n'hésitez pas à privilégier les personnages plus vieux, les pré-définis et à participer au topic en commun I love you
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
money (libre)  :: (générique de fin) :: dead end :: v1 :: archives rp
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Ven 12 Mai - 23:35
Invité
Le TARGET planté en rouge sur la façade du bâtiment le fait se sentir tout petit.

(Tu vas chercher ton bout de viande là?)
(Ben quoi?)
(Non rien)


Les pensées un peu nulles d’Abram se bousculent,
elles n’ont pas l’air d’accord...

Mais ce n’est pas grave : il laisse ses jambes l’amener au devant des portes du magasin qui s’ouvrent grandes comme pour célébrer l’arrivée d’un mec qui vient se vider les poches pour en remplir d’autres. Quoique, à ce stade, les siennes sont déjà peut-être vides. (…) La caméra de surveillance, cette boule noire où il y voit son reflet, lui lance un regard indiscret. « Si jamais tu fais une bêtise, je le verrai ! »
C’est ça.

À l’intérieur c’est… à moitié vide ou à moitié plein : ça dépend du seuil de tolérance de chacun. Là il dirait que c’est plein. On est quelle heure de la journée ? C’est les heures de pointe. Alors va falloir se frayer un chemin à travers ce labyrinthe vivant.

(On va passer par l’autre côté,
là il y a un amoncellement de gens)


De toute façon c'est le coin charcuterie qui l'intéresse. Ce dernier se trouve encastré dans le fond du supermarché ; les étalages brumant de froideur. Pour que les morceaux rouges et filés se sentent bien entre eux. Et dans le rayon qui s'étale devant lui, se trouve son repas de ce soir. Enfin, ce qu'il parviendra à faire avec en tout cas (Abram aux fourneaux c'est plutôt drôle). Il y a la barquette de bœuf qui l'appelle, murmure "viens, viens me chercher"... et ça marche. Attiré comme un enfant face au vendeur de glaces, le mécano embarque l'aliment sous vide, le trimballe à bout de bras vu qu'il n'a pas pris de caddie ou de panier.

C'est là qu'une gamine s'approche de lui. Une gamine qui fait la hauteur de ses cuisses, et qui le regarde avec des yeux de merlan frit. Merlan frit... L'ironie de la situation rajoute du temps à sa compréhension des mots de l'enfant.

"C'est quoi ça Monsieur?" (elle pointe du doigt la barquette) "T'as tué quelqu'un?"

Mon Dieu!
Elle sait.
La gamine avec ses yeux d'ourson qui pose les questions à papa ours. Mais c'est pas Abram qui va désapprendre la spontanéité pour elle : il se penche un peu, le presque sourire sur ses lèvres.
On va jouer.

"Ouais. T'as déjà vu comment on fait? Ça coule de partout. Heureusement qu'on le met dans un plastique, ça va être plus simple à cuir ce soir."

Et la gamine elle fait la grimace, met ses doigts dans la bouche, alors qu'un humain de type adulte arrive à ses côtés. Peut-être par hasard, peut-être parce qu'il a retrouvé ce qu'il avait perdu. Quoiqu'il en soit Abram se redresse,
demande :

"Désolé.
C'est la vôtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Dim 14 Mai - 17:20
Invité
supermaket flowers

☆ ☆ ☆

Des planètes encore plein la tête, Delilah avait pénétré dans ce lieu aux milles odeurs et à la température changeante. Elle avançait péniblement, fatiguée des étoiles qui brillaient bien trop pour ses pauvres yeux habitués à la lumière tamisé des vieux bars. Espèce de cage grise dans laquelle les aliments tombaient bruyamment entre ses mains, elle voguait de rayons en rayons la liste des éléments manquants se défilant dans ses cellules grises. La brune se demandait si sa mère voudrait des fleurs, ce n'était pas sur la liste mais des fleurs lui faisait toujours plaisir, quand elle en tenait une dans ses mains délicates parfumées au jasmin on pouvait apercevoir dans ses sombres yeux une lueur d'espoir, une onde de lumière divine. Et ce sentiment qu'elle ressentait en voyant le visage d'une mère détruite s'éclairer valait plus que tout au monde. C'était donc à la recherche d'un bouquet élégamment concocté qu'elle atterrit dans un lieu beaucoup moins poétique et bien plus sauvage. L'odeur de chair fraîche se promener dans l'air, le gibier n'était pas l'aliment préféré de Delilah elle aimait davantage les fruits juteux.
D'un regard perdu elle observa les alentours et comme à son habitude les êtres-vivants qui l'entouraient et son attention fut gagnée par un personnage en haut en couleur et une adorable petite fille.
Elle se dirigea vers eux se rappelant que son père mourrait d'envie d'un steak et sa présence à peine annoncée l'homme lui demanda si l'enfant était à elle. Ses yeux palpitants se posèrent sur le visage de l'homme puis celui de la petite fille, elle secoua avec vitalité la tête. Non ce n'est pas la mienne répondit-elle tandis que son regard une nouvelle fois se dirigea sur le visage du petit être, Elle semble perdue. la brune s'accroupit sur le sol froid afin de pouvoir regarder l'enfant droit dans son âme, elle posa ses mains sur les épaules minuscules de la petite fille aux yeux pleins de malices. Où sont tes parents ?  demanda Delilah d'une voix calme et sereine, sa voix résonnait comme une mélodie. Soudainement l'enfant la pointa du temps et prise par dépourvue elle se mit à bafouiller, C-ce n'est vraiment pas la mienne, il faut retrouver ses parents. sa lèvre inférieure devint rougeâtre par une morsure nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Mar 16 Mai - 21:03
Invité
Abram n'y connaissait que dalle aux enfants.
Sa compréhension de ces êtres-là ne dépassait pas les blagues innocentes échangées au coin de la charcuterie. (Même si en soi il s'en tamponne doucement, des enfants) C'est la raison pour laquelle il a questionné le premier adulte venu; les autres grands savent toujours mieux que lui en ce qui concerne l'avenir des marmots.

Mais elle répond non.
Non, ce n'est pas la mienne.

Bon, il dissimule pas sa petite déception, Abram. Cette femme, elle avait pourtant l'apparence d'une mère tout ce qu'il y a de plus vrai, d'après lui. Une mère attentionnée en plus, vu qu'elle prend le temps de se mettre à la taille de la gamine et de la rassurer avec les mimiques douces que seules les mamans savent faire. Y a que les gestes qui comptent pour les enfants, ça Abram sait. Il sait que les mots n'ont pas beaucoup de poids pour eux, qu'ils réagissent plutôt aux visages en colère qu'à des mots sortis du dictionnaire.

"Bonne question. Je croyais que c'était vous, ses parents."

Mais la gamine a montré l'adulte de type féminin.
Clairement la petite la désigne, dit que maman, ben...
Ben c'est elle, accroupie devant.

"On dirait bien qu'elle est d'accord avec moi, la p'tite." (Froncement de sourcils) "Je remets pas votre parole en doute, mais p't'être que vous ressemblez fort à la maman recherchée par la gamine."

Le problème c'est que la fillette, elle dit pas grand-chose pour les aiguiller tous les deux, les adultes qui cherchent à sa place. Abram garde quand même en tête l'idée que la femme puisse réellement être Maman. (Tout est possible dans cette ville) Puis là, même lui qui n'y connait pas des masses sait que la meilleure solution pour l'instant reste encore d'aller chercher le responsable de cet abandon. On abandonne pas sa progéniture sur le seuil de la boucherie.

"À l'accueil, ils doivent pouvoir faire quelque chose." qu'il lance à la femme. Et Abram reporte son regard sur la petite : "Allez viens, on va regarder si c'est pas tes parents dans la barquette que j'ai prise !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Mer 17 Mai - 18:53
Invité
supermaket flowers

☆ ☆ ☆

Tout portait à confusion, la petite fille prenait Delilah pour sa mère et celle-ci était confuse et l'enfant décidément perdue. L'homme qui semblait pourtant la croire semblait être convaincu que la jeune femme était la mère de l'enfant, pourtant aucune trace de fatigue sur son visage de poupée. Du moins aucune causée par des cris d'un jeune enfant plutôt des cernes sous ses grands yeux noisettes dû à ses nombreuses nuits blanches passées à rire, à lire de la poésie avec ses sœurs. Delilah fut un peu vexée sur le coup qu'on puisse croire qu'elle était déjà mère, vingt-quatre ans c'était encore jeune. C'était encore le temps de l'insouciance et des baisers passionnés mais il est vrai que Delilah a toujours fait plus mature que son âge probablement parce qu'elle a toujours était une seconde figure maternelle pour ses petites sœurs.  

Après que la petite fille l'ait montré du doigt, l'homme était davantage convaincu de la relation qu'entretenait la brune avec l'enfant de porcelaine qui regardait le monde si naïvement. La vérité sort de la bouche des enfants, pas vrai ? Mais tout mythe a une fin et son heure était proche.L'homme ne cessait de faire des allusions et Delilah de regardait nerveusement l'enfant, cherchant la moindre ressemblance dans les yeux perçants de la fille. Finalement l'homme, méfiant trouva la solution, simple mais efficace et tant chamboulée par ce rôle qu'on lui donnait lui était complètement passée au-dessus de la tête, l'accueil.

Delilah hocha la tête, Mais oui bien sûr, allons-y !

Allez viens, on va regarder si c'est pas tes parents dans la barquette que j'ai prise !

La jeune femme lança un regard horrifié à l'homme, son expression exagérée. Ne dites pas-ça vous allez lui faire peur... Elle empoigna alors la minuscule main de la fillette et ils s'en allèrent en direction de leur fameuse destination. Vous faites souvent ces blagues de mauvais goût ? demanda Delilah sur un ton taquin ne voulant pas froisser son locuteur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Mer 17 Mai - 20:47
Invité
De mauvais goût c’est le cas de le dire.
Sans rire…

Elle l’a fait exprès?

"Moi j’la trouvais bonne. Et puis la gamine savait déjà."

(Pour les personnes tuées)
Maintenant il voit bien que la fillette se méfie de lui. Qu’elle ne s’approche pas, parce qu'elle est au courant du terrible complot mené par Abram -- et pour la barquette de viande. La p’tite, elle sert fort la main de sa Maman de substitution, reste cachée dans ses jambes rassurantes alors que le mécano la jauge, le coin des lèvres tiré à cause des mimiques naïves de l’enfant. Qu’est-ce qu’on peut craindre de ça, sérieusement? Ce petit machin.

(…)
C’est la discussion autour de cette vanne qui les amène finalement à l’accueil, lieu vide de personnel. Tiens donc. C’est très étrange. Fait encore plus étrange: c’est que tous les trois ils ressemblent un peu à cette famille perdue en plein supermarché, celle qui est à la recherche de quelqu’un pour leur dire où est-ce qu’on peut acheter des fleurs. La maman bienveillante et alerte; le papa un peu à côté de la plaque et la gamine qui veut son biscuit.
Ce schéma familial a quelque chose de cocasse.

"Pourquoi y a personne? Vous croyez que..."

Œillade sur la gamine qui comprend tout de suite où il veut en venir, et grimace un peu plus sur la terrible barquette. Mais ça arrête pas l’impulsion d’Abram qui fait un pas vers le comptoir, prend appui sur ses avants-bras pour guetter s’il n’y aurait pas des têtes planquées là-dessous. Sauf qu’y a pas un chat.
Il se redresse,
regarde Madame.

"On fait quoi à ce stade? D’habitude les histoires s’arrêtent là."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Jeu 18 Mai - 17:07
Invité
supermaket flowers

☆ ☆ ☆

Vous lui avez quand même fait peur. Les contacts physiques de l'enfant à l'égard de sa nouvelle mère le prouvait. Puis qui dit à un enfant que ce sont (peut-être) ses parents dans une vulgaire barquette de viande., les deux adultes continuèrent leur discussion, se chamaillant comme des enfants pour une simple phrase prononcé par un homme sûrement insouciant, qui ne se doutait pas des conséquences qu'un simple mot pouvait avoir sur le comportement humain.

Ils arrivèrent alors à l'accueil, leur débat sur  - si oui ou non - les parents de la fillette étaient dans cette barquette, terminé.

Son rythme cardiaque s’accéléra, prise d'une angoisse soudaine, elle n'aimait pas ce genre de situation ça sentait mauvais, personne à l'accueil, à la caisse. Son regard se posa alors à nouveau sur les caisses vides, étrange pensa t-elle tandis qu'elle apercevait leur reflet sur les vitres mal lavées. Ils ressemblaient à une parfaite petite famille, cette idée vint presque faire sourire la brune, pas que l'idée lui plaisait mais il était toujours amusant de voir (probablement) son futur dans son propre reflet.

Delilah plongea ses yeux dans ceux de l'inconnu, une certaine frayeur pouvait-être lu dans son regard d'une intensité mortelle. Furtivement, du coin de l’œil elle observa un instant la barquette avant de se secouer la tête. Ce n'était pas le moment de penser à des histoires racontées aux enfants pour les faire peur, à ces légendes sordides toutes plus crédibles les unes que les autres.

La brune mordillant nerveusement sa lèvre inférieure regarda l'étranger se diriger à nouveau vers le comptoir, elle observait ses moindres faits et gestes espérant que ce vide angoissant ne soit qu'une simple caméra cachée.  

Delilah se mit finalement à observer les alentours, voyant l'homme revenir bredouille, sa masse brune rebondissant sur ses épaules dénudées ; il faisait chaud dehors, et aperçut encore quelques êtres errants dans ce lieu à la lumière trop éclatante qui vous donne des maux de tête. Il y a encore d'autres clients. chuchota t-elle de peur qu'ils ne soient les derniers survivants de ce supermarché, malgré son éducation focalisé sur les mœurs bibliques la jeune femme avait une culture cinématographique bien trop grande pour son imagination déjà débordante et des films (post) apocalyptique elle en avait vu.

Elle tint alors férocement la main de la fille, comme-si celle-ci s'envolerait à l'instant où leur étreinte se terminerait et elle fit signe à l'homme de la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Jeu 25 Mai - 22:06
Invité
Personne. Le vide intersidéral à la caisse.
Enfin... Non. À l'accueil. Les caisses, elles, elles ont quelqu'un pour les occuper : d'autres clients. Des gens un peu paumés aussi vu qu'apparemment ça les surprend autant qu'eux de voir personne.

"C'est quoi c'délire"

TARGET vide. Pas de cible.
Abram regarde sa compagne : "C'est pas normal, on est d'accord?" Mais il voit à la manière dont elle se mord la lèvre inférieure qu'elle est d'avis qu'il y a eut un massacre dans le magasin. Ou bien tout le personnel s'est planqué dans l'entrepôt à l'arrière de l'enseigne; ou bien la charcuterie........ (Non, il refuse d'envisager l'autre possibilité.)

Elle resserre sa poigne autour de la main minuscule de la p'tite, cite qu'il y a encore d'autres gens. La p'tite elle a pas peur. Si elle devait craindre quelque chose ce serait surtout les mauvaises vannes d'Abram, mais là il plaisante pas.

La nouvelle Maman fraichement désignée lui demande implicitement de la suivre. D'accord, il voit pas vraiment ce qu'il a à redire à ça. Le mécano emboite le pas à sa suite, surveille les rayons parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait débouler.

Puis un de ces clients restants entre dans son champ de vision. Sans demander la permission de madame, Abram élève la voix :

"Eh, vous là ! Avec la bouteille de champagne ! Vous auriez pas vu des gens à l'accueil?" qu'il hèle, raflant au passage toutes les paires d'yeux présentes vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
should i stay or should i go ?

money (libre) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
money (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "The love of money is the root of all evil" otto
» couche toi // libre
» the lovecats [libre]
» BREATHE (LIBRE)
» corps perdus, chute libre au fond de l'eau (nolaël)

+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers: