. parfois deux si ce mec n'est pas encore arrivé (parce qu'il sait qu'il va venir). inconsciemment, il l'attend. chinho, il attend ce mec qui n'a l'air ni meilleur ni pire que lui. il lui arrive même d'en commander une troisième quand leurs échanges durent plus longtemps que quelques courtes minutes.
tous les vendredis, chinho, il rentre de sa journée de boulot. il monte les escaliers pourris de son appartement miteux, bougonne un bonjour à ses voisins qui se trouvent sur le palier et rentre chez lui. il ne se pose pas, chinho. il va voir maman, dépose un baiser sur son front. 알았지 ? (ça va ?) qu'il lui demande toujours. comme d'habitude, elle sourit. elle sourit, maman, parce qu'elle ne veut pas inquiéter l'homme de sa vie.
il ne reste pas longtemps, juste le temps de discuter avec sa mère, de s'occuper de siva et yeo puis de se changer. 나는 당신을 사랑합니다 (je t'aime) qu'il hurle en repartant. il sait que ses voisins, ils n'aiment pas quand il gueule (surtout quand ils ne comprennent pas ce qu'il dit) et qu'ils vont gueuler à leur tour mais chinho, il s'en tape. il descend les escaliers, passe devant eux avec un grand sourire puis rejoint l'extérieur de l'immeuble.
tous les vendredis, il est assis au comptoir et il attend. ce vendredi, il est déjà à sa seconde bière. il a les yeux dans le vide, les pensées qui s'emmêlent. il pense à 엄마, à lyov. il pense à tout et à rien en même temps. puis il sent une présence à ses côtés. il tourne la tête, chinho. ses yeux rencontrent ceux de ce mec. abram. ses traits deviennent moins durs. dure journée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Ven 19 Mai - 17:08
Invité
On est Vendredi, c'est ça?

(il vérifie quand même pour éviter d'y aller pour rien)
(m'enfin une pinte de bière c'est toujours ça de pris)

Y a un souvenir accrocheur qui lui fait baisser son bistouris d'acier plus tôt qu'à l'accoutumé. Déposer les armes alors que c'est pas encore complètement l'heure. Sauf que c'est pas Abram qu'on va reprendre sur ses horaires, à quelques minutes près : son boulot de la journée a été fait.
Jerry est bon, il laisse son mécanicien s'envoler vers d'autres horizons.
"Va voir ailleurs,
mais r'viens Lundi prochain."


(...) Heure de pointe, les rues se remplissent de flux humains par tous les côtés, se font vaisseaux sanguins d'une ville pleine de globules agités. Abram est un de ces globules rouges (vraiment rouge), et il se dirige droit vers l'artère appelée "Bar". Le lit d'eau où il va pouvoir se laisser engloutir.

Son derrière sur un tabouret -- le même que la semaine dernière. Et que toutes les autres semaines. Le mécano prend ses aises. À côté il y a un homme. Un autre. Il s'est pas posé là de façon innocente, Abram. Il sait que les deux verres sur le comptoir ne sont pas là pour rien, il sait que l'un d'eux est pour lui et qu'on l'a rempli au préalable en toute connaissance de cause.
Quelqu'un qui connait suffisamment ses gouts pour avoir pris soin de remplir sa portion avec un double bourbon.

"Tu m'as pas oublié, à c'que je vois."
(sourire sourire) "Le Vendredi soir est béni."

Et son voisin lui pose la question surprise. Si ça a été difficile.

"Nan. Les patientes ont été agréables aujourd'hui; elles ont pas râlé sous les coups de scalpel. Et toi, comment tu t'sens? T'as pas attendu qu'j'arrive pour déguster."

Mais ça c'est pas grave ChinHo,
parce que ça fait sourire Abram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 13:34
Invité
chinho, il ne sait pas ce qu'il y a de si cool pour qu'il se ramène tous les vendredis dans ce bar, pour qu'il s’assoit à la même place et attende abram. il ne sait pas mais il apprécie les moments qu'ils passent ensembles, leurs échanges à la surface superficielle mais au fond bien plus complexe. même quand ce dernier est en retard, il l'attend. il ne sait pas jusqu'à quand il serait capable de l'attendre. toute la nuit, peut-être. parce que les vendredis sans ce moment particulier, ce moment où chinho, il ne sent pas pris au piège, ce ne sont pas des vendredis.
quand il sent une présence à ses côtés, il n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir que c'est lui. pourtant, il le fait. il le regarde et ses traits se radoucissent. tout son être se radoucit. tu m'as pas oublié, à c'que je vois, qu'il commence. un rictus étire les lèvres de chinho. le vendredi soir est béni. chinho, il ne pourrait pas dire mieux. le vendredi soir, c'est ce qu'il préfère dans sa semaine. pas seulement parce que c'est le week-end mais aussi parce que abram, il est là et qu'ils se parlent de tout et rien comme il ne le ferait pas avec d'autres. amen, que le coréen ajoute puis il lève son verre avant de le poser à ses lippes.
le goût de l'alcool coule dans sa gorge et chinho, il adore ça. pas autant que de se fumer un joint ou de s'enfoncer une seringue dans le bras, mais il adore ça. puis si abram, il préfère le bourbon, lui, il préfère la bière. il finit par reprendre la parole, demandant à son interlocuteur s'il a eu une dure journée. il ne sait pas, chinho, mais il se dit peut-être qu'ils sont reliés par la mal chance. que si lui, il a eu une journée de merde alors ce sera le cas du mécano aussi.
sauf que ce n'est pas le cas, qu'il répond que ça n'a pas été trop mal. puis c'est à son tour de lui poser la question, juste avant d'ajouter que chinho n'a pas attendu pour commencer à déguster. il sourit davantage. j'espère que tu m'en veux pas mais t'as pris trop d'temps à arriver, j'pouvais pas attendre plus longtemps. chinho, il vient d'avouer qu'il l'attendait mais au fond, il sait qu'abram, il s'en doute, qu'il ferait probablement la même chose s'il était à sa place. puis il soupire lourdement. c'était franchement une journée d'merde. il hausse les épaules, fait tapoter ses doigts contre son verre. mais c'est comme d'habitude. chinho rit jaune. j'déteste encaisser ces vieilles connasses jamais contentes, ces mères qui n'savent même pas s'occuper de leurs gosses et tous ces enfoirés qui disent même pas bonjour ou merci. il pose son coude sur le comptoir et son poing sous son menton pour retenir sa tête. c'boulot, c'est d'la daube. essaies jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 15:25
Invité
Le temps. Probablement un truc qui continuera de faire défaut au mécano.
Il s'excuse pas Abram, pourtant il sait que ce retard, c'est la représentation d'un verre en plus qu'il devra à son pote de beuverie pour la prochaine fois.

c'était franchement une journée d'merde.

Y a un rire intérieur qui fait trembler son squelette puis secoue les épaules à Abram; ChinHo a cette manière décomplexée de jeter les phrases simples, d'envoyer direct sans demander un retour. C'est ce qui lui plait chez ce gamin déjà grand : c'est que ça tourne pas autour du pot quand il s'agit de parler des trucs un peu chiants de la vie.

Les cubes froids dansent contre les facettes du verre,
altèrent un peu le liquide ambré qui glisse enfin dans son gosier...
et bon dieu que c'est bon.

"Tu m'rappelles quand je galérais à l'époque."

ChinHo, c'est aussi le gosse qui réussit à faire parler Abram de son passé. Même si c'est que des bribes, des n'importe quoi, des futilités. Abram et le passé ça a toujours été des oxymores, sauf avec ChinHo. Il l'aide à noyer ça dans l'alcool et les glaçons qui claquent dans le verre. Ça se dilue, ça se propage, puis finalement ça endort.
Et le lendemain, on ne sait pas si c'est réellement arrivé.

"Fallait enchaîner les boulots d'merde pour espérer survivre. Une fois j'ai du me déguiser en poulet pour lâcher des flyers. C'était y a quinze ans. Oh... Bordel."

Quinze ans.
Les vannes aux souvenirs s'ouvrent, dérouillent. Wouah... Il croit presque entendre le bruit de sa métaphore. Le regard perdu dans la boisson douce-amère, observe la fonte des glaçons. Les souvenirs dispersés là-dedans, l'odeur enivrante. C'est viril, c'est fort... c'est l'alcool.

"Tu d'vrais passer au garage, un d'ces jours. Qui sait, ça pourrait te plaire de côtoyer l'acier."

Abram marque le temps d'une pause. Ça se concentre sur le verre, fait tourner le liquide, puis reporte l'attention sur ChinHo. Parce qu'il pense réellement ce qu'il va dire.

"Les machines se plaignent moins que tout ce peuple que tu vois défiler à longueur de journée. Elles disent ni bonjour ni merci, mais elles peuvent t'emmener partout où tu veux une fois que tu les as guéries."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 16:48
Invité
il balance, chinho. il balance tout sans prendre de pincettes, sans chercher des mots plus appropriés. il s'en fout d'être poli. puis ce n'est pas comme si abram en avait quelque chose à branler du langage qu'il utilise. il balance que sa journée était merdique, chinho. qu'il n'y a rien qui va dans son boulot de merde. au fond, il n'y a rien qui va nulle part mais ça, il ne le dit pas. ça, il le garde pour lui.
tu m'rappelles quand je galérais à l'époque, que dit abram. ça lui rappelle qu'il n'est pas aussi jeune que lui, le mécano. qu'il a déjà de longues années supplémentaires derrière lui. il raconte une anecdote et chinho, il ne peut pas s'empêcher de rire en l'imaginant déguisé en poulet. il s'étouffe presque avec le liquide qu'il venait d'ingurgiter. puis abram, il a l'intonation de voix qui change à la fin de sa phrase. c'était y a quinze ans. oh... bordel. ça l'étonne autant que lui, chinho. il se dit que... qu'il y a quinze ans, il était encore en corée du sud, encore à la maison. c'est impressionnant, quand on y pense, à quel point le temps passe vite. il m'arrive d'oublier que t'es vachement plus vieux qu'moi, que le coréen ajoute. il ne sait pas si ça va faire plaisir à abram mais c'est le truc qui lui passe à l'esprit pour se vider la tête des images de la corée et du manque qu'il a de son pays natal.
abram, il continue en lui faisant une proposition, une porte de sortie de ce boulot de merde. il hausse les épaules, chinho. il ne s'est jamais posé la question de s'il aimerait ou non s'occuper de bagnoles. lui, ce qu'il a toujours voulu, c'est de s'occuper de chiens. or ça n'a rien à voir.
un court silence s'installe entre eux avant que son interlocuteur reprenne la parole. ces mots, en un sens, ils touchent chinho. ça le fait réfléchir. c'est ce qu'il veut, non ? se barrer loin d'ici avec maman ? s'il peut réparer des engins capables de l'emmener au loin, ça peut être une nouvelle porte de sortie.
finalement, il hausse les épaules, boit cul sec la fin de son verre et appelle le barman pour qu'il le lui remplisse de nouveau, le remercie quand il a terminé. j'sais pas, abram. que chinho répond enfin. j'sais pas si j'suis bon pour ça. puis en un sens, c'est peut-être l'destin qui a voulu que j'trouve ce boulot d'caissier. il se remet à jouer avec son verre. c'est peut-être l'destin qui veut que j'fasse de la merde. chinho, il commence à y croire. à croire que le destin, il veut juste qu'il galère, qu'ils se foutent dans des emmerdes. puis si j'travaille avec toi, les vendredis soirs, ils seront plus pareils. ça l'inquiète un peu aussi, chinho.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 17:57
Invité
il m'arrive d'oublier que t'es vachement plus vieux qu'moi.

La phrase qui arrache une moue à Abram. Mais une moue sans rancune, sans amertume. Au moins, il lui arrive d'oublier, ChinHo. Et puis, c'est pas grave. Ça le fait rajeunir un peu de trainer avec un type au visage moins marqué que lui, moins tiré par le temps. C'est comme avant : discuter autour d'un verre et pas se prendre le chou.
... D'ailleurs... Comment ils sont rencontrés, déjà?
(Sûrement exactement de la même manière que maintenant)
(Poser son cul sur le tabouret et voir un verre rempli glisser vers soi)

"Vachement, vachement... Ça t'fait combien, rappelle-moi?"

Il dit rappelle-moi mais dans le fond il sait qu'il lui a jamais posé la question. Entre temps, ChinHo soulève une remarque intéressante. C'est la relation qui change si les concernés modifient les clauses du contrat. Si Abram et ChinHo avaient à se voir autre part que dans ce bar. Parce que ça fait tilt tout de suite chez le mécano : le garçon aux yeux bridés, il l'a jamais vu ailleurs que dans le décor des boissons alcoolisées. Que sur ce tabouret. C'est limite s'il appartient pas à cet endroit baigné par les rires des vieux loups de mer aux allures soufflées par la poussière de cigarette.
Et c'est vrai... Ce serait plus pareil. Est-ce que dès le début, dès la première fois où ils se sont vus... Leur première promesse a été de se dire qu'ils ne se verraient jamais ailleurs qu'ici?
La fierté des hommes. C'est peut-être là tout le problème. Trop orgueilleux pour capituler, pour changer leur fusil d'épaule, pour baisser les yeux.

"T'as p't'être raison, gamin. P't'être que tu me devrais pas un verre le Vendredi; mais aussi tous les soirs de la semaine." qu'il émet, laisse la plaisanterie couler en même temps que le bourbon. "Mais j'retire pas mon offre pour autant."

Son d'un verre qui se pose sur le comptoir. Un verre complètement descendu par son propriétaire mais qui va retrouver son état d'origine après le passage du barman. Bon boulot.

"Tu fais comme tu l'entends." Il a une réflexion éclair, Abram. Parce que c'est en regardant ChinHo droit dans les yeux qu'il réalise quelque chose. "J'crois que... c'est c'que j'aurais dit si j'avais un fils."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 18:26
Invité
vachement, vachement... ça t'fait combien, rappelle-moi ? chinho, il fronce les sourcils. il cherche à se rappeler si un vendredi, n'importe lequel, ils se sont échangés leur âge. ça ne lui dit rien alors chinho, il en vient à la conclusion que non. non, ils ne se sont jamais embêtés à se demander l'âge à l'autre. ça a toujours été une évidence : chinho, c'est le jeunot et de son côté, abram, c'est le vieux-pas-si-vieux-que-ça. vingt cinq, qu'il lui répond. et toi ? il est sûr que si le barman les écoute, il doit se demander d'où ils sortent. ça fait des semaines, des mois qu'ils se retrouvent tous les vendredis et c'est comme si c'était la première fois. chinho, il se dit que c'est un peu tout comme à chaque fois. ils se retrouvent tous les deux, sur ses tabourets au comptoir, et ils découvrent un peu plus l'un de l'autre chaque vendredi qui passe. là, par exemple, ils viennent de passer une étape.
puis il y a l'histoire des bagnoles. il est réticent, chinho. il n'y a jamais pensé, à ce métier de mécano. il prend l'argument du destin. il doit savoir, abram, depuis le temps, que chinho est superstitieux, qu'il croit presque à tous les trucs qui font rire les autres. puis ça le frappe comme un coup de poing à la figure. les vendredis, ils vont devenir quoi s'ils commencent à travailler ensemble ? abram, il lui répond qu'il a peut-être raison. le truc c'est que chinho, il sait qu'il a raison. il sait que ça n'aura pas la même valeur. p't'être que tu me devrais pas un verre le vendredi; mais aussi tous les soirs de la semaine. il y a le regard du coréen qui lui dit t'es con. vraiment. mais j'retire pas mon offre pour autant. il sait, chinho, qu'il ne la retire pas. de son côté, il va y réfléchir. un peu. beaucoup.
la phrase qui suit, c'est une phrase qu'il aurait aimé de son propre père. abram, quand il dit que s'il avait un fils c'est ce qu'il lui dirait, il ne se rend pas compte que ça atteint chinho, là, au milieu de sa poitrine. son père à lui, il s'en foutait, n'a jamais montré de réel intérêt pour ce que faisait son seul enfant. il reprend son verre à ses lèvres. encore une gorgée qui fait du mien, qui calme, qui détend. quand tu parles comme ça, on dirait vraiment un vieux. j'déconne pas. il change un peu de sujet mais pas longtemps parce que chinho, il a une question qui le démange. un truc personnel. dis... pourquoi t'as pas d'enfant ? elle est conne sa question mais il veut savoir. il est conscient qu'il dépasse un peu les limites du contrat imaginaire entre eux. sauf qu'il est curieux, chinho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 19:28
Invité
25.
C'est l'âge. La combinaison de chiffres de ChinHo.
ChinHo qui fait rebondir sa question : Et toi? Avec un tel dialogue, tu ne peux pas penser que ces deux-là se voient chaque Vendredi soir depuis des mois. Tu ne peux pas te dire qu'ils se connaissent, ont déjà échangé, savent le métier de l'autre, et comment ils sont arrivés.

Mais ces deux-là ils se répondent naturellement, comme si c'était la première fois. Comme s'ils faisaient réellement connaissance.

"Tu rajoutes onze de plus." (à croire que ça le tue de révéler le nombre précis) "Jusqu'à maintenant, je ressentais pas le poids de la différence être si grand."

Et rire chaud d'un homme qui apprécie toutefois le déséquilibre de la situation. Abram ça le dérange pas qu'il y ait plus de dix ans d'écart. En tout cas jusqu'à aujourd'hui il s'en est toujours carré, il n'y a pas de raison que ça change. ChinHo et son 25 qui brille sous les reflets de la jeunesse. C'est vrai qu'il pourrait se sentir mal, Abram. Mais non. Le garçon il lui donne l'impression qu'ils sont sur un même pied d'égalité, que l'âge ça existe pas et qu'ils sont les mêmes à travers leur verre.
L'âge pour eux, ça se compte en gouttes d'alcool.

quand tu parles comme ça, on dirait vraiment un vieux. j'déconne pas.

Il jette des piques, mais des piques qui sont agréables à recevoir, qui font pas si mal. C'est de bonne guerre et ça te tuera pas. Pas toi. (...) Puis ChinHo reprend, enchaîne et brise un peu les règles de leur accord tacite. La question des enfants. C'est la question qui demande à creuser dans les méandres, à retourner dans les abysses profondes -- plus profondes que son verre de bourbon. Abram ne le regarde plus. Il a détourné son regard sur autre chose, sur des éléments du décor, ceux qui ne dérangent pas et qui permettent de réfléchir.

"Parce que si j'en avais, ils seraient probablement encore avec leur mère en train de se demander où est passé papa."

Et ça veut tout dire. Abram qui s'en va, qui disparait et ne revient jamais. Gorgée d'alcool pour faire passer -- faire passer ses propres mots. C'est le ton plus grave qui s'empare de ses mots. La famille, c'est un sujet délicat pour tous les un peu plus vieux de cette planète. Une corde sensible... Mais ça va, c'est pas encore la corde de funambule pour Abram.

"J'pense pas être une bonne figure paternelle. À m'occuper des gosses, veiller sur eux." (il voit les aventures qu'il a pu avoir, mais jamais les souvenirs qu'il a pu laisser) "Je gère mieux les affaires qui bougent pas et qui parlent pas."

Fin de l'histoire.
Ça peut sembler fataliste... D'un côté, c'est l'opinion de quelqu'un qui a forgé ses expériences au cours de son 36 de vie. Et d'un autre, c'est aussi un 36 de vie qui n'a pas encore atteint la fin du décompte.

"Tu laisserais une partie de ta liberté pour la consacrer à d'autres?"

Et derrière le silence qui suit sa question, Abram peut entendre la corde sensible vibrer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Sam 20 Mai - 20:48
Invité
chinho, il ouvre grand les yeux quand abram lui dit qu'il a onze ans de plus que lui. trente six balais, qu'il a. lui non plus, il a jamais ressenti le poids de la différence d'âge être si grand. au fond, il n'en a rien à foutre mais sur le coup, ça le surprend. faut dire que le mécano, il paraît plus jeune. ou c'est peut-être chinho qui paraît plus vieux. peut-être un peu des deux. mais ça n'a pas d'importance. ça n'en a jamais eu et ce n'est pas maintenant que ça commencera. il accompagne abram dans son rire parce que finalement, la situation en devient drôle.
du coup, chinho, il profite de ce savoir pour l'utiliser lorsqu'il sent que son cœur, il se fait lourd sous ses paroles. ce n'est pas méchant, même plutôt amical. ça les amuse tous les deux. c'est le plus important.
puis il ne peut pas s'empêcher, chinho, de farfouiller dans cette vie dont il ne connaît que la surface. la curiosité prend le dessus sur le reste et il s'autorise une question. une seule. une question qui lui en apprendra plus sur les tréfonds de la vie d'abram. si ce dernier le regardait avant, ce n'est plus le cas. il a détourné le regard sur tout ce qui n'est pas chinho. il sait qu'il a touché la corde sensible et il se sent un peu con. il aurait dû se taire, éviter le sujet qui peut potentiellement fâcher. abram, il termine tout de même par répondre. il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse, chinho. et ça le blesse un peu. juste un peu. parce qu'à ce moment précis, il ne voit plus abram mais son propre père, celui qu'il n'a jamais reconnu comme tel mais qui, au fin fond de lui-même, aurait voulu pouvoir le faire. c'est vrai que, chinho, il avait toujours désiré avoir un vrai père, comme les autres. ça faisait parti de son plan intégration, normalité. sauf que comme le reste de son plan, c'est tombé à l'eau. tu laisserais une partie de ta liberté pour la consacrer à d'autres ? c'est la voix de son interlocuteur qui le ramène à lui. le coréen regarde devant lui. il sent son cœur qui redevient lourd. oui, qu'il répond après plusieurs secondes de silence. pas pour tout l'monde, peut-être même pour presque personne mais oui. il fixe son regard dans le liquide de son verre. il pourrait presque s'y noyer. j'le fais déjà. murmure-t-il. quand il dit ça, il pense à sa mère. mais il ne prend pas ça comme quelque chose de négatif. il aime consacrer une partie de sa liberté, comme abram dit, à 엄마. mais j'veux pas d'gosses. c'est trop ingrat, les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Jeu 25 Mai - 17:59
Invité
Il répond oui.
Oui, il le ferait.
Oui, il offrirait de sa liberté.


Oui, il donnerait ce qu'Abram a toujours égoïstement gardé pour lui.

(((...)))
C'est peut-être le bourbon, mais...
Mais quelque part, la réponse du gosse, elle lui dit qu'il a manqué de courage. Qu'il a pas su s'arrêter. Poser le pied de sa bécane au sol. Suffisamment longtemps. Que, sans doute... s'il avait cessé de tourner sans arrêt la tête en direction du vent, il aurait pu vivre ce statut de paternel qu'il rejette. Qu'il veut pas. Qu'il assumerait pas, et qu'il préfère diluer dans son verre qui reflète son regard, lui renvoie la vérité. En l'état, il saurait pas dire clairement si ça lui fait regretter, Abram. S'il aimerait bien retourner en arrière. Probablement que non, c'est pas son genre. C'est pas son genre.........?

"Tu l'fais déjà?" qu'il répète. (Il s'attend pas forcément à une réponse; mais il a répondu à la question de ChinHo alors il se donne le crédit d'une autre) "Les gosses... Tu t'trouves ingrat?"

Abram il fait le miroir face aux réponses de ChinHo. C'est peut-être pas très affuté venant de lui, mais ça l'intéresse. Le passé, même si aux yeux du mécano c'est pas si important que ça, c'est peut-être bien la raison de leur rencontre au bar, depuis toutes ces semaines.

Il y pense après avoir demandé à ChinHo s'il se trouvait ingrat. Il y pense, parce que la question elle s'applique aussi pour lui. Abram et Papa. Papa et Abram.
(Papa a toujours été plus grand qu'Abram)
Pression autour de son verre. Le refus de l'alcool enivrent pendant une seconde.
Et puis il sourit.

Il sourit,
avec une mélancolie qu'on n'avait plus vue chez Abram depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Jeu 25 Mai - 21:56
Invité
chinho, il est capable de tout pour les personnes qu'il aime. il n'y en a pas beaucoup. pas à chaque coin de rue. il a juste besoin des vrais, des uniques. il a surtout besoin de sa mère. alors quand abram lui demande s'il serait capable de sacrifier une partie de sa liberté pour quelqu'un d'autre, il répond oui. tout de suite. sans hésiter. après tout, chinho, il le fait déjà mais ce n'est pas contraignant. il aime la laisser pour sa mère. s'il pouvait, il lui offrirait sa vie entière. c'est ce qui le différencie d'abram.
tu l'fais déjà ? qu'il répète. chinho, il le regarde sans rien dire. il ne pensait pas qu'il avait entendu ou du moins, qu'il l'avait dit assez fort pour qu'il puisse comprendre. n'empêche qu'il ne sait pas quoi répondre parce que parler de sa mère, c'est passer un cran au dessus et ils n'y sont pas encore. ou peut-être que si. la vérité, c'est ce que le coréen s'y perd un peu. les gosses... tu t'trouves ingrat? il le regarde encore, fronce les sourcils. pas vraiment. ou peut-être que si. peut-être qu'il l'a été avec son père. peut-être qu'il le méritait aussi. alors il hausse les épaules. j'sais pas. j'l'ai peut-être été. il ne l'affirme pas parce que papa, il méritait sa possible ingratitude. pas vrai, qu'il la méritait ? et toi ? chinho ne peut pas s'empêcher de lui poser la question en retour parce qu'il veut savoir s'ils sont pareils. s'ils ont les mêmes travers. puis il reprend son verre à ses lèvres pour laisser le liquide couler dans sa gorge. n'empêche que j'veux pas d'gosse. jamais. jamais, c'est long. chinho, il a le temps de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Ven 26 Mai - 10:50
Invité
Il reste vague ChinHo, mais dans le fond n'importe qui d'autre aurait plus ou moins répondu la même chose que lui. Parce que c'est pas vraiment le type de question où on se met à répondre par envie, par précision. C'est même le moment où on se referme un peu, où on rumine la vraie réponse dans sa tête.

Abram comprend.

Le gamin reprend une gorgée. Ça l'incite à faire de même. À chaque réponse apportée, une descente. Et le moment où le verre est vide c'est le moment où ils se retrouvent face à eux mêmes. Plus moyen de tricher. Peut-être que ChinHo voit pas ça de la même manière. Peu importe, en fait. Ce qu'ils pensent tous les deux... C'est compliqué. Ils pensent peut-être pareil, personne sait. Eux deux, assis à côté, c'est deux gars qui se connaissent pas, mais qui partagent. On est pas encore au stade des confessions intimes cela dit, mais évoquer les jours d'hier c'est un truc que les gens heureux évitent de faire.
Révélateur.

ChinHo renvoie à nouveau l'interrogation. Bien joué.

"Comme tout l'monde, j'crois. Peut-être que j'le voulais pas. Mais... ouais. J'ai jamais été irréprochable. Mon Père méritait mieux qu'moi. Et ma Mère a pas eu le temps de voir."

Une descente. Sans vraiment le vouloir y a l'alcool qui lui fait l'effet d'une réminiscence visuelle, là dans le liquide, qui lui montre les instants où il a pu être vache, voire Ingrat.
Avec Papa.
Comme avec Maman.

La vérité, si on devait lui demander, c'est pourquoi il se met à raconter ça à un gosse inconnu comme ChinHo. Pourquoi il délivre ce que peut-être d'autres auraient mis des mois, des années à lui soutirer. La réponse aux yeux d'Abram est simple. C'est justement parce qu'il le connait pas, ChinHo. C'est justement parce qu'il a pas peur de croiser un regard de jugement dans ses yeux, un regard qui presse la détente, qui accuse. Abram il sait qu'il peut lui faire confiance à ce gamin. Que tout ce qui sera dit entre ces quatre murs, restera entre quatre murs. C'est la première règle qu'ils se sont accordés à mettre en place, sans jamais l'avoir récitée. Et c'est pour cette raison qu'elle est si puissante.

"Des gosses. C'est même pas improbable que j'ai pu en laisser derrière moi. C't'idée me plait pas tellement, pour être sincère." (C'est la fin de son verre.) "Mais si j'en ai vraiment oublié derrière... J'espère qu'ils sont comme toi, aujourd'hui. Qu'ils sont forts."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Ven 26 Mai - 18:12
Invité
ce vendredi, il n'est pas comme les autres. ce vendredi, abram et chinho, ils creusent plus profondément dans la vie de l'autre. c'est bizarre. c'est comme s'ils se découvraient vraiment pour la première fois, qu'ils venaient de passer un cap. il ne sait pas vraiment si ça lui fait plaisir, chinho, parce qu'il trouvait ça bien avant, quand ils ne cherchaient pas à en savoir plus et se contentaient de la surface que l'autre offrait. mais ça n'a pas l'air d'avoir trop changé non plus. ça a l'air d'être pareil. un peu.
là, ils s'échangent des questions. l'un pose une question à l'autre et l'autre la lui repose comme s'ils n'acceptaient pas que l'un puisse lâcher plus d'informations que l'autre. c'est stupide, en soit, mais ils veulent être sur le même pied d'égalité. ça parle gosse. ça parle famille. ça parle ingratitude. chinho, il ne pense pas à sa mère quand il dit qu'il a peut-être été ingrat mais à son père, à celui qu'il n'a jamais reconnu comme tel et qui pourrit sous la terre. ce sont les souvenirs qui remontent. les souvenirs que chinho, il croyait avoir enfouis pour de bon. raté. il est toujours présent, papa, là, dans sa tête. puis il demande à abram si lui aussi il s'est cru (se croit) ingrat parce qu'il veut savoir. vraiment. comme pour les enfants. le mécano, il lui répond franchement, rentre un peu dans les détails, parle de papa et maman. ça y est, ils ont dépassé la surface. il reprend une gorgée et chinho, il fait de même. il se rend compte que la limite, elle a été franchie. ça fait encore plus bizarre.
il ne cherche pas à en savoir davantage, il sait déjà trop alors il reparle des gosses. des gosses qu'il ne veut pas avoir. jamais, même pas dans une autre vie. pourtant, chinho, il est jeune. il a encore la vie devant lui. le truc, c'est que même si, un jour, il veut des enfants, il ne sait pas comment il en aurait parce qu'au fond, il sait qu'il ne finira pas avec une femme. au fin fond de lui, il commence à le comprendre. des gosses. c'est même pas improbable que j'ai pu en laisser derrière moi. c't'idée me plait pas tellement, pour être sincère. chinho, il regarde le liquide de son verre. il réfléchit à la probabilité qu'il en ait aussi. elle est grande, très grand, trop grande. mais on n'est jamais venu lui annoncer, lui demander de l'argent pour un bébé. alors il préfère se dire qu'il n'en a pas quelque part dans le monde. mais si j'en ai vraiment oublié derrière... j'espère qu'ils sont comme toi, aujourd'hui. qu'ils sont forts. il détourne ses yeux du fond de son verre pour regarder abram. il le pense vraiment ? il pense qu'il est fort, chinho ? lui, il sait que ce n'est pas vrai. pas totalement. alors il hausse les épaules, finit la sa bière cul sec. ça m'ferait chier pour eux, qu'il dit simplement avant de sortir des billets de sa poche. j'paie le tout. il n'attend pas qu'abram réponde. surtout qu'en y pensant bien, il doit se poser des questions, le mécano, sur d'où provient l'argent. puis il se lève de son tabouret, laisse un sourire étiré ses lèvres. on s'revoit vendredi prochain, l'vieux. et il part, fait un signe à abram avant de sortir du bar. avant de revenir à son monde pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

routine (abram) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
routine (abram)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just can't get enough (Abram)
» colère (abram & olivia)
» Power (Abram)
» « Des histoires de fantômes » ~ Abram
» enjoy the silence (abram)

+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers: